Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Grado peut être ?

Message » 03 Jan 2018 12:38

Bonjour à tous, cela fait très longtemps que je n’ai pas posté sur ce site.

Voila mon problème, je souhaite investir dans un intra, pour le connecter soit sur mon iphone 6S pour faire du sport, soit sur mon macbook pro pour écouter de la musique qu’en je suis en déplacement (constamment).

Je possède un Grado sr125 que j’adore mais un peu encombrant pour qu’il me soit mon compagnon de voyage, un petit AKG intra que j’avais acheté une 40 aine d’euros il y a 4 à 5 ans qui marche pas mal. J’aimerai trouvé un intra qui se rapproche du Grado sr125, à savoir une écoute équilibrée, musicale et naturelle pour un choix éclectique de musiques . J’admets être complètement perdu dans les choix actuels et bien entendu impossible d’écouter quoique ce soit.

Après quelques lectures:
Les Fostex T04 -05 -07 ?
Les Grado Gr8e ?

Votre aide me sera précieuse .
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 03 Jan 2018 13:09

Bonjour,

Sachant que tout modèle conseillé devra obligatoirement passer avec succès l'examen de la compatibilité des embouts avec les conduits auditifs pour être validé, tout pourrait donc dépendre ce cette condition incontournable, ainsi que des opportunités qui pourraient apparaître à partir du début des soldes d'hiver qui débutent le 10 janvier (depuis hier dans les départements limitrophes avec l'Allemagne).

Donc, si tu apprécies le son Grado, je verrais bien un AKG N40 s'il revient au prix auquel nous avons pu l'acquérir il y a trois mois (149€). Ainsi qu'un Focal Sphear dont il existe deux versions. La première que j'ai eue et la version S assez récente que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter. Dans un même registre, les Elipson In Ear n°1 Bluetooth qui est un autre digne représentant du son français et les Erdre D201G dont tu pourras trouver les tests HCFR.

Pourquoi pas le Grado GR8e bien que son rapport Q/P paraisse désormais dépassé et que nous ne sommes pas si loin des Earsonics ES3 100% français* dans ce cas. Fostex également puisque cette marque propose d'excellents produits.

Il ne faudrait pas oublier non plus les Sennheiser Momentum in ear bien que parfois controversés. Ainsi que les Shure SE-425 parce que leur réputation est excellente et qu'ils sont livrés avec de très nombreux accessoires.


Ainsi que bien d'autres qui vont certainement être proposés.


Bonne journée.


* excellent SAV en France et belle dotation d'accessoires.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32429
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2018 14:19

Cette piste pourrait offrir la possibilité d'essayer les deux formules que sont les écouteurs et le casque à arceau Bluetooth : https://www.cdiscount.com/high-tech/cas ... queec.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32429
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:23

merci pour ces premières réponses, l’AKG est actuellement à 349 € et il était à 149 € ? Très grosse différence.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 03 Jan 2018 20:57

Bonsoir,

Le prix des N40 était de 399€. Il est toutefois parfois possible de pouvoir se l'offrir au prix que j'ai indiqué si l'on n'est pas pressé en suivant la rubrique - Bons plans casques et écouteurs -. Tout comme j'avais également pu acheter le K3003i pour 349€ alors que son prix de départ était de 999€.

Sinon, je t'invite à vérifier ce que va proposer Son-Vidéo à partir de la semaine prochaine pendant les soldes. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32429
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2018 21:26

ajr a écrit:Bonsoir,

Le prix des N40 était de 399€. Il est toutefois parfois possible de pouvoir se l'offrir au prix que j'ai indiqué si l'on n'est pas pressé en suivant la rubrique - Bons plans casques et écouteurs -. Tout comme j'avais également pu acheter le K3003i pour 349€ alors que son prix de départ était de 999€.

Sinon, je t'invite à vérifier ce que va proposer Son-Vidéo à partir de la semaine prochaine pendant les soldes. :idee:


Bonne soirée.

merci du tuyau Ajr
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 05 Jan 2018 10:24

que pensez vous du FINAL AUDIO F7200 ou du Audiofly AF180 ?
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 17 Fév 2018 19:08

petit retour d’expérience, avant de me lancer dans l’achat d’un intra très haut de gamme , je suis allé sur le site wish et j’ai commandé qques casques

https://www.wish.com/c/59b214ad14581c03367ea900

https://www.wish.com/c/5947a48c23e66230ec34d602

https://www.wish.com/c/590d9376ac5fbe27027df513


j’ai très peu d’expérience dans ce domaine, le premier est tout simplement excellent, très équilibré sur tout le spectre, bcp de matière, une belle scène sonore avec une belle articulation dans le grave,la musique est au RDV (pas très loin de mon Grado S125). Honnêtement une piste à considérer. Le deuxième et le troisième sont plus médium, beaucoup plus brouillon, j’aime bcp moins mais certainement à roder pour que les extrémités s’ouvrent un peu. Pour revenir au premier , je vous le recommande sans modération et pour 26 euros ...
J’ai commandé un autre câble
https://fr.gearbest.com/headphone-acces ... 12521.html et aussi un autre casque de la même marque
https://fr.gearbest.com/earbud-headphon ... 70863.html.



Sinon j’utilise une petit ampli dac SMsl X4, qui est pas mal du tout, vous avez quelques expériences pour un ampli nomade plus musical ?
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 17 Fév 2018 20:37

Bonsoir,

J'espère que tu auras plus de chance que moi parce que j'avais dû renvoyer le KZ ZS5 car il était impossible de brancher le câble d'un écouteur. Je ne m'étais donc plus intéressé au ZS6 et ton avis sera attendu par ceux qui recherchent des écouteurs pas trop chers, mais de bonne qualité. Sinon, l'autre KZ que tu as reçu est vraiment sympa. :bravo:

J'ajoute que tes posts contribuent à faire connaître des écouteurs de bonne qualité à bon prix et ceux... dont il est préférable d'en faire l'économie. :wink:

Aussi, merci ! :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32429
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Fév 2018 11:59

Merci Ajr, maintenant le casque est rodé, et j'ai bcp de douceur,aucune agressivité , peut être même un coté un poil sombre avec l’ampli smsl x4, ceci dit il est musical .Je viens d’investir dans un sony ampli DAC SONY PHA-1EU pour apporter un peu plus de luminosité d’après les critiques que j’ai pu lire.

Et bien entendu , en attente de l’autre KS et du cable
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 27 Fév 2018 17:10

reçu le Sony ... pas du tout rodé l’association avec l’intra Kz est très musicale, beaucoup d’aération , les timbres sont plus denses bref une piste à creuser car c’est un ensemble à 240 euros intra plus ampli pour une restitution sans prise de tête,
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 18 Déc 2019 10:15

Bonjour,

Puisqu'ils sont évoqués dans ce fil, je rappelle qu'il y a une paire d'écouteurs Final Audio F7200 dans la rubrique Je vends.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32429
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message