Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC / HiFi : La config d'Adhara

Message » 01 Déc 2013 11:54

Sebastien30200 a écrit:C('est clair que ca serait sympa d'avoir un scraper en français
:zen:

bonjour

toujours pas de solution ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 01 Déc 2013 13:56

Pas à ma connaissance.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Déc 2013 13:58

Adhara a écrit:Ah oui et aussi j'aimerais bien avoir aussi une fonctionalité CMS + calibration vidéo auto via sonde.



On peut injecter avec MC 19, des tables 3DLUT (tables des modifications post mesures).
Du cout avec une sonde colorimétrique et le logiciel qui va bien (mesures / fabrication des fichiers 3DLUT), on peut calibrer sa vidéo à la sauce THX :mdr:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Fév 2015 21:42

Bonjour, je voulais savoir avec la config kaz si je mets bitstream j'ai besoin de asio ?
Kantilo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Fév 2015 15:09
  • offline

Message » 17 Mar 2015 9:36

Kantilo a écrit:Bonjour, je voulais savoir avec la config kaz si je mets bitstream j'ai besoin de asio ?

bitstream c'est pour le HDMI
ASIO c'est pour les cartes son
vous avez une carte son sur le pc , ou un HDMI branché du PC à l'ampli ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 09 Nov 2016 11:45

Bonjour,

Pour info je vends l'ensemble de mon matériel...
Voir le détail ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-enceintes-haute-fidelite/vds-geithain-rl-933k-exclusivite-t30076314.html
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Nov 2016 7:54

:o

Bay alors ? Tu passe a la box + Ampli HDMi et hop 1 Cable pour tous les contrôler ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Juil 2017 16:21

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de mon installation.

Image

Image

Image

Image

Image
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Juil 2017 12:15

Hello
Il faut plus que des photos pour décrire ton choix d'enceintes
Elles sont bien pourvues côté hp
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Juil 2017 11:23

J'oubliais, le filtre des enceintes ;-)

self Jantzen et Mundorf, capas Mundorf, câblage Belden

Image


Et la RI

Image
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Jan 2018 14:47

J'ai reçu le remplaçant de mon intégré Heed Obelisk SI3.
Toujours chez le même constructeur je suis passé à la gamme Thesis: Heed Thesis Lamda (Préamplificateur) Gamma (amplificateur de puissance 2X110 Watts).

Image

Déjà que l'obelisk (diapason d'or) était un énorme coup pour son rapport Q/P, autant la gamme Thesis on rentre dans un autre univers.
C'est tubé, dynamique, détourage des voix et instruments... Ca pousse les murs et ça chante !

Hate d'entendre avec mes futures colonnes :-)

Pour paraphraser une publicité célèbre je dirai : « J’en ai rêvé Heed l’a fait. »
J’ai le sentiment d’avoir enfin trouvé le système d’amplification universel ! Les HEED THESIS LAMDA & Gamma réunissent des qualités que l’on ne rencontre jamais rassemblées.
Imaginez un préampli/ampli qui soit enjoué, vivant, subtil, timbré comme le sont les petits amplificateurs à lampe de très haute qualité que l’on faisait autrefois, sans en avoir aucun des défauts, et qui aurait les qualités d’énergie des très gros amplificateurs à transistors à la mode américaine, mais sans les lourdeurs, sans la brutalité de ce genre d’électronique…
Et bien les THESIS LAMDA & GAMMA réussissent ce tour de force incroyable. La musique est là, vivante, nuancée, spontanée, avec une énergie démesurée quand le besoin s’en fait sentir.
Et bientôt 40 ans de métier dans la très haute-fidélité, je ne me souviens pas avoir reçu un tel choc musical, en tout cas jamais avec une amplification à ce prix. Le sentiment de relief musical est époustouflant ! Jamais le slogan de la marque HEED : « oubliez la hi-fi rappelez-vous la musique.» n’a été aussi pleinement justifié.
Un pur bonheur musical.
je vous invite à lire le banc d'éssai paru dans l'excellente revue VU-Mètre
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Jan 2018 0:17

Tu passes du coup à quelles colonnes ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Jan 2018 21:00

Pour le moment je vais garder mes M1.
J'ai pu écouter deux trois enceintes mais sincèrement rien que ne m’entraîne dans la musique comme mes biblios actuelles.

J'ai pu ré-écouter les Focal Diablo, Vienna Acoustics The Kiss, B&W 803 Di et Dynaudio C4. Bah, mes biblio sont meilleures à mon gout.
Je dois écouter d'autres produits durant le mois de Janvier.

En tout cas, l'achat de l'ensemble Heed Thesis m'a apporté bien des choses à l'écoute :love: :love:

A l"occasion contactez moi pour venir faire une écoute de mon ensemble à la maison si vous êtes ou passez du coté de Valence ;-)
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Jan 2018 12:49

Après avoir décidé de conserver mes biblio et de faire l'acquisition de l'ensemble preampli + ampli Thesis de chez Heed, voici mes futures acquisitions dans les semaines à venir:

- Distributeur filtre secteur 11 prises avec protection surcharge POWERGRIP YG-1
--> Le test HCFR va paraître, ce n'est pas un Belkin PF50 ! LA capacité de filtrage semble excellente. De plus elle permet de démarrer et éteindre ces appareils e façon séquentielle et de définir certains équipement à alimenter en permanence (va être très utili chez moi)

- Horloge de très haute précision Pink Faun Clock OCXO pour ma carte Pink Faun I2S bridge

- Câble Pink Faun IL-2 I2S (HDMI - HDMI) interlink - Spécialement optimisé pour le transfert I2S
- Holo Audio – Spring DAC – “Kitsune Tuned Edition” (Level 3 + KTE).
--> Semble être le meilleur DAC NOS (fonction OS disponible) jamais construit. L'édition Kitsune est un gros plus...
--> Il gère aussi bien le PCM et le DSD512 (sur 32 bits avec le I2S) en mode NOS !
We offer a transformer upgrade to the highest grade available. The O-core 100VA red label is replaced with a 100VA O-Core green label. Price is significantly more due to the OCC Silver Primary and OCC silver secondary wire used in this transformer. The sound improvement is not subtle, it’s a night and day improvement in our opinion and many of our customers agree. Kitsune has tuned this Spring DAC. We are very proud to offer this Model that is installed from the factory who manufactures the transformers for Holo Audio. This transformer is our finest available model and makes the Spring’s sound quite elegant and improved detail.

This DAC was carefully implemented with some of the finest components.
The following is added to Level 3:
1. 100VAC O-type (NOT toroid) 99.99% Silver custom hand made audio transformer.
2. All copper wire is replaced with 1.5mm pure occ silver wire
3. Input film cap is replaced with a Mundorf Silver/Oil cap
4. All PCB plugs and wire plugs are removed and then wire is soldered direct to the PCB
5. Replaced IEC inlet connectors with Oyaide pure silver/rhodium plated connectors at the IEC inlet
6. Fuse is upgraded to Audio Horizon Platinum Reference (AHPR).(models sold after 10-1-2016)
7. Jensen Capacitors
8. Special Kitsune Tuned Edition branding inside and out
9. KitsuneHiFi VIP service, english support and manuals/software
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Jan 2018 17:51

Ton prochain DAC est impressionnant sur le papier mais as tu un collection de DSD suffisante pour profiter de ses qualités ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message