Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Preampli mixte: HIFI et HC

Message » 04 Jan 2018 16:17

Le tout est de pouvoir ecouter sur son installe et entendre si l'ampli Hifi à son interet... De mon coté pas de caisson en hifi, je n'ai deja pas ce probleme de grave puis pour avoir ecouté mon Pre HC et mon pre Hifi avec le meme Dac/source pas de soucis pour le conserver precieusement...

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Jan 2018 16:22

gil2b a écrit:Le tout est de pouvoir ecouter sur son installe et entendre si l'ampli Hifi à son interet... De mon coté pas de caisson en hifi, je n'ai deja pas ce probleme de grave puis pour avoir ecouté mon Pre HC et mon pre Hifi avec le meme Dac/source pas de soucis pour le conserver precieusement...

gil


Tu as regardé le lien vers le sujet de l’acoustique ? Pas de mode propre dans ta pièce non traité ?

Je vois de belles enceintes mais ça doit résonner partout là-dedans. Il y aurait sans doute un gros gain à faire sur un amortissement minimum dans cette belle pièce. Une idée à travailler sans doute !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Jan 2018 16:44

Resonner.... Ma piece à un traitement leger.... Une personne (du forum) et venue faire une calibration (il fait l'audio et la Video)

j'ai fait appel à lui pour mon projecteur et m'a demandé ensuite d'allumer le son pour une ecoute... Il m'a dit etre surpris (agreablement) et m'a demandé dès les 1eres secondes d'ecoutes ce que j'avais fait dans la piece (qui est assez inerte) car contrairement aux apparences les murs ne sont pas peints, ils sont recouverts :wink:


Un membre de ma famille s'est arreté de parler en passant du couloir au salon : Il m'a dit c'est impressionnant la difference sur la voix en rentrant dans la piece ....


Je suis quand meme conscient que ce n'est pas parfait... C'est sans doute plus adapté à la Hifi qu'au HC mais ça reste une piece à vivre et pas une salle dediée
gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Jan 2018 17:25

Alors c'est super ! :bravo:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message