Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, JO95 et 109 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC pour clé USB

Message » 29 Déc 2017 21:28

Bonjour,
je recherche un DAC pour utiliser avec ma clé usb. J'ai lu plein de choses mais on se perd assez vite et je crois se sera plus simple de demander à ceux qui savent...
J'aimerais bien des puces Wolfson qui (dixit Nicolas Becuwe et le test du cambridge) efficace contre les "s" sifflant qui me gène beaucoup sur mon ampli actuel.
D'ailleurs est ce que ça résoudra le problème ? Quand un DAC est relié à un ampli on entend le son du DAC ou de l'ampli ?
Désolé pour ces questions de noobs mais bon !
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 02 Jan 2018 19:47

Bah, finalement ce n'est pas plus simple de demander.
Je vais continuer d'apprendre par moi même alors.
:thks:
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 03 Jan 2018 16:03

Bonjour,
un DAC ne lit pas de fichier de musique, ce que tu cherches c'est un lecteur reseau qui fait aussi dac. Sinon quel est l ampli dont tu parles. Avouons que sans plus d'explications sur tes attentes, ton budget et ton systeme actuel ce n 'est pas facile d apporter une reponse pertinente.

A te lire

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Jan 2018 10:04

Ca peut aussi être un lecteur CD (ou blu-ray) qui lit les les clés USB :siffle:

Il faut peut-être commencer a chercher les appareils équipés des DAC souhaités, et voir comment injecter le contenu de ta clé USB (prise en facade / serveur audio / mini pc connecté sur le dac / ...)

Tu as déjà une liste sur ce forum : source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-dac-dac-on-essaye-de-recapituler-t29927448.html
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 06 Jan 2018 0:09

Merci pour vos réponses.
J ai actuellement un sr7011 et une paire de Davis Stentaure LE en zone 2.
J'écoute direct depuis ma clé usb en facade.
Mais je crois que pour faire au plus simple je vais garder le 7011, l emmener pour faire des écoutes pour changer les Davis. Car en écoute au casque ça me convient parfaitement.
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message