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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 29 Déc 2017 13:19

je vois que tu habites en S&L alors si tu veux faire une écoute de cet AVM, pas de soucis... même si ce ne sera pas la même amplification, enceintes, pièce, câbles... :mdr:

Stef

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COUILLEROT
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Message » 29 Déc 2017 13:23

Merci Stef............mais vu que l'amplification est très particulière chez moi, je n'aurais pas vraiment d'idées ! :wink:

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vddan
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Message » 29 Déc 2017 14:27

Le gain par rapport au CX-A5100 est principalement au niveau du grave où il est plus propre/tendu sur l'Anthem, tu as aussi un médium un peu plus riche qui t'apporte plus de précision et de détails, avec une scène sonore élargie. L'AVM est un peu plus complexe à régler mais l'utilisation est ensuite très simple car on ne s'enquiquine pas avec les DSP. Après c'est très proche au niveau décodage, si tu es bien équipé en Hi-Fi, ça ne me semble pas forcément nécessaire.

J'ai le sentiment d'avoir progressé en HC avec l'AVM60 mais le rapport Q/P tourne clairement en faveur du Yamaha ... même si j'aurais du mal à y revenir.
Et pourtant en sortie de carton, j'étais à 2 doigts de le renvoyer, il faut vraiment prendre le temps de comprendre comment le régler.
Rugbystick
 
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Message » 29 Déc 2017 15:46

Merci :wink: ..........c'est un peu ce que je penses, je verrais quand le Yamaha sera obsolète, je me dirigerais peut-être chez Anthem!

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vddan
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Message » 03 Jan 2018 16:34

Bonjour à tous,

Je viens de me faire le post dans son intégralité suite a une démo (4 heures) d’un revendeur du coin.
A voir le nombre de personne qui débrayent l’Arc ne vaut il mieux pas se tourner vers un pré ampli sans autocalibration et prendre un caisson capable de faire sa propre calibration ?

Cette écoute s’est déroulée dans une salle dédiée d’un revendeur les différences entre la salle et le matériel présent et celui que j’ai ne me permettent pas de déterminer si la signature sonore venais de l’avm60. Néanmoins ma preniere impression a été qu’il manquait de dynamique.
Un côté un peu feutré avec les voies légèrement en retrait.
Après un petit réglage de la voie centrale le résultat était beaucoup mieux.
J’ai actuellement un ensemble Rotel rsp1068 et rmb1077 dont le rendu est très dynamique et sec sec qui me plaisait jusqu’à maintenant
En rentrant chez moi le soir je m’en suis repassé les morceaux de l’après midi et le côté feutré de l’après midi m’a manqué.
Par contre au niveau de la proposition que m’a fait le revendeur chez qui j’ai fait cette écoute et les revendeurs du net il y a vraiment une grosse différence qui me laisse perplexe.
J’ai pour habitude de prendre mes éléments dans le magasin ou je fais mes écoutes mais là j’ai vraiment l’impression d’être pris pour un pigeon.
Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir.
fabou
 
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Message » 03 Jan 2018 18:13

fabou a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de me faire le post dans son intégralité suite a une démo (4 heures) d’un revendeur du coin.
A voir le nombre de personne qui débrayent l’Arc ne vaut il mieux pas se tourner vers un pré ampli sans autocalibration et prendre un caisson capable de faire sa propre calibration ?

Cette écoute s’est déroulée dans une salle dédiée d’un revendeur les différences entre la salle et le matériel présent et celui que j’ai ne me permettent pas de déterminer si la signature sonore venais de l’avm60. Néanmoins ma preniere impression a été qu’il manquait de dynamique.
Un côté un peu feutré avec les voies légèrement en retrait.
Après un petit réglage de la voie centrale le résultat était beaucoup mieux.
J’ai actuellement un ensemble Rotel rsp1068 et rmb1077 dont le rendu est très dynamique et sec sec qui me plaisait jusqu’à maintenant
En rentrant chez moi le soir je m’en suis repassé les morceaux de l’après midi et le côté feutré de l’après midi m’a manqué.
Par contre au niveau de la proposition que m’a fait le revendeur chez qui j’ai fait cette écoute et les revendeurs du net il y a vraiment une grosse différence qui me laisse perplexe.
J’ai pour habitude de prendre mes éléments dans le magasin ou je fais mes écoutes mais là j’ai vraiment l’impression d’être pris pour un pigeon.
Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir.


Bonjour, lorsque tu désactives l'ARC 2, tu conserves certains paramètres qui fait que la dynamique est meilleure, la gestion des caissons est meilleure, la bulle est plus large.....enfin c'est meilleur.
Il peut s'avérer que suivant la salle, salle dédiée HC, ou salon dédié HC, l'utilisation de l'ARC 2 soit indispensable. Après le préampli ne fait pas tout, et le côté feutré peut venir aussi de l'amplification, des câbles, des enceintes, de la pièce, enfin beaucoup d'autres paramètres à tenir compte.
En tout cas, l'Anthem AVM 60, est un très bon préampli, qui demande beaucoup de patience et de maitrise pour le mettre en oeuvre et pour obtenir quelque chose de très satisfaisant. Il a beaucoup de possibilité et même si il possède deux sorties SUB mais qu'elles sont simplement reliées, la possibilité de régler différemment le volume, la distance,l'égalisation, la fréquence de coupure de chaque sortie SUB aurait été un plus indéniable.
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Message » 03 Jan 2018 22:45

L’écoute était avec quels équipements ?
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Message » 03 Jan 2018 22:53

Rugbystick a écrit:L’écoute était avec quels équipements ?


Une Oppo 203 / une electrocompagnet Un bloc primare des enceintes Dali derrière un transonore Xs

Au final après 4 heures d’écoute j’ai eu du mal à sortir de la salle....
fabou
 
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Message » 03 Jan 2018 23:39

Pas de caisson ?
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Message » 04 Jan 2018 0:20

Si bien sûr :-?
Un petit caisson , je ne me rappel plus du modèle juste son prix 650 euros.
fabou
 
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Message » 04 Jan 2018 10:41

Je pense que tout ceci n'était pas bien mis en œuvre.

Concernant le prix, je pense que les revendeurs margent moins sur ce produit que sur du Marantz ou Yamaha, donc je ne suis pas surpris... Étonnant en revanche qu'il soit en démo. il y avait quoi comme produits en concurrence ? Personnellement je suis passé par HCS car j'avais une grosse différence tarifaire avec mon revendeur habituel (qui ne l'avait pas en démo.) et comme c'était un achat à l'aveugle, j'ai été au plus intéressant (je pense néanmoins que c'est moins intéressant aujourd'hui qu'à l'été dernier quand je l'ai commandé).
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Message » 04 Jan 2018 12:28

Pour être aussi passé par un RSP1068, ensuite un Tag McLaren, puis l'AVM-60 je peux affirmer que l'Anthem remporte haut la main le "match" entre les trois (en terme de dynamique, de transparence...) ... Mais ce n'est que mon avis :wink:

Stef

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Message » 04 Jan 2018 12:40

fabou a écrit:A voir le nombre de personne qui débrayent l’Arc ne vaut il mieux pas se tourner vers un pré ampli sans autocalibration et prendre un caisson capable de faire sa propre calibration ?
Les qualités d'un préampli ne sont pas, et de loin, uniquement liées son autocalibration. L'AVM60 est un excellent préampli avec une bonne autocalibration. Je préfère l'autocalibration de mon Emotiva XMC-1 : le Dirac Live. Rugbystick, qui connait bien les deux, préfère l'AVM60 malgré son autocalibration un peu moins bonne. Le Yamaha 5100 reste une bonne machine, malgré un autocalibration quasi nulle. Rien n'empêche de compléter son préampli avec système d'égalisation externe, uniquement pour le caisson comme avec les AntiMode, ou pour l'ensemble.

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Message » 04 Jan 2018 13:25

Audyssey et ARC pour moi, ça pète toute dynamique, l'YPAO c'est différent, c'est presque inefficace sur les subs donc tout au pire, ça ne change pas grand chose :lol:

Effectivement, je trouve l'hardware de l'Anthem meilleur et la correction de l'Emotiva meilleure, donc oui en gros je pense que le Dirac sur un AVM60 en ferait probablement la meilleure machine actuelle :bravo: J'ai fait le choix de ce qui sonnait le mieux à l'instant T pour mes petites oreilles parmi les produits actuels (décodage, cohérence de la scène frontale, musicalité) et de la simplicité d'utilisation.
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Message » 02 Fév 2018 20:41

MAJ 1.4.086 dispo sur Anthem support :wink:
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