Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3313

Message » 16 Mar 2017 2:22

yoyoman a écrit:Pourquoi pas la ps4 pro en hdmi direct sur la tv et retour du son sur l'ampli par hdmi (arc) ou sortie optique de la tv.


Et bien c'est ce que j'ai fini par faire et j'ai mis la PS4 pro direct sur TV pour l'image et l'audio en optique sur l'ampli
(la fonction ARC je m'en suis jamais servi, j'en connais l'existence mais je ne sais comment l'utiliser)

Seul bémol de l'optique c'est pour le son HD ça ne passe pas, HDMI obligatoire… alors pour la PS4 c'est pas grave car la majorité des jeux sont en DTS
mais pour du film en DTS HD ou DD True HD c'est plus gênant (je pense a mon actuel nvidia Shield TV ou une platine bluray 4K HDR par exemple)

j'ai peut être une solution (que je dois tester) c'est utiliser un splitter HDMI qui sert principalement a dupliquer une source sur deux HDMI à l'identique pratique pour les gens qui ont deux diffuseurs sur une meme source (1 retro et 1 TV sur une seul platine bluray)

Image

Mais il est possible d'en détourner l'utilisation pour brancher une source en direct sur la TV et la seconde identique a la premier sur l'ampli. ce qui permet d'avoir le son HD sans passer par l'ampli.

http://www.cable-hdmi.eu/splitter-hdmi/374-splitter-hdmi-prohd-20-hdelite-0799928829199.html

Certaines platines bluray 4K comme chez panasonic (DMP-UB900) on meme à l'arrière deux HDMI en sortie une HDMI AUDIO/VIDIO et une HDMI AUDIO ce qui permet de brancher en direct sur la TV pour l'image et en direct sur l'ampli pour l'audio ce qui est pas mal.

Image

Mes sources sont de plus en plus en HDMI 2.0a, ma TV aussi et entre les deux j'ai un AVR3313 qui bride l'image aux contraintes du HDMI 1.4. Grace au splitter j'espère pouvoir garder mon ampli pendant quelques années encore car en audio il me satisfait.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Mai 2017 0:27

Bonjour à tous !!

Je suis face à un dilemme.
J'ai l'opportunité d'acheter pour le même prix (450€) un avr 4311 ou un 3313 plus récent ... Simplement, la 4K ne m’intéressant pas, je pense privilégier le 4311 pour son surcroît notable de puissance pour alimenter mes enceintes. Pensez vous que j'ai raison de privilégier le 4311 ?

Merci !!! :)
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 24 Oct 2017 16:47

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas utiliser mon chromecast audio raccordé en optique avec la zone 2 du 3313. Sur la zone main ça fonctionne parfaitement mais sur la zone 2 je n'ai aucun son...

Je lis des témoignages contradictoires sur le net. Sur la plupart des forums il est indiqué qu'on ne peut envoyer sur la zone 2 qu'une source analogique car il n'y aurait pas de DAC sur cette zone pour convertir un signal numérique. Cependant sur le site Denon il est indiqué que c'est possible : http://denon-uk.custhelp.com/app/answer ... ne-2-audio

Some A/V receivers (AvR-3313) are capable of selecting digital 2-channel signals (in PCM format) via the coaxial or optical inputs, via network or USB (if available) as sources for Zone2 and Zone3 (if available).


Dans le manuel je ne vois pas de trace d'une quelconque limitation à ce niveau.

Qu'en est-il réellement ? Certains parmis vous utilise-t-il la zone 2 ou la zone 3 avec un input digital ?
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:50

Me voila de retour vers Denon alors que mon Rotel RSP 976 a rendu l'ame apres de tres nombreuses années de bon et loyaux services (quel décodage chez rotel)
Devant me décider rapidement en ne voulant pas trop dépenser je me suis tourné ver un 3313 d'occasion.

Ancien proprio de denon 2801 assez décu pas la partie amplification alors que j'appricie leure précision il ne sera utilisé qu'en preamplification.
Mon couple Kora Explorer / Atoll AV100 continuera à driver les prestige 4 de main de maitre

Le nombre d'entrée HDMI la comptabilté 3D et 4K ont aussi été dertminant car j'en ai mare de ne pas profiter des derniers formats HC et de bidouiller avec des adpateturs HDMI ...

L'audissey n'est pas une priorité meme si il m'interresse d'en voir l'évolution depuis la premiere version mis en oeuvre avec un ingenieur Denon lors de l'un des tous premiers salon HCFR

De ce que je lis ici il a l'air de posséder beaucoup de réglages ce qui va me changer du ROTEL , je vais déjà l'apprivoiser quelques temps avant d'en juger le contenu :wink:

En suite se posera la question d'évoluer ou pas vers le 6.1 / 7.1 en fonction de ma pièce :siffle: :wink:
Dernière édition par FGO le 14 Déc 2017 10:44, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2017 10:25

La bête est arrivée et posée sauf que ben tous mes cbales HDMI sont trop courts :ane:
En attendant il est effectivement bien fini ce 3313 et c'est une belle occasion car il ne possède quasiment aucune trace d'usure y compris sur la telecommande :o il devait avoir un proprio très soigneux 8)

A suivre des que je pourrais brancher mes HDMI :siffle:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2017 11:47

Très bien fini c’est clair je l’ai en Silver il est magnifique :bravo:
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Déc 2017 13:58

il est au top ce 3313, mais les limites arrivent. Venant d'avoir une xbox one x je suis bloqué avec les ports hdmi 1.4 du 3313.
En effet pour avoir du 4k 60hz il faut du hdmi 2.0.
Du coup je suis obligé de brancher la xbox one x direct sur la tv en hdmi et en optique sur l'ampli, donc plus de son hd.
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 14 Déc 2017 14:45

jphil93 a écrit:il est au top ce 3313, mais les limites arrivent. Venant d'avoir une xbox one x je suis bloqué avec les ports hdmi 1.4 du 3313.
En effet pour avoir du 4k 60hz il faut du hdmi 2.0.
Du coup je suis obligé de brancher la xbox one x direct sur la tv en hdmi et en optique sur l'ampli, donc plus de son hd.


Non tu n'est pas obligé … regarde mon poste tout en haut de cette page. tu peux dupliquer la sortie HDMI de ta Xbox sur 2 HDMI et relier un HDMI sur la TV et l'autre sur l'ampli.
Ce produit est surtout utilisé pour les gens qui branchent une source sur 2 diffuseurs (par ex un lecteur BR branché sur la TV et le video projecteur)

Personnellement je ne l'ai pas, car pas l'utilité car pas de BD 4K mais dès que l'occasion je l'achète.
Je ne conçois pas de me débarrasser d'un ampli audio HC sous prétexte que les normes HDMI évoluent principale à cause des flux video !!!
Un ampli HC sert à amplifier et décodé du son à 90% et il nous les rendent obsolète rapidement a cause du flux video … pffff :evil:
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:46

therealworld entierement d'accord d'autant quavant le HDMI la video ne passait par l'ampli
au début l'ajout des HDMI n'etait que pour faculiter les branchement et non son but.
Ma priorité aussi pour un preampli Hc c'est bien sa qualité de décodage en suite la video si je peux sinon je prendrais des adaptateurs le temps que les pix baissent dans les preamp 2.0 :wink:

Du coup je serais vigileant en cas de changement de mon lecteur Bd pour un 4K il devra posseder deux sortie HDMI, mais encore faudrat il que la ma TV soit trenouveler
Mais comme la 8K est déjà plus qu'en préparation surtout pour la 3D sans lunette il se peut que je saute l'étape 4K :idee:
comme ca fit longtemps que je ns suis pas passé ici je precise que je sui plus friand d'audio(meme beaucoup trop) que de video et ma préférence va à la 3D plusqu'à la 4K
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2017 10:14

Allez hop apres pas mal de pb il est branché et réglé
Pour rappel il ne me sert que de pré-amp la partie ampli étant assurée par mon KORA explorer 90 et un Atoll AV100 diablement costaud.
Je passe les galères pas d'image etc etc
L'audissey rapidement mis en place j'ai attaqué par plusiseurs film ce WE

Jurrasic World
Temrinator 2 3D
Need for speed

Globalement c'est une belle claque
Il est tres musical et avec une énorme envellope sonore
La piece est plongée dans le son
Les envollées de cuivre de la musique de john Willams est monstrueuse
Le moteur de NFS sont tres propres
Les voix sont tres claires meme si je trouve peut être un manque dans le bas medium

Le rotel etait juste un poil plus chirurgical sur les aigues et le plus péchu dans le grave mais on reste dans le trés bon voir peut être au final dans une restitution et une scene sonore plus homogène à tout point de vue (c'est un denon)

Ce qui frappe aussi c'est que la scene sonore depasse le cadre des enceintes certains effets sont au-dela des enceintes en latéral
En plus il me boost la partie image la aussi un réel gain :D

Restera à tester sur des concerts 5.1 et à finaliser des branchements car j'ai perdu le son sur la console entre samedi et dimanche ???
Dernière édition par FGO le 18 Déc 2017 15:07, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:05

Effectivement très bon ampli, je suis d'accord avec ton ressenti. :wink:

Perso je l'utilise complètement sur mon 5.1 JBL northridge E80 et vais bientôt tester de lui ajouter un ATOLL IN100 en ampli de puissance pour voir ce que cela peut donner.
Mais ce qu'il donne en musique sur de bon fichier FLAC/DSD est vraiment très correct!
bryce78
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 10:58
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:54

Avec un in 100 tu devrais trouver plus de dynamique partout et plus d'impact
Atoll est sacrément costaud même avec des enceintes assez difficiles à driver
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2017 16:53

therealworld a écrit:
jphil93 a écrit:il est au top ce 3313, mais les limites arrivent. Venant d'avoir une xbox one x je suis bloqué avec les ports hdmi 1.4 du 3313.
En effet pour avoir du 4k 60hz il faut du hdmi 2.0.
Du coup je suis obligé de brancher la xbox one x direct sur la tv en hdmi et en optique sur l'ampli, donc plus de son hd.


Non tu n'est pas obligé … regarde mon poste tout en haut de cette page. tu peux dupliquer la sortie HDMI de ta Xbox sur 2 HDMI et relier un HDMI sur la TV et l'autre sur l'ampli.
Ce produit est surtout utilisé pour les gens qui branchent une source sur 2 diffuseurs (par ex un lecteur BR branché sur la TV et le video projecteur)

Personnellement je ne l'ai pas, car pas l'utilité car pas de BD 4K mais dès que l'occasion je l'achète.
Je ne conçois pas de me débarrasser d'un ampli audio HC sous prétexte que les normes HDMI évoluent principale à cause des flux video !!!
Un ampli HC sert à amplifier et décodé du son à 90% et il nous les rendent obsolète rapidement a cause du flux video … pffff :evil:


Merci pour l'info ;) je vais me renseigner la dessus mais ce n'est pas pressé car je regarde essentiellement mes films avec mon videoprojecteur qui n'est pas 4k donc j'utilise mon lecteur bluray sony pour ça.
Et pour les jeux ce n'est que du dts simple donc l'optique avec la xbox one x est suffisant pour le moment.
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:44

Allez hop j'ai tout replacé et réglé (pb de phase sur mes frontales depuis 15 ans :roll: )
Ca marche fort quelle précision dans le décodage, à tel point que je me mets à réflechir à l'ajout d'enceinte supplémentaire :ohmg: pour aller plus loin que du simple 5.1
Reste a savoir vair quoi tendre en fonction de la pièce ...

J'ai quand même quelques bug sur le pass through l'ampli eteint, ca ne passe pas à tous les coups sans que ce soit réellement gênant
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2018 20:08

bryce78 a écrit:Effectivement très bon ampli, je suis d'accord avec ton ressenti. :wink:

Perso je l'utilise complètement sur mon 5.1 JBL northridge E80 et vais bientôt tester de lui ajouter un ATOLL IN100 en ampli de puissance pour voir ce que cela peut donner.
Mais ce qu'il donne en musique sur de bon fichier FLAC/DSD est vraiment très correct!


Je vais recevoir la semaine prochaine l'ampli Atoll IN100SE que je vais utiliser en bypass pour tout périphérique hdmi à l'exception de ma platine bluray Panasonic DMP-BDT500, ma platine sacd Sony et mon pc avec la carte son Asus qui seront en direct sur l'ampli Atoll.

Je pense que cet ampli couplé au pré-ampli Denon 3313 bougera plus mes Magnat 803 que mon Marantz PM7001 :)
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message