Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, hamster, MIC22 et 48 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 10 Oct 2016 16:12

Petit compte rendu après réception et écoute de mon DAC Hifimediy usb asynchrone:

Tout d'abord, ce qui frappe c'est le gain de puissance qu'apporte ce petit boitier. Je connais parfaitement le rendu sonore de mon ampli kenwood et il n'y a pas photo : le son est nettement plus puissant.
Ensuite, c'est la clarté de la scène qui saute aux oreilles. Tout semble plus net, plus détaillé, plus précis. Je perçois maintenant des sons que je n'avais absolument jamais remarqué avant. Les basses sont elles beaucoup plus rondes et nettes. J'ai vraiment le sentiment d'écouter un autre système audio alors que seul le DAC est venu s'intercaler entre le pc et l'ampli.
La sortie casque n'est pas en reste puisqu'elle est super puissante (je ne dépasse jamais le quart du volume) et l'écoute est très agréable (encore un ou deux niveaux au dessus de l'écoute sur mes hauts parleurs kenwood). Il se passe vraiment quelque chose quand je branche mon AKG K550 et que le lance des fichiers bien encodés ... je me demandé comment j'ai pu écouter autant d'années mes fichiers audios dans de si mauvaises conditions.
Bilan très positif donc, je suis ravis. Encore merci à vous :thks:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 08 Jan 2017 23:38

Salut à tous,

Je suis intéressé par ce petit DAC ; http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... plus177187

Je me demande si il peut être utilisé en tant que DAC uniquement, entre un MacBook et un ampli NAD C320 relié à des enceintes colonnes ?

Je me pose cette question car je recherche un DAC peu onéreux pour mon système, et ayant également un Sennheiser HD650 le Tubemagic pourrait me servir pour l'alimenter quand j'écouter au casque, ou en déplacement.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 09 Jan 2017 0:00

Mouaif...
http://www.ebay.com/itm/XiangSheng-DAC- ... Swr7ZW3nzN
http://www.ebay.com/itm/Te7022-Dac-01B- ... SwKOJYKXVu
:mdr:

Les chinois n'ont pas copié, ce serait même plutôt le contraire. :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:36

bonjour à tous
Je suis pas trop au parfum avec la démat...
Je recherche un DAC pour mettre derrière un drive Denon (SACD DCD 1500 AE) en sp/dif .
Le convertisseur de ce dernier me plait qu'à moitié en comparaison de mon Sony XA 20 ES.
Pas besoin de lire des fichiers ext sur USB ..juste un DAC de très bonne facture pour lire CD et SACD.
Que me recommanderiez vous à moins de 300 euros siouplait ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Jan 2018 19:07

Pas de dac pour lire le sacd, je crois, ou alors à des prix stratosphériques. Sony a fermé le format autant qu ils ont pu. Faut ripper....ou acheter un nouveau leçteur. :(
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 04 Jan 2018 19:55

Meilleurs vœux à tous et un max de musique :wink:

Un DAC à moins de 300€ : le Topping D30 :bravo:

On en parle ici : source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-topping-d30-t30084388.html

D30 reçu et installé à l'instant, je suis en cours d'écoute :D

Aussitôt branché, reconnu sans aucun problème sous Daphile en USB :bravo:
Idem avec l'optique et le coaxial (juste pour vérifier que toutes les entrées fonctionnent).

A découvrir :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 05 Jan 2018 2:46

Candide2 a écrit:Pas de dac pour lire le sacd, je crois, ou alors à des prix stratosphériques. Sony a fermé le format autant qu ils ont pu. Faut ripper....ou acheter un nouveau leçteur. :(

Je ne suis pas sûr .. le dac ampli sony UDA-1 semble lire les SACD quand on lit le manuel en ligne à propos des connexions

Vous pouvez raccorder un autre équipement de lecture tel qu'un lecteur de Super Audio CD au USB DAC AMPLIFIER et profiter de la lecture à partir de cet équipement via les enceintes ou le casque du USB DAC AMPLIFIER.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Jan 2018 2:47

letit69 a écrit:Meilleurs vœux à tous et un max de musique :wink:

Un DAC à moins de 300€ : le Topping D30 :bravo:

A découvrir :wink:

OK merci je vais voir ça ..;)
oui il est pas mal
il y a aussi celui ci un peu plus cher
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 11961.html

euh.. Sacd et DSD c'est pareil ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Jan 2018 22:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Dac à petit prix pour me mettre à la musique dématérialisée. Il sera donc connecté à un ordinateur avec foobar probablement et éventuellement utilisation de YouTube. Le tout sera donc relié à un ampli et des enceintes.. Ces deux derniers pouvant varier.. Transistors ou tubes et haut rendement altec ou enceintes à base de haut parleurs d'avis acoustics.
Merci pour votre aide car j'ai cru comprendre que les puces sabre sont une valeur sûre, même si je suis pas fan de passer par un câble jack rca, je pourrai toutefois m'en accommoder. Ce serait bien aussi si le Dac pouvait me confirmer quel est le taux de données d'entrée, même si c' est peut être futile.
Voilà, messieurs et mesdames à vos propositions. Je n'ai jamais entendu de Dac sabre, donc je ne sais pas comment vous decririez le type de son. J'ai arrêté de suivre juste après son arrivée en force sur le marché.

Merci
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 26 Jan 2018 10:54

Pour l'avoir depuis 1 mois, le Topping D30 on parle => source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-topping-d30-t30084388.html

J'ai eu, essayé une multitude de DAC d'un USabre ES9023 à 49€ à des DAC de plus de 1000€ et le D30 pour 100€, il fait le job :bravo:
Pourquoi dépenser plus :siffle: :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Jan 2018 11:57

Merci, au travers des lectures je l'avais repéré. J'ai aussi repéré chez audiophonics le Dac à base d'ess 9028. 10€ plus cher que le topping. Pour ce qui est du son cs 4398 je connais mais je lui préférais les Wolfson 8741. D'où un peu mes hésitations.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:21

Idéalement, c'est de pouvoir essayer :bravo:

Personnellement, la puce utilisée n'est pas forcément en cause sur la sonorité mais plus son intégration et les AOP qui peuvent apporté des modifications :siffle:
Pour avoir réaliser à plusieurs reprises des comparatifs en ayant pris soin d'égaliser les volumes de sortie, les différences sont loin d'être significative :hein:
J'ai pensé pendant bien longtemps que je préférais les AKM mais ce D30 m'a prouvé autre chose :ko:

Au vue du tarif de ces DAC, ça peut valoir le coup de prendre les 2 pour les comparer et choisir celui qui convient le mieux à son oreille, si toutefois, il y a bien une différence... :siffle:
Dernière édition par letit69 le 26 Jan 2018 12:48, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:26

Exact surtout que je vais potentiellement en avoir besoin de deux...
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:49

:bravo:

Tiens nous au courant avec un petits CR sur tes impressions d'écoutes :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Jan 2018 19:06

Oui.. Malheureusement plus de d30 de disponible sur Amazon ou audiophonics...
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message