Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 11 Nov 2017 20:44

Dialhot a écrit:Dites,
Là on a dépasse l'interaction avec un commerçant.
Une discussion tarifaire en publique c'est un peu mettre un couteau sous la gorge et soumettre la réponse à la vindicte populaire.
Dans un magasin tu ne négocies pas à voix haute devant un assemblée :)
Merci de continuer en MP si tu ne souhaites pas le faire au tel comme cela a été suggéré.


Phil,
Je comprend tout à fait mais je ne fait que répondre aux questions, de plus j’ai appelé pour négocier justement cela c’est fait au téléphone. Je lui expliquai simplement comment sa c’etait passé..
Morgan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Juin 2014 16:06
Localisation: Auvergne - Allier - Moulins
  • offline

Message » 12 Nov 2017 11:11

Dialhot a écrit:Dites,
Là on a dépasse l'interaction avec un commerçant.
Une discussion tarifaire en publique c'est un peu mettre un couteau sous la gorge et soumettre la réponse à la vindicte populaire.
Dans un magasin tu ne négocies pas à voix haute devant un assemblée :)
Merci de continuer en MP si tu ne souhaites pas le faire au tel comme cela a été suggéré.


Une modération parfaitement justifiée !
...et non je n'ai pas d'action de la société...
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 08 Déc 2017 19:45

Bonjour a tous,

Client depuis quelques années chez sonvideo, je n'ai jamais eu de problèmes avec cette boutique, délais d'expédition très rapide, à l'écoute, de bon conseil, ect ......
Seulement voila, il y a un début à tout et je suis très étonné de ce qui se passe en ce moment avec ma dernière commande.

J'ai donc passé commande d'une paire d'enceintes klipsch RP-250F en destockage le 28/10/2017 et suite a cette commande j'ai reçu un message de (Hervé) du SAV me disant souhaité faire un point sur cette commande par téléphone.
il m'appelle donc et m'explique que sur la paire d'enceintes que j'ai acheter, il manque un socle d'enceinte sur une des deux enceintes et il me demande s'il peut m'expédier les enceintes sans ce socle qui est en commande, et que dès qu'il rentre une paire neuve en stock (car plus en stock à ce moment la) il prendrait un socle d'une paire neuve pour me l'envoyer dans les plus bref délais (maximum 15 jours me dit il)

Dans ces conditions et au vus du sérieux de l'enseigne, je lui donne mon accord pour l'expédition sans le socle car il m'assure que je le recevrais rapidement.
Bref, c'est là que ça se complique car cela fait plus de 2 mois aujourd'hui et malgré 4 mails envoyé au service client, rien ne bouge!! le service client me dit transmettre mon message au SAV mais rien ne se passe; j'ai vraiment l'impression de me faire baladé alors que les enceintes sont en stock depuis belle lurette et qu'un socle aurait déjà du m'être envoyé.

Je leurs est même dit qu'ils n'avais qu'a me reprendre les enceintes s'ils ne voulais pas m'envoyer un socle, et c'est toujours la même réponse, "oui monsieur, on a transmis votre message au sav" et rien ne se passe.

Je trouve ça quand même scandaleux, car moi j'ai accepter l'envoi sans le socle manquant car j'avais totale confiance en l'enseigne qui ne m'as jamais déçu, mais la les closes ne sont pas respecté et j'aimerai quand même que l'on me réponde autre chose que "oui monsieur, nous avons transmis votre message au sav) !!, ça fait quatre fois que l'on me dit la même chose et absolument rien ne se passe !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2017 9:35

TYZZIANO a écrit:Bonjour a tous,

Client depuis quelques années chez sonvideo, je n'ai jamais eu de problèmes avec cette boutique, délais d'expédition très rapide, à l'écoute, de bon conseil, ect ......
Seulement voila, il y a un début à tout et je suis très étonné de ce qui se passe en ce moment avec ma dernière commande.

J'ai donc passé commande d'une paire d'enceintes klipsch RP-250F en destockage le 28/10/2017 et suite a cette commande j'ai reçu un message de (Hervé) du SAV me disant souhaité faire un point sur cette commande par téléphone.
il m'appelle donc et m'explique que sur la paire d'enceintes que j'ai acheter, il manque un socle d'enceinte sur une des deux enceintes et il me demande s'il peut m'expédier les enceintes sans ce socle qui est en commande, et que dès qu'il rentre une paire neuve en stock (car plus en stock à ce moment la) il prendrait un socle d'une paire neuve pour me l'envoyer dans les plus bref délais (maximum 15 jours me dit il)

Dans ces conditions et au vus du sérieux de l'enseigne, je lui donne mon accord pour l'expédition sans le socle car il m'assure que je le recevrais rapidement.
Bref, c'est là que ça se complique car cela fait plus de 2 mois aujourd'hui et malgré 4 mails envoyé au service client, rien ne bouge!! le service client me dit transmettre mon message au SAV mais rien ne se passe; j'ai vraiment l'impression de me faire baladé alors que les enceintes sont en stock depuis belle lurette et qu'un socle aurait déjà du m'être envoyé.

Je leurs est même dit qu'ils n'avais qu'a me reprendre les enceintes s'ils ne voulais pas m'envoyer un socle, et c'est toujours la même réponse, "oui monsieur, on a transmis votre message au sav" et rien ne se passe.

Je trouve ça quand même scandaleux, car moi j'ai accepter l'envoi sans le socle manquant car j'avais totale confiance en l'enseigne qui ne m'as jamais déçu, mais la les closes ne sont pas respecté et j'aimerai quand même que l'on me réponde autre chose que "oui monsieur, nous avons transmis votre message au sav) !!, ça fait quatre fois que l'on me dit la même chose et absolument rien ne se passe !!


Bonjour Tyzziano

Je vous ai fait parvenir un mp pour pouvoir débloquer votre situation.

Cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 09 Déc 2017 19:35

Bonjour hotrod99,

MP bien reçu et répondu.

Cordialement
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:18

Chez Leclerc auchan vous négocier aussi :mdr: :mdr:
Invite96
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 12:24
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Jan 2018 12:41

Bonjour hotrod99,

C'est quand même dingue que les enceintes Klipsch RP-250F soit passé hors stock juste après mon message ??
Ca fait maintenant pratiquement 1 mois qu'elles sont hors stock; je me demande vraiment si cela n'est pas voulu pour ne pas devoir prendre un socle d'une paire neuve pour me l'envoyer !!
C'est quand même dingue de devoir attendre plus de 3 mois pour avoir un socle commandé soit disant chez kipsch.

Sachez que je ne lâcherai pas l'affaire, lorsque l'on promet quelque chose, on le fait.

Encore une fois, je n'aurai pas accepté l'envoi des enceintes sans le socle si je n'avait pas eu totale confiance en votre enseigne quand l'on m'as dit que je recevrai le socle maximum 15 jours plus tard car il est en commande chez klipsch.

Cordialement
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Jan 2018 9:19

TYZZIANO a écrit:Bonjour hotrod99,

C'est quand même dingue que les enceintes Klipsch RP-250F soit passé hors stock juste après mon message ??
Ca fait maintenant pratiquement 1 mois qu'elles sont hors stock; je me demande vraiment si cela n'est pas voulu pour ne pas devoir prendre un socle d'une paire neuve pour me l'envoyer !!
C'est quand même dingue de devoir attendre plus de 3 mois pour avoir un socle commandé soit disant chez kipsch.

Sachez que je ne lâcherai pas l'affaire, lorsque l'on promet quelque chose, on le fait.

Encore une fois, je n'aurai pas accepté l'envoi des enceintes sans le socle si je n'avait pas eu totale confiance en votre enseigne quand l'on m'as dit que je recevrai le socle maximum 15 jours plus tard car il est en commande chez klipsch.

Cordialement

Bonjour TYZZIANO

Comme évoqué dans le MP que je vous ai fait parvenir, le produit est en rupture depuis décembre et ne sera pas disponible avant plusieurs semaines. La rupture est tout simplement due à une vente du dernier exemplaire a la mi décembre.

Cordialement
Hotrod99
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 07 Jan 2018 12:28

Bonjour hotrod99,

En réponse à votre MP et pour que les choses soit clair,
Si comme promis lors de la commande, le socle manquant avait été pris sur une paire neuve pour me l'envoyer dans les 15 jours, cela ferais belle lurette que j'aurai ce socle !!
Par ailleurs, vous vendez la dernière paire mi décembre alors que vous auriez pu m'envoyer un socle de cette paire neuve !! , mais c'est la que ça se complique pour vous puisque cela vous aurai fait perdre la vente de cette paire neuve; seulement cela n'est pas mon problème car quand on dit à un client qu'il aura son socle sous 15 jours grand maximum, on tient ses engagement et malgré mes plusieurs relance, jamais vous ne m'avez envoyé un socle d'une paire neuve comme promis par Hervé du SAV sonvideo.

Maintenant vous me parler d'avoir, il n'en est pas question, si vous ne pouvez pas tenir vos promesses, vous reprenez le matériel avec remboursement complet et retour à votre charge.
Comme je l'ai dit dans mon message initial, je n'aurai jamais accepter l'envoi de ces enceintes sans le socle si j'avais su que ça se passerait comme cela ensuite.
Concernant le prix d'achat, je ne voit pas ce que ça vient faire dans cette histoire; si vous aviez marquer tout de suite dans votre annonce de vente sur le site, qu'un socle était manquant, personne ne vous aurai acheter cette paire d'enceintes.
Donc c'est tout simplement de la manipulation volontaire avec intention de berner le client, du moins c'est ce que j'en conclu; à votre enseigne de me prouvé le contraire.

Cordialement
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:15

Alors depuis fin Octobre, date de ma commande, la situation n'as toujours pas évoluer :o

C'est de mieux en mieux puisque j'ai envoyé un MP à hotrod99 le 24/02 et il ne l'as même pas lu à ce jours !! les enceintes étant à nouveau en stock, j'aurai pensez recevoir mon socle mais rien ne vient.

Ne désespérons pas, tout vient à point à qui sais attendre, sonvideo est semble t'il une enseigne sérieuse; j'ai tout de même l'impression qu'ils me prennent pour un jambon mais je doit me faire des idées.

:zen: :zen:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2018 15:04

C'est quand même très surprenant de leur part. Et pour avoir postulé il y a quelques années chez eux (Nantes), j'ai découvert une structure vraiment très PRO également en off :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Mar 2018 15:17

Rugbystick a écrit:C'est quand même très surprenant de leur part. Et pour avoir postulé il y a quelques années chez eux (Nantes), j'ai découvert une structure vraiment très PRO également en off :bravo:


Oui, et c'est bien pour cela que j'avais accepter l'envoi des enceintes sans le socle, car il m'avait été promis d'en recevoir un dans les 15 jours maximum suivant ma commande, et surtout il m'avait été promis que dès qu'une paire d'enceintes neuve rentrerai en stock, ils prendrais un socle d'une paire neuve pour me l'envoyer, pour ne pas me faire attendre......, c'est quand même un peut la douche froide car il y a eu depuis 2 rentré en stock de ces enceintes et je ne reçois rien du tout.

Je me suis dit bon, on parle tout de même de sonvidéo.com, je pense que je peut leurs faire confiance, je commence à sérieusement le regretté aujourd'hui car jamais je n'aurai pensez que cela trainerai de la sorte, je suis vraiment déçu et j'espère que cette situation vas avancé rapidement car je commence à perdre patience :zen:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2018 17:00

Moi aussi, je suis très déçu de cette enseigne.

Lundi dernier je commande un lecteur réseaux Cocktail + un câble + un dongle WiFi. Les 2 premiers articles sont en stock, le 3ème disponible dans 2-3 jours. La commande est confirmée dans la foulé.
Mardi je reçois un mail en me demandant de confirmer mon domicile (Fia-net). J'ai payé par Visa, mais pourquoi pas... J'envois les certificats et je demande, si l'approvisionnement de dongle se prolonge, de séparer la commande en 2 envois. Une nouvelle confirmation reçue.
Pour être sûr d'avoir été bien compris j'appelle le service clients (numéro surtaxé !) mercredi et j'obtient l'assurance de mon interlocuteur que les 2 articles seront expédiés le jeudi.

Naïvement je pense que ça roule. Jusqu'au vendredi où Son-Vidéo m'écrit gentiment "Un produit de votre commande n'est pas disponible. Nous l'attendons prochainement. Cependant, nous avons pensé que vous souhaiteriez peut être recevoir les éléments disponibles de votre commande pour en profiter dès à présent" :ohmg: :evil:

En parallèle, mardi, je commande sur Amazon le disque interne indispensable pour le fonctionnement de Cocktail (Son-Vidéo ne le vend pas). Reçu jeudi :bravo:
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 11 Mar 2018 13:53

Ce genre de souçis arrive dans toutes les enseignes, heureusement que ce genre de problèmes se règle assez facilement, mais promettre à un client qu'il recevra sont produit sous 15 jours maximum et ne rien avoir 4 mois après c'est autre chose !!, surtout quand on à vraiment l'impression que le vendeur vous à promis quelque chose juste pour pouvoir écouler un produit invendable en l'état.

Moi je me demande ou est hotrod99, plus de connection à ce forum depuis le 16 février , mon dernier MP n'as pas été lu :wtf: alors soit ils se disent que je vais finir par lâché l'affaire et font les mort (ce qui est vraiment petit), soit il est arrivé quelque chose à hotrod99.

En espérant que hotrod99 finisse par redonner des nouvelles car c'est assez inquiétant et/ou vraiment grave de ne plus répondre à un client.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Mar 2018 22:23

Tu es sympa TYZZIANO. Mais si mon histoire ne t'intéresse pas épargnes moi tes commentaires.

Malheureusement ma commande n'est toujours pas soldée. Au bout d'une semaine j'ai reçu le lecteur, mais toujours pas de dongle. Le lecteur n'est donc pas utilisable (j'ai essayé avec un dongle "sans nom", mais ça n'a pas fonctionné). N'ayant pas de confirmation de la date de livraison de ce dongle, j'étais obligé d'en commander un sur Amazon.de.

Vraiment pas terrible Son-Vidéo.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline


Retourner vers Vos expériences