Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

quel format num sur decodeur orange ?

Message » 04 Jan 2018 11:05

bonjour à tous.
j'utilise la sortie audio-numérique de mon décodeur orange,hélas mes differents dacs ne se synchronisent pas sur certaines chaines...
c'est sans doute ces "fameuses" chaines "hd" ? j'aimerais donc savoir le format nu mérique en sortie du décodeur .
ps: mes dacs
Wadia 381 i
fostex HP-A8
merçi d'avance pour les tuyaux!
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 04 Jan 2018 11:30

Indique à ton décodeur que ta connexion numérique n'accepte que de la stéréo (et pas du 5.1).
Normalement tout sera converti en PCM.

Pour les fréquences, faudrait regarder sur un ampli qui les indique

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2018 14:27

merci mais c'est autre chose, M6 .W9 . NRJ12 .6TER .CHERIE25 .TEVA .PARIS PREMIERE me font la gueule malgré un passage en revue des réglages... :wtf:
dans les reglages du décodeur ,il est indiqué que l'equipement renseigné sur la sortie audio HDMI est Téléviseur stereo! tu m'etonnes,c'est l'unique façon de brancher une tv !!! :mdr: . en nota bene il est indiqué que la sortie SPDIF n'est pas concernée par ce réglage audio,le son est transmis en mode direct"pass-through. dixit Oh range Oh desespoir :charte:
donc si quelqu'un ,quelque part,dans la galaxie peut venir me sortit du coté obscur de la chienlit... :ohmg:
sinon je retourne dans ma grotte :ane:
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 04 Jan 2018 14:54

Ben non : une partie des chaînes a le son en Dolby Digital (5.1 ou 2.0), que les télés comprennent parfaitement.

Si tu demandes Hdmi ou SPDIF, 5.1 ou Bistream ou Passtrough, le son est envoyé tel quel, donc en Dolby Digital sur ton DAC (qui ne risque pas de le comprendre).

Il faut donc que tu ne sois pas en 5.1/Bistream/Passtrough, mais que tu forces en stéréo PCM

Après il peut arriver que la piste audio de base soit en Dolby, mais que les pistes audio secondaires (malvoyant, VO) soient en PCM... A tester

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2018 15:41

je n'ai pas le choix,le décodeur détecte sur la liaison hdmi (la seule) mon téléviseur stéréo et hop terminé patate! l'autre option est de passé en mode "home cinéma" et paf le chien ! je peux débrancher le HDMI, mais se serait dommage de ne plus avoir d'image :siffle:
bon tout n'est pas perdu ,il y a audio analogique(forcement moins performante mais...) help please help me, with a little help from my friends :adieu:
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 04 Jan 2018 16:53

Hello,

Je vois pas trop ce que tu veux faire avec ton ancien DAC.. Explique..
Sur le décodeur Orange, ce qui sort en direct est brut de fonderie, donc pas paramétrable..
C'est à l'ampli connecté de reconnaître soit le PCM soit de Dolby Digital automatiquement.

Certaines chaînes sont en AC3 et d'autres pas.. Si le dispositif connecté sait pas reconnaître les deux modes, ça va pas le faire AMHA.

Après, il y a la sortie analogique, mais qui demande un câble spécial minijack 3 sorties dont vidéo composite.

Ceci dit, vu la médiocrité générale des signaux audio, compressés, faible débit, etc.. J'ignore si un DAC apporterait beaucoup par rapport à la sortie analogique du décodeur?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Jan 2018 17:15

Dans ce cas, cherche "extracteur audio hdmi" sur Amazon et prends en un avec une sortie optique ou coaxiale

Cela sert à extraire le signal audio d'un circuit hdmi.
Dans ton cas, cela marchera très bien, sous réserve que le décodeur Orange sorte bien un signal PCM 2.0 sur la hdmi quand il est configuré en "Stéréo" ("HomeCinéma" = bistream = PCM si source PCM ou Dolby Digital si source 5.1).
Si tu as la poisse, en "Stéréo", il se limitera à transformer le Dolby Digital 5.1 en Dolby Digital 2.0 et dans ce cas, l'extracteur audio, tu pourras le renvoyer au vendeur!

Attention, si tu es en 4K, il faut un extracteur audio compatible hdmi 2.0.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:10

trifon a écrit:Hello,

Je vois pas trop ce que tu veux faire avec ton ancien DAC.. Explique..
Sur le décodeur Orange, ce qui sort en direct est brut de fonderie, donc pas paramétrable..
C'est à l'ampli connecté de reconnaître soit le PCM soit de Dolby Digital automatiquement.

Certaines chaînes sont en AC3 et d'autres pas.. Si le dispositif connecté sait pas reconnaître les deux modes, ça va pas le faire AMHA.

Après, il y a la sortie analogique, mais qui demande un câble spécial minijack 3 sorties dont vidéo composite.

Ceci dit, vu la médiocrité générale des signaux audio, compressés, faible débit, etc.. J'ignore si un DAC apporterait beaucoup par rapport à la sortie analogique du décodeur?

bonjour trifon,
et bien depuis que j'ai ce nouveau décodeur tv orange,certaines chaines que j'ai cité ne sont plus ecoutables en sortie audio numerique(prise coax) alors que toutes les autres sont parfaitement décodées par mes dac...!
par contre mon "ancien" dac Fostex a 2 ans d'age,quant à la "médiocrité" des signaux...
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:23

domin a écrit:Dans ce cas, cherche "extracteur audio hdmi" sur Amazon et prends en un avec une sortie optique ou coaxiale

Cela sert à extraire le signal audio d'un circuit hdmi.
Dans ton cas, cela marchera très bien, sous réserve que le décodeur Orange sorte bien un signal PCM 2.0 sur la hdmi quand il est configuré en "Stéréo" ("HomeCinéma" = bistream = PCM si source PCM ou Dolby Digital si source 5.1).
Si tu as la poisse, en "Stéréo", il se limitera à transformer le Dolby Digital 5.1 en Dolby Digital 2.0 et dans ce cas, l'extracteur audio, tu pourras le renvoyer au vendeur!

Attention, si tu es en 4K, il faut un extracteur audio compatible hdmi 2.0.

ah ouaich,ça peut etre une solution... ou pas .je vais en rester là car en fait je voulais une seule télécommande pour pas m'emmerder quand je zappe de chaine en chaine,j'aurais à basculer du numérique à l'analogique sur mon intégré;bref tu me donnes la solution et je te remercie;mais je vais en rester là:j'en ai ma claque d'empiiler des boitiers et leur cable :zzzz:
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:53

Je vois pas trop de différence entre la sortie analogique du décodeur et un système de capture audio via la HDMI. Je vois pas trop d'intérêt à utiliser ce système puisque intégré au décodeur.
Dans les deux cas, faut paramétrer le décodeur de telle sorte à ce que ce soit de la stéréo qui sort pour retrouver le canal central si AC3 envoyé sur les canaux D et G.
Sinon, les dialogues sont souvent perdus..
Ceci dit, j'ai jamais pu faire de test sur la sortie analogique because manque de câble ad hoc..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Jan 2018 19:11

Le problème c'est cette saleté de décodeur :
- en hdmi, il y a un convertisseur Dolby Digital 5.1 vers PCM 2.0 si on veut ("homecinema" contre "stéréo")
- en coaxial, il n'y a pas de convertisseur
(enfin de ce qu'à l'air de dire prometheus)

L'extracteur audio propose sur les sorties optique/coaxiale de récupérer au choix : Dolby Digital (non HD) / Dts (non HD) / PCM 2.0.
Donc si le décodeur envoie tout le temps du pcm 2.0, l'extracteur audio enverra tout le temps du PCM 2.0 sur les sorties coaxiale/optique.

Sur mon décodeur sfr, j'ai même eu à une période une conversion Dolby Digital 5.1 vers LPCM 5.1 sur la sortie hdmi :o .
Ce n'était pas du tout annoncé mais parfaitement fonctionnel.
Bon ça n'a duré que quelques mois et une mise à jour a supprimé la fonction.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2018 19:33

domin a écrit:Le problème c'est cette saleté de décodeur :
- en hdmi, il y a un convertisseur Dolby Digital 5.1 vers PCM 2.0 si on veut ("homecinema" contre "stéréo")
- en coaxial, il n'y a pas de convertisseur
(enfin de ce qu'à l'air de dire prometheus)

L'extracteur audio propose sur les sorties optique/coaxiale de récupérer au choix : Dolby Digital (non HD) / Dts (non HD) / PCM 2.0.
Donc si le décodeur envoie tout le temps du pcm 2.0, l'extracteur audio enverra tout le temps du PCM 2.0 sur les sorties coaxiale/optique.

Sur mon décodeur sfr, j'ai même eu à une période une conversion Dolby Digital 5.1 vers LPCM 5.1 sur la sortie hdmi :o .
Ce n'était pas du tout annoncé mais parfaitement fonctionnel.
Bon ça n'a duré que quelques mois et une mise à jour a supprimé la fonction.

oui Domin,tu as raison, ce qui me troue le ... c'est j'ai le probleme uniquement sur quelques chaines... :grr:
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 04 Jan 2018 20:01

petit détail supplémentaire mon dac Fostex se cale sur 48k sur la sortie coax du déconneur, euh décodeur !
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 04 Jan 2018 20:04

Le 48 kHz, c'est normal, quasi tout est en 48 kHz maintenant, dont le Dolby Digital

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2018 20:14

hallelujah! hallelujah! :bravo:
enfouillant dans les menus de ce foutu décodeur,il y a un choix proposé: priorité tv OU internet !!!!
j'ai donc récupéré toutes les chaines en audio numérique qualité 48k ,en fait le décodeur etait en "HD"
mais bon ça n'explique pas pourquoi quelques chaines merdouillaient... :ohmg:
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message