Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC et 244 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 27m2 de Keltisia - Domotique RTi à venir

Message » 05 Jan 2018 15:50

Superbes comptes-rendus ! Peut-on avoir une photo globale de la salle, car il ne me semble pas en avoir vu...Une photo depuis un coin côté écran, histoire de voir les 2 rangées de fauteuils et l'arrière de la pièce...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 05 Jan 2018 16:07

Visite de la salle de Keltisia

La salle possède son sas doubles portes qui ne laisse rien présager vu du couloir. Puis on rentre dans une salle noire, très noire, et sobre comme voulue par son propriétaire. On est là sur un produit fini (mon hôte dirait qu’il en reste encore…) avec de belles lignes modernes, un éclairage LED sol et plafond intégré qui met en valeur.

Durant la démo, j’ai pu tester différents sièges sur les deux rangées. J’avoue ne pas être un critique acerbe car trop peu d’éléments de comparaison. Je dirais donc que j’en ai pris plein les yeux sur des extraits BR et HDR. Coté son, c’est démonstratif sans être ‘bourrin ‘, une impression de mieux entendre : limpide, clair, détaillé, des effets…. Tu as envie de rester et profiter. Et ça c’est ce qui compte.

La configuration des pièces fait qu’il faut sortir et traverser la cuisine pour aller dans la salle technique (de toute façon personne n’a à y aller !) Super propre, ordonnée, câblée et pensée dans un rack 42 pouces surmonté du JVC. On voit que monsieur a du métier, rien n’est laissé au hasard.

Un projet bien pensé, muri et mis en pratique.

Merci encore pour l accueil, à bientôt
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 05 Jan 2018 16:36

JIM a écrit:Ça rend bien avec les diffuseurs. Il n'y a plus qu'à profiter.

Bonne nouvelle pour le grave, du coup, le BM est à quelle fréquence ?


Merci ... Mais du coup il te faudra repasser :friend:

90Hz pour le BM de mémoire

agassi a écrit:Superbes comptes-rendus ! Peut-on avoir une photo globale de la salle, car il ne me semble pas en avoir vu...Une photo depuis un coin côté écran, histoire de voir les 2 rangées de fauteuils et l'arrière de la pièce...


Merci :)

Voili :

Image

Image

Image

Les fauteuils qui sont à l'arrière vont être remplacé par les même qu'à l'avant. Pour une uniformité (et traitement égal de mes hôtes :siffle:

picasso72 a écrit:Visite de la salle de Keltisia

La salle possède son sas doubles portes qui ne laisse rien présager vu du couloir. Puis on rentre dans une salle noire, très noire, et sobre comme voulue par son propriétaire. On est là sur un produit fini (mon hôte dirait qu’il en reste encore…) avec de belles lignes modernes, un éclairage LED sol et plafond intégré qui met en valeur.

Durant la démo, j’ai pu tester différents sièges sur les deux rangées. J’avoue ne pas être un critique acerbe car trop peu d’éléments de comparaison. Je dirais donc que j’en ai pris plein les yeux sur des extraits BR et HDR. Coté son, c’est démonstratif sans être ‘bourrin ‘, une impression de mieux entendre : limpide, clair, détaillé, des effets…. Tu as envie de rester et profiter. Et ça c’est ce qui compte.

La configuration des pièces fait qu’il faut sortir et traverser la cuisine pour aller dans la salle technique (de toute façon personne n’a à y aller !) Super propre, ordonnée, câblée et pensée dans un rack 42 pouces surmonté du JVC. On voit que monsieur a du métier, rien n’est laissé au hasard.

Un projet bien pensé, muri et mis en pratique.

Merci encore pour l accueil, à bientôt


Merci beaucoup pour ton CR, et bon courage à toi pour la suite de tes travaux ! Ne t'inquiète pas ! Tu rentre dans la partie sympas. :bravo:

Pour le rack c'est un 19 pouces, 42u, 600mm profondeur, ce sont des rack réservé aux éléments réseaux dans l'industrie, pas aux serveurs qui font en général 800mm ou 1200mm (pour les serveurs lames) :oldy:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2018 18:43

Merci pour les photos, on voit enfin cette belle salle ! Les couleurs sont belles et les finitions ont l'air très bien réalisées, bravo tu peux être fier !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 05 Jan 2018 19:58

Ce sera avec plaisir pour une nouvelle visite mais j'ai d'abord la salle de nexus à voir, depuis le temps :ko:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2018 21:11

bien vu, c est hyper important le confort, surtout quand on est chez soit :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 09 Jan 2018 16:38

JIM a écrit:Ce sera avec plaisir pour une nouvelle visite mais j'ai d'abord la salle de nexus à voir, depuis le temps :ko:


Salut Keltisia et meilleur vœux à tous


j’essaierai de me libérer pour enfin venir voir ta salle ,si possible je me calerai avec Jim

@ bientôt David
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:43

davidd a écrit:
JIM a écrit:Ce sera avec plaisir pour une nouvelle visite mais j'ai d'abord la salle de nexus à voir, depuis le temps :ko:


Salut Keltisia et meilleur vœux à tous


j’essaierai de me libérer pour enfin venir voir ta salle ,si possible je me calerai avec Jim

@ bientôt David


Avec plaisir quand tu veux !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2018 12:44

Belle salle et rare de voir les waterfall pro custom series !!! Je serai curieux d’écouter ces enceintes surtout le sub600 :D qui est magnifique je trouve. 8)
MrBond
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 23 Mai 2018 13:38

Merci à toi !

Dans quel coin est tu ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message