Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christophegerma, ibanana, Labiss, lilosimba, redwan78 et 40 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 05 Jan 2018 13:07

vévé a écrit:
Thaal a écrit:Superbe test Hervé :bravo:


Merci.

En visionnant des images de l'Optoma UHZ65, par moment je me suis demandé si tu n'avais pas acheté le VW260 trop tôt !


C'est vrai que c'est un superbe projo qui correspond à quasi toutes mes attentes (surtout au niveau de l'interpollation d'images UHD). Cependant je ne pense pas avoir fait le mauvais choix, déjà j'aime l'optique motorisé, en lumens calibré les 2 sont kiff kiff, et le tweak HDR sur le Sony permet d'avoir un superbe rendu HDR bien dynamique... Et l'input lag sur les DLP UHD est élevé, ce que je trouve gênant pour le jeux ^^ Donc rien n'est parfait (peut etre les VW760 mais hors budget)..
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 05 Jan 2018 20:18

760 es vs uhz65 optoma :o

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... OyOr-jTaww

impressionant l optoma qu elle dynamique les noirs :o
invite45
 
  • offline

Message » 05 Jan 2018 21:22

ou le 760 est reglé avec les pieds ou il a un soucis :cry: je trouve la vidéo bizarre
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2018 21:32

ca m etonne pas ta reaction olive depuis le debut tu n y crois pas l optoma laser :mdr: :wink: je te rappelle que jusqu a present on a rien vu d impressionant coté 760...ok exemplaire defectueux surement

vend le 260 :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 05 Jan 2018 22:56

invite45 a écrit:760 es vs uhz65 optoma :o

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... OyOr-jTaww

impressionant l optoma qu elle dynamique les noirs :o


Y a quand même un voile blanc sur l'optoma vs le 760, c'est flagrant sur la mire au début. De plus je pense que le 760 à besoin du tweak HDR :mdr:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 05 Jan 2018 23:43

personne a signalé de voile blanc.. :mdr: enfin tweak ou pas la mtf du dlp combiné au. contraste ansi et au dynamic black ça donne un rendu spectaculaire ...sylvain Bartoli a calibré un 760 en hdr il ne m a pas parlé de tweak :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 06 Jan 2018 11:13

Il est arrivé dans notre showroom :wink:

Image
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2018 11:34

Le projecteur est récent mais la télécommande, c'est la même que mon vieux HD33! (elle est au moins rétroéclairée)

Contrairement aux 260/360 qui sont super bien réglés en sortie de boîte pour les couleurs, il va falloir un peu de travail pour le mettre à la norme REC709 et bien régler le HDR mais une fois que ce sera fait, j'ai hâte de lire votre ressenti avec et sans toile technique.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:46

invite45 a écrit:ca m etonne pas ta reaction olive depuis le debut tu n y crois pas l optoma laser :mdr: :wink: je te rappelle que jusqu a present on a rien vu d impressionant coté 760...ok exemplaire defectueux surement

vend le 260 :mdr:


je ne n’emporte pas car quand je m’intéresse a un projo je me demande si il va pouvoir faire ma base avec l'image que j'aime et sans pc.

mon premier critère est ce que ce projo me fera une plus belle image sur 3m60 que mon 260 avec une zapitti sur que non.

le bruit video vu sur le forum d'en face dont la seule solution est de baissé la puissance du laser donc diminuer les lumens est un frein aussi.
je suis très sensible au bruit video.

a la sortie il risque d’être moins lumineux que le 260,il est donné a 1500 calibré laser max .

le laser sera t-il fiable ds le temps on a pas assez de recul,et si le bloc laser lâche hors garantie tu le jettes.

après le 260 a un tx de contraste excellent il est lumineux fluide un très bon contraste ansi d'excellent noir sans artifice un rc démoniaque.

pour le 760 sur la video il est sur et certain qu'il y a un soucis je connais le film et même le hw45 fait mieux ,le 760 avait du bruit video lors de la demo mais la dynamique d'image et les lumens était présent 17fl en rec 709 sur 4m de base tx de contraste superieur a 1/10000 avec un gamma a 2.32.

les retours actuels de l'optoma sont sur petites bases entre 2 et 3m et sur grande base les defaults vont être accentués voir rédhibitoire.

quand je le vois tourner si il est meilleur que mon 260 je n’hésiterais pas a le dire ,on pouvait penser idem du x9500 qui était une bombe et pourtant sur 4m était a la rue face au 260 de mon avis personnel.

et ma règle je ne parle que des projos que j'ai vu et réglé en condition de comparaisons identiques.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:50

pour l’esthétique sony 1 pts optoma 0.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2018 13:17

Bonjour ; en faite sur tous les post de proj tu viens pour dire que ton 260 est meilleur ou équivalent ! Je ne participe pas vraiment en général mais pour le lecteur qui suit toutes ces nouveautés cela devient léger redondant ! Pas la peine de me répondre avec des contre arguments , je ne ferais pas une polémique... comme il as eu sur le post 260 !
Si tu kif ton 260c’est super tu devrais prendre plus de temps à le regarder et en profiter .dessert les dents ont a tous bien compris.
Bon films


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 06 Jan 2018 13:19

ektor a écrit:Le projecteur est récent mais la télécommande, c'est la même que mon vieux HD33! (elle est au moins rétroéclairée)

Contrairement aux 260/360 qui sont super bien réglés en sortie de boîte pour les couleurs, il va falloir un peu de travail pour le mettre à la norme REC709 et bien régler le HDR mais une fois que ce sera fait, j'ai hâte de lire votre ressenti avec et sans toile technique.


il sera chez moi le we pro :D
je suis impatient de le découvrir face à mon 360, mais se sera que sur ma toile daylight 0.9
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Jan 2018 17:24

fredericfh a écrit:Bonjour ; en faite sur tous les post de proj tu viens pour dire que ton 260 est meilleur ou équivalent ! Je ne participe pas vraiment en général mais pour le lecteur qui suit toutes ces nouveautés cela devient léger redondant ! Pas la peine de me répondre avec des contre arguments , je ne ferais pas une polémique... comme il as eu sur le post 260 !
Si tu kif ton 260c’est super tu devrais prendre plus de temps à le regarder et en profiter .dessert les dents ont a tous bien compris.
Bon films


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


on me pose une question en l’occurrence invite45 je lui réponds surtout qu'on compare sony/optoma et que je suis poli,quelle polémique sur le post du 260 ,il me semble que le temps qui est passé ,a confirme mes propos ainsi que les tests les retours des utilisateurs...

en règle général mes réponses sont argumentées et j’explique pourquoi je préfère pour donner des infos aux lecteurs c'est sur que ton post est très intéressant.
maintenant tu n'aimes pas ce que j’écris ok,mais j'ai plus de retours positifs notamment en mp pour des conseils que l'inverse je suis désolé de ne pas contenter tout le monde.
quand a mon 260 il est a 270 h en 3mois ça fait pas mal de films.

merci pour ton retour
cdlt
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2018 18:01

...760 dsl .
270 heure en 3 moi plus le temps passé sur le forum , effectivement !
On peux dire que nous n’avons pas le même emploi du temps ..
au plaisir de lire tes analyses...pertinentes ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 06 Jan 2018 23:27

totof50 a écrit:
ektor a écrit:Le projecteur est récent mais la télécommande, c'est la même que mon vieux HD33! (elle est au moins rétroéclairée)

Contrairement aux 260/360 qui sont super bien réglés en sortie de boîte pour les couleurs, il va falloir un peu de travail pour le mettre à la norme REC709 et bien régler le HDR mais une fois que ce sera fait, j'ai hâte de lire votre ressenti avec et sans toile technique.


il sera chez moi le we pro :D
je suis impatient de le découvrir face à mon 360, mais se sera que sur ma toile daylight 0.9


Cool

Très impatient de ton retour, je suis :zen:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message