Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DanBa, danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38 et 220 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 03 Jan 2018 21:13

Mine-Antichar a écrit:Salut les gars,
Jaibun soucis bizarre avec la télé.
Quand je l'allume ou que je change de source l'écran est bien réglé.
Mais au bout de 5-10mn l'écran se décale légèrement de quelques millimètres a droite ou à gauche.
La bordure gauche est plus large que la bordure droite.
De ce fait l'écran n est plus correctement centré, il est comme "décalé"
Savez vous d'où peux venir ce soucis ?
C'est bizarre car si je redémarre la télé ça se recentre correctement (pendant quelques minutes)
Il y a pas un réglages qui pourrait régler ça ?

Merci !



Je peux réinitialiser les paramètres d'usine vous pensez poir corriger ça ?
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 03 Jan 2018 21:49

pierrotdel86 a écrit:
patrice63 a écrit:
s'ils font partie de la liste ce sera ok, à mon avis..


J'espère que ça fonctionne avec Iacono aussi

Offre valable pour tout achat d’un téléviseur OLED Panasonic référence TX-65EZ1000E, TX-65EZ950E et TX-55EZ950E, réalisé entre le 24 novembre et le 27 novembre 2017 inclus, en France métropolitaine (Corse comprise), à Monaco, dans les DROM-COM (Zone Euro uniquement), en Belgique ou au Luxembourg dans la limite des stocks disponibles. Offre réservée aux particuliers dans la limite de 800 (huit cents) participations pour toute la durée de l’opération, limitée à une seule participation par foyer (même nom, même adresse postale et/ou même IBAN/BIC et/ou même adresse email) et non cumulable avec d’autres offres en cours. L’offre s’applique pour l’achat de produit neuf, à l’exclusion des produits d’occasion. Concernant l’achat par internet, la facture devra être éditée en français ou en néerlandais et provenir d’un site en .com/fr, ou /be, ou /lu, .fr, .be. ou .lu. Tout dossier incomplet, illisible, frauduleux ou non conforme sera considéré comme nul. Aucun dossier incluant les pièces justificatives ne sera restitué. Les frais de connexion et d’envoi du dossier ne sont pas remboursés. Panasonic se réserve le droit de suspendre, modifier ou annuler la présente offre en cas de force majeure telle que définie par le droit français. Le remboursement est sujet à la détention pérenne du bien. Panasonic France se réserve le droit de réclamer le montant remboursé dans le cas où le produit serait retourné. Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/1978, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les informations nominatives les concernant qu’ils peuvent exercer sur simple demande écrite à Panasonic France. Les données personnelles collectées ne seront utilisées que pour le suivi administratif de l’opération, sauf si vous acceptez de recevoir des informations commerciales de la part de Panasonic. Panasonic France - 1-7 rue du 19 Mars 1962, 92230 Gennevilliers - RCS Nanterre B 445 283 757 – Succursale de Panasonic Marketing Europe Gmbh - Siège social : 43 Hagenauer Strasse, 65203 Wiesbaden (Allemagne) - Wiesbaden HRB 11678.
mefiate63
 
Messages: 302
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 03 Jan 2018 22:47

pierrotdel86 a écrit:
patrice63 a écrit:
s'ils font partie de la liste ce sera ok, à mon avis..


J'espère que ça fonctionne avec Iacono aussi


moi aussi et je crois bien que non.... :(
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline

Message » 03 Jan 2018 23:19

patrice63 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:
J'espère que ça fonctionne avec Iacono aussi


moi aussi et je crois bien que non.... :(

https://www.iacono.fr/ Donc oui ça fonctionne
mefiate63
 
Messages: 302
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 03 Jan 2018 23:26

patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline

Message » 03 Jan 2018 23:35

Je vais prochainement recevoir un 55EZ950 couplé à une platine OPPO 203.

Pour ceux qui ont cette configuration, est ce que vous laissez gérer l'upscale par l'OPPo ou par la TV ?

Merci d'avance !

J'ai hâte de le recevoir, Vendredi normalement !
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 03 Jan 2018 23:35

patrice63 a écrit:https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/26231478_377747406004781_8448189011835415099_n.jpg?oh=4837d4e12ce8fc59df1e6490ad55655a&oe=5AB076FB


J'ai pas trouvé la liste des enseignes participantes. Mais Iacono affichait bien l'offre sur son site donc je pense quand même que ça doit le faire. Je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas. Il est étonnant que la personne disant s'être fait remboursée le soir après 4 semaines alors que l'ODR précise 8 semaines à réception du dossier.
Dernière édition par pierrotdel86 le 04 Jan 2018 13:21, édité 1 fois.
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 03 Jan 2018 23:39

pierrotdel86 a écrit:
patrice63 a écrit:https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/26231478_377747406004781_8448189011835415099_n.jpg?oh=4837d4e12ce8fc59df1e6490ad55655a&oe=5AB076FB


J'ai pas trouvé la liste des enseignes participantes. Mais Iacono refusait bien l'offre sur son site donc je pense quand même que ça doit le faire. Je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas. Il est étonnant que la personne disant s'être fait remboursée le soir après 4 semaines alors que l'ODR précise 8 semaines à réception du dossier.


A voir,.espérons.....
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline

Message » 04 Jan 2018 0:26

avour a écrit:
ploubaz22 a écrit:je trouve bien meilleur qualité l'image par l'intermédiaire du décodeur tv orange que directement par le tuner TV
Quand je bascule sur la TV ORANGE je reçois en 1080P
Et par le tuner TV 1080i
ce veux dire que la TNT terrestre transmet en 1080I ?

1er attention, ta seconde source branchée sur décodeur Orange est elle réglée exactement de la même manière (amélioration de la netteté par ex) que la source interne TNT du Pana ?
et 2emme, absolument et c'est pas une nouveauté, la ressource TNT (diffusion terrestre par râteau) est très restreinte, et ne peut de fait diffuser en 1080p mais en 1080i. (tand que nous resterons en DVBT 1ere génération).

Maintenant je ne sais pas si les chaines de la TNT diffusent leurs programmes en 1080p nativement sorti de leurs studios finaux respectifs !
j'en doute fortement puisque leur diffusion principale est bien par les émetteurs terrestres avec donc leur restriction technique dénoncée précédemment (manque de ressources). Donc quant un réseau autre (complémentaire), en l'occurrence Orange via l'ip, diffuse en 1080p là aussi suis pas certain qu'il est accès nativement aux programmes TNT en 1080p mais serait plutôt une uniformisation (upscalling) de la diffusion de leur bouquet TV ip qui diffusent d'autres chaines TV (que l'on retrouvent en sat entre autre) et surtout les leurs chaines spécifiques (OCS....) qui elles diffusent en 1080p.
Je sais c'est compliqué :o conclusion c'est le bazard.
Bonsoir,
les chaînes de télévision ne diffusent au mieux qu'en 1080i en France..
Si votre décodeur Orange sort du 1080p,, cela signifie qu'il convertit le signal.
Mais ce n'est pas cela qui explique que la qualité d'image soit meilleure avec Orange.
Cela est dû au fait que Orange diffuse la télévision avec un débit de 12 mbits par seconde contre 4 à 5 pour la TNT.
Pour diffuser l'image sur la TNT sans qu'il n'y ait trop d'artefacts, les chaînes sont obligées de lisser le contenu de leurs images d'où une perte de définition visible.
Un conseil donc pour regarder la télévision, privilégier orange qui propose avec SFR Numericable (via le câble, pas l'ADSL) la meilleure image disponible pour la télévision loin devant Canalsat, Bouygues et surtout free.

Il est possible de repasser le décodeur en 1080i et laisser le téléviseur se charger du désentrelacement : il faut tester et voir ce qui permet d'obtenir la meilleure image.


Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Jan 2018 0:30

Mine-Antichar a écrit:Salut les gars,
Jaibun soucis bizarre avec la télé.
Quand je l'allume ou que je change de source l'écran est bien réglé.
Mais au bout de 5-10mn l'écran se décale légèrement de quelques millimètres a droite ou à gauche.
La bordure gauche est plus large que la bordure droite.
De ce fait l'écran n est plus correctement centré, il est comme "décalé"
Savez vous d'où peux venir ce soucis ?
C'est bizarre car si je redémarre la télé ça se recentre correctement (pendant quelques minutes)
Il y a pas un réglages qui pourrait régler ça ?

Merci !
Bonsoir,
cela pourrait être dû à la fonction "déplacements de pixels" qui permet de limiter le marquage de la dalle.
Une option qu'il ne faut, bien évidemment, pas désactiver.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Jan 2018 8:17

abgone a écrit:
Mine-Antichar a écrit:Salut les gars,
Jaibun soucis bizarre avec la télé.
Quand je l'allume ou que je change de source l'écran est bien réglé.
Mais au bout de 5-10mn l'écran se décale légèrement de quelques millimètres a droite ou à gauche.
La bordure gauche est plus large que la bordure droite.
De ce fait l'écran n est plus correctement centré, il est comme "décalé"
Savez vous d'où peux venir ce soucis ?
C'est bizarre car si je redémarre la télé ça se recentre correctement (pendant quelques minutes)
Il y a pas un réglages qui pourrait régler ça ?

Merci !
Bonsoir,
cela pourrait être dû à la fonction "déplacements de pixels" qui permet de limiter le marquage de la dalle.
Une option qu'il ne faut, bien évidemment, pas désactiver.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk



Justement, j'avais réglé le soucis hier grave a cette option en la désactivant justement
Pourquoi conseilles tu de ne pas la désactiver ? Il y a un risque ?
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 04 Jan 2018 9:21

Boutchy a écrit:Pour ma part ,à chaque arrêt du téléviseur le voyant est orange..
Il n'y a que les deux premiers jours ou j'ai du voir le voyant au rouge.
Avez vous remarqué la même chose chez vous le fait que le voyant est toujours en orange ?


Bonjour.

Tout comme toi,j'ai toujours le voyant orange.
La nuit,de temps en temps,j'éteins complètement la tv mais avec arrière pensée.
Je me demande pourquoi cette led orange est toujours allumée même après une nuit de 10 heures.
Je sais que ça veut dire aussi qu'il y a un enregistrement tnt de programmé par exemple.
J'ai bien un disque dur externe sur le port 900 mah.
Bref ça m'interroge à chaque fois que j'éteins la tv d'autant que chez moi,elle tourne 5/6 heures par jour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
dedecb17
 
Messages: 54
Inscription Forum: 14 Déc 2007 7:29
Localisation: 17
  • offline

Message » 04 Jan 2018 9:35

Shaka68 a écrit:
le Gritche a écrit:D'accord avec toi, j'avais téléchargé les m2ts du bluray 4K et pratiquement aucune différence avec mes 1080p upscalés. Du coup ---> poubelle (les fichiers)


la prochaine fois j'irais voir ce que pensent les acheteurs avant de prendre un coffret 4K .... j'attends celui de la trilogie Batman (C. Nolan), j'espère ne pas être aussi déçu !!!


Bonjour,ça me rassure un peu de le vos deux témoignages.
Malheureusement mes tests et avis ne pleuvent pas.
Je l'ai demandé pour Noël chez mes parents et je dois dire que j'ai eu peur que ma Panasonic est un problème de netteté.

Êtes vous comme moi à constater que l'image n'est pas aussi piquée/détaillée/nette et détaillée que sur les demos UHD 4k en magasin ?

Je m'efforce de me dire que c'est normal car les demos sont le summum de la qualité censées en mettre plein les yeux.
Ces demos doivent être filmées réellement en 4k UHD/accentuées en netteté et comme elles sont courtes,pas de compression ou de master en 2 K puis 4K.
Mais à part Planet Earth 2,j'ai jamais eu l'énorme claque de netteté.
J'ai en UHD 4k :
Passengers
Logan
La Planète des singes Suprématie
Le coffret Xmen
The Revenant
Exodus
Westworld saison 1

C'est souvent beau voir très beau sur l'ensemble mais pas au point des demos.

Je sais que quasi tous sont pas en UHD 4k du tournage au bluray.
Malgré tout c'est assez flagrant en 4k,l'on voit le changement de type de caméra et notamment dans la série Westworld.

Exemple lorsque 2 personnages discutent face à face.
L'un est bien net et lorsque que l'on passe sur l'autre acteur,la caméra change ainsi que l'angle.
L'acteur a quasiment toujours le visage moins net comme si la mise au point n'était pas bonne.
C'est moins piqué et du coup,je me demande si moi et mes yeux au point de retirer leslunettes.
Je suis photographe amateur et ça ressemble à une mauvaise mise au point ou à une image que l'on étire pour remplir l'écran.
Si c'est filmé en 1080 ou 1440,évidemment étendre l'image pour remplir l'écran fait perdre un peu d'impact et de netteté une fois en UHD 4k.

Sur des films bluray même vieillissants,s'ils sont bons en 1080,sur la Panasonic,ils sont au moins aussi bons en tenant compte de se remplissage de la dalle et pour ma part,je suis passé du 40" au 55".
J'ai vu Avatar,Paddington,le dernier La belle et la Bête de Disney pour exemple et je me suis dis,ceux-là en UHD 4k ,je les verrais bien.
Même Monstre et Compagnie qui a facile 10 ans ne déméritait pas,Sully a toujours le poil soyeux Lol.

En tnt/UHD 4k et 1080p,la netteté est réglée entre 60 et 70 chez moi pour en être satisfait.
Je suis conscient d'être exigeant et d'avoir l'œil critique sûrement en partie à cause de mon côté photographe.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
dedecb17
 
Messages: 54
Inscription Forum: 14 Déc 2007 7:29
Localisation: 17
  • offline

Message » 04 Jan 2018 12:05

Salut à tous,

Avant touts chose, meilleurs voeux à tout le monde.

Heureux possesseur d'un 65EZ1000, je rencontre un petit problème.

J'ai le cube de canal branché à un ampli et je sors de l'ampli vers la TV.

Il m'est impossible d'avoir le son sur la barre de son de la TV. :wtf:
Je précise que la barre fonctionne correctement si je regarde par exemple Netflix directement de la TV.

Quelqu'un aurait une idée du problème??

Merci :bravo:
Ludo
groot57
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Sep 2017 15:17
  • offline

Message » 04 Jan 2018 12:43

salut.
Tu te sers de la fonction arc de l HDMI ou tu est branché en optique?
ptitmick22
 
Messages: 566
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message