Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacm, jop, vdl1 et 39 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] DAVIS CEZANNE HD NOIRES LAQUEES

Message » 03 Jan 2018 17:46

Type : Enceintes acoustiques
Marque : DAVIS ACOUSTICS
Modèle et options : CEZANNE HD NOIRES LAQUE DE PIANO
Prix de vente : 1000 eur

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : Non

État de la marchandise : Excellent. Parfait état cosmétique et de fonctionnement
Première main : Oui
Prix neuf : 2600
Facture disponible : oui, mais je la conserve car à mon nom et je remets une lettre de cession
Date d'achat : décembre 2015
Garantie : 5 ans, décembre 2020
Emballage d'origine conservé : oui, cartons, polystyrènes, enveloppes sur mesure
Documentations conservées : oui : notices, pointes, cavaliers, et… gants

Description générale :
Bass reflex : évents circulaires
Puissance nominale : 110 W
Puissance maximale : 150 W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 3
Rendement : 91 dB
Bande passante : 40-40000 Hz
Tweeter : cone kevlar bobine 20 mm
Médium : kevlar 13 cm
Woofer : 17 cm cellulose
Poids (kg) : 30 (un carton)
Impédance : 4 ohms (mini)
Fréquence de coupure : 400/4000 Hz
Dimensions (cm) : 103 (h) x 21 (l) x 31 (profondeur)

Site web du constructeur : http://www.davis-acoustics.com/nos-ence ... e/cezanne/

Commentaires : L’impression de réalisme est saisissante, certainement grâce à la maîtrise de la mise en oeuvre des HP en kevlar propre à Davis depuis bon nombre d’années maintenant. Ici, le concept est poussé jusqu’à la réalisation du tweeter en kevlar également, pour une fusion parfaite avec le medium, et ce jusqu’à 40000 Hz. Le grave est pour moi exactement ce qu’il devrait être : nerveux et détouré. Les caches aimantés sont parfaitement dosés, ils tiennent correctement et aucune vis ou trou n’est apparent lorsqu’ils sont ôtés. Elles sont le coeur de gamme de la série Héritage, qui concentre le savoir-faire de la marque, à l'exception du modèle d'exception, la Karla, avec laquelle elle partage le tweeter.

(source web)
L'enceinte colonne Davis Acoustics CÉZANNE HD est équipée d’un tout nouveau HP Davis pour le grave, du fameux médium de 13 cm à membrane en kevlar et de l’excellent tweeter. Utilisation d’un filtre mécano-acoustique interne.

Le woofer : Pour obtenir un grave rapide et ferme, DAVIS a opté pour l’utilisation d’une membrane légère et rigide à la fois, à base de fibres de cellulose traitée. Très largement motorisé, ce haut-parleurs peut « encaisser » de fortes puissances.
La bobine de 25 mm baigne dans un champ magnétique dense, ce qui permet une réponse rapide de la membrane.
Le medium : fidèle à sa réputation, DAVIS a choisi un matériau composite pour son haut-parleur de medium : le Kevlar.
Équipé d’une double ferrite, ce haut-parleur de 13 cm de diamètre, monté dans un châssis rigide en aluminium, assure la reproduction des fréquences medium (300… 3500 Hz) avec beaucoup de détails et de précision. Une ogive de dispersion est placée en son centre.
Le tweeter : Afin de permettre une parfaite fusion des registres, DAVIS a décidé d’utiliser un haut-parleur d’aigus proche du medium, à la fois dans sa géométrie (cône) mais aussi dans le matériau utilisé (fibre de kevlar tressées). C’est une petite bobine très légère de 20 mm de diamètre qui reçoit le signal et qui le transmet au cône. Cette technologie rare, car couteuse, provient de l’étude réalisée sur le modèle « phare » de la marque : l’enceinte KARLA.
Le tweeter « file » jusqu’à 40 000 Hz de manière très régulière. [/b]

Extrait du magazine Haute Fédélité :
‘’Davis Acoustics avait déjà montré l'étendue de son talent en proposant il y a quelques années la petite colonne Matisse à l'exceptionnel rapport qualité/prix. Avec la Cézanne, il remet le couvert dans une gamme supérieure et ça risque de faire très mal à la concurrence... Superbe finition, haut-parleurs maison de grande qualité, réglages finement optimisés et au final, écoute de haute musicalité. Une recommandation amplement méritée. (...) Elles disposent de tous les atouts pour pouvoir être comparées à beaucoup de modèles dans un créneau de prix allant jusqu'au double du leur.’’


Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image



Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par JEROME2000 le 26 Déc 2018 17:58, édité 5 fois.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 25 Avr 2018 14:10

Annonce déverrouillée à la demande du vendeur.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Avr 2018 21:11

En effet, merci.

Up et baisse à 1200 eur.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 26 Avr 2018 17:07

Bonjour,

Pour avoir les mêmes, je confirme la très haute musicalité de celle-ci. Aussi, en contactant Davis, vous pouvez facilement commander des HP de grave carbone double ferrite. Ceux-ci offrent un grave plus sec et tendu.

C'est un prix de feu pour ce niveau de performances !

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:28

Merci pour ton message DJ.

C’est vrai que le rapport qualité/prix chez Davis est difficile à battre. Et peut-être encore plus spécifiquement dans cette gamme Premium (Heritage maintenant), dont les Cezanne sont le cœur. En plus, elles sont ‘’nées’’ dans la même ville que moi ! :lol: A part les caisses, tout est fait à Troyes. Après 2 ans, HP comme laques de piano n’ont pas bougé d’un iota, c’est assez saisissant. :bravo:

Le HP de grave, chez Davis c’est une longue histoire. La pulpe de cellulose (comme sur les Cezanne) est l’équipement historique. Simple, efficace, un grave un peu physique, qui donne des sensations pour un petit volume. Et puis nos amis fabricants champenois ont innové avec le grave en carbone. Un look très différent (ce n’est pas le plus important) et un rendu qui plaisait beaucoup aux concepteurs. Plus sec, et aussi plus discret. Si bien que les clients y ont plus ou moins trouvé leur compte, et sur les modèles équipés d’un HP de grave de plus de 13 cm, ils ont conservé la cellulose. En ce qui me concerne, je reconnais une nette préférence pour cette dernière parce que j’adore son impact.

Cela dit, le grave n’est pas débordant car bien que vivant, ça reste un simple 17 cm, donc rien d’excessif. Après, mon ampli Accuphase a le courant qu’il faut pour le tenir en respect, tout comme sait le faire un classe D suffisamment puissant (le fameux Aura Note V2 avec lequel ils font les démos), ou le Plinius 9200 (AB) que j’ai eu un temps. Mon cable Supra Ply dédié aux HP graves uniquement fait aussi vraiment bien le boulot.
Finalement, quand on regarde dans le détail, le grave en carbone ne se trouve aujourd’hui que sur les Courbet. En tout cas, je ne sais pas si certains ont réellement remplacé leur HP cellulose par un carbone, mais j’en doute. En tout cas, pour ma part, je n’y vois pas de gain.

Pour finir, en discutant avec un commerçant référent en Ile de France (selon moi), quand je lui ai parlé de trouver des successeurs aux Cezanne, il m’a répondu sans que je ne parle de quoi que ce soit qu’il serait très difficile de surpasser… leur grave ! Pour le reste, il s’est dit convaincu qu’en dessous de 4000 euros ppi, je ne devais pas m’attendre à mieux.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 28 Avr 2018 9:48

Elles font très félines en tout cas :mdr:

Image
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Avr 2018 13:55

C'est une interprétation du tweeter kevlar à ogive !

Quand je vois que sur ces Cezanne, ils ont monté le même tweeter que sur les Karla, que l'on trouve en pièces détachées à 150 eur pièce, il y a déjà 300 eur embarqués juste en tweeters. Les dômes classiques en soie qu'on trouve le plus souvent, valent de 20 à 40 eur pièce... Sont fous, chez Davis !
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 10 Juin 2018 15:16

up
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 25 Juin 2018 21:41

up
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 25 Nov 2018 11:13

Déverrouillé à la demande du vendeur.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Nov 2018 22:18

Merci, baisse de prix par la même occasion !!!
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 26 Déc 2018 17:59

Up pour ces belles !
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message