Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le père noel m'a gaté !!

Message » 05 Jan 2018 17:36

Bonjour,

Après quelques temps d’économie et d’écoute et de recherche, le père noël est enfin passé :D , tout nouveau parmis vous j’espérais profitez de vos connaissances.

Je viens donc d’acquérir :

- Ampli onkyo TX-NR3008
- 2 colones focal 836V
- Caisson SW 800 V
- Centrale : CC 800 V
- 2 enceintes surround : 807 V
- VP BenQ W1090

Le monde du home cinéma reste encore très compliqué pour moi et donc j'ai quelques difficultés à régler mon ampli (qui de plus ne contenait pas le micro de calibration prévue avec )

http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx- ... 34486.html

1ere question : Puis je trouver un micro de calibration de rechange quelque part ?

2eme question : le Onkyo TX NR3008 est-il toujours d'actualité et je devrais penser à le changer, par ceci je veux dire est ce que ses traitements audio sont toujours d'actualité et la puissance suffit elle pour mes enceintes ?

3eme question : Sur cet ampli est-il possible de brancher ma TV et mon VP en sortie en même temps en HDMI ?

Je sais qu'il vous faudra du temps pour me répondre et je vous remercie par avance,

:bravo:
Guyo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Jan 2018 17:09
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 05 Jan 2018 18:18

Oui ça doit se trouver un peu partout, il faut juste que la prise soit la même

Quand tu regardes vraiment bien les intégrés depuis 15 ans n'ont pas vraiment évolué
A part le DTS HD et True HD qui apporte un petit plus car moins compressés quand tu tu compares avec du DTS plein débit ou DD plein débit la différence est certes présentes mais pas énorme énorme.Les formats de son depuis 15 ans n'évolue plus ou peu, je pense que depuis le DTS plein débit on atteint quasiment les limites de l'oreille humaine
Pareil pour les DAC présent dans les amplis qui proposent du 24bits 192khz depuis longtemps, la partie amplis de puissance sont toujours les même depuis l'apparition des amplis stéréo donc bon...un amplis HC n'est jamais dépassé, tout le reste n'est que marketing plus ou moins inutiles.Mon ampli HC à plus de 15 ans et je l'utilise toujours, il ne décode pas les derniers formats de son mais le PC le fait pour lui et je vais pas mettre 3000€ pour avoir un équivalent tout ça pour avoir la calibration (qu'on peut avoir par PC) et des prises HDMI qui n'apporteront aucune amelioration.

Sur ton ampli tu as deux sorties HDMI donc oui tu peux brancher le VP et le TV


PS: avec du Focal j'aurai plutôt tappé dans un Yamaha perso mais c'est question de goût
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 05 Jan 2018 20:41

F0854 a écrit:Oui ça doit se trouver un peu partout, il faut juste que la prise soit la même

Quand tu regardes vraiment bien les intégrés depuis 15 ans n'ont pas vraiment évolué
A part le DTS HD et True HD qui apporte un petit plus car moins compressés quand tu tu compares avec du DTS plein débit ou DD plein débit la différence est certes présentes mais pas énorme énorme.Les formats de son depuis 15 ans n'évolue plus ou peu, je pense que depuis le DTS plein débit on atteint quasiment les limites de l'oreille humaine


bonjour .

désolé mais dire que les formats sonore hd apportent un petit plus a l écoute c est faux entièrement faux ! les formats hd apportent un gros plus a l écoute :love: bon de toute façon le onkyo 3008 possède les formats sonore hd par contre l atmos je ne suis pas sur , de plus Guyo par le 3008 tu ne pourras pas faire passer la vidéo 4k si tu possèdes un lecteur uhd 4k tu devras brancher la sortie vidéo directement sur l écran ( il faut impérativement un lecteur avec 2 sorties hdmi )
si tu trouves que le 3008 manquent de puissance ( courant ) tu auras toujours la possibilité de rajouter des amplis de puissance aux sorties pré-out ......
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Jan 2018 21:30

Ça m étonnerais qu un 3008 manque de puissance...non pas atmos car mon 5010 ne l ai pas.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Jan 2018 22:20

Ton ampli devait avoir le micro avec. Le magasin ou particulier qui te l'a vendu devait te le fournir.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 06 Jan 2018 10:27

A pars les nouveaux décodages, à l'oreille mon YAMAHA n'est pas du tout meilleur que mon ancien ONKYO TX-DS 989 THX qui à 12 ans.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 06 Jan 2018 10:44

LEPIRATE a écrit:A pars les nouveaux décodages, à l'oreille mon YAMAHA n'est pas du tout meilleur que mon ancien ONKYO TX-DS 989 THX qui à 12 ans.

d accord mais les décodagse HD apportent bien un gros plus a l écoute des films et encore plus des concerts sinon pourquoi voir acquis le yamaha ?
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2018 10:51

fredz1432 a écrit:Ça m étonnerais qu un 3008 manque de puissance...


c est ce que je pense aussi mais bon le pack chorus 8xx de plus avec les colonnes 836 demandent beaucoup de courant sans compter que la grandeur de la pièce d écoute ( que Guyo n indique pas ) a son importance ..........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2018 11:51

Tout d'abord merci pour vos réponses :bravo: ,

Pour mon ampli onkyo, le vendeur de mes enceintes me la donné parce qu'il n'avait plus le micro de calibration et la touche volume de la télécommande ne fonctionne plus, c’était donc un cadeau pour le chèque que je lui ai fais pour les enceintes :D

Pour la pièce à sonoriser dans un premier temps c'est mon salon qui fait 20 m² mais ouvert sur un ensemble de 80m² et dans un avenir plus ou moins proche pour une salle dédiée de 40m² sous combles.

J'avais fait une écoute d'un ampli Yamaha RXA-3070 sur des focal aria 948 ( forcement ce n'est pas la même gamme que les miennes) mais j'avais bien aimé, après quand je vois le prix du Yamaha RXA-3070 je déchante un peu pour l'instant, quelle gamme chez yamaha je devrais prendre pour mes enceintes si je venais à changer ?

Merci
Guyo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Jan 2018 17:09
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:42

guss 33 a écrit:
LEPIRATE a écrit:A pars les nouveaux décodages, à l'oreille mon YAMAHA n'est pas du tout meilleur que mon ancien ONKYO TX-DS 989 THX qui à 12 ans.

d accord mais les décodagse HD apportent bien un gros plus a l écoute des films et encore plus des concerts sinon pourquoi voir acquis le yamaha ?



Remarque typique du mec qui n'a jamais fait le test

A loccasion, tu feras le test sur ta config en prenant d'un côté le DTS core et de l'autre le DTS HD pour un même film

Tu me diras après si la différence est si grosse que ça

Elle est présente mais d'une part ce n'est pas un gros plus et d'autre part ça n'a rien révolutionner du tout
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:44

Guyo a écrit:Tout d'abord merci pour vos réponses :bravo: ,

Pour mon ampli onkyo, le vendeur de mes enceintes me la donné parce qu'il n'avait plus le micro de calibration et la touche volume de la télécommande ne fonctionne plus, c’était donc un cadeau pour le chèque que je lui ai fais pour les enceintes :D

Pour la pièce à sonoriser dans un premier temps c'est mon salon qui fait 20 m² mais ouvert sur un ensemble de 80m² et dans un avenir plus ou moins proche pour une salle dédiée de 40m² sous combles.

J'avais fait une écoute d'un ampli Yamaha RXA-3070 sur des focal aria 948 ( forcement ce n'est pas la même gamme que les miennes) mais j'avais bien aimé, après quand je vois le prix du Yamaha RXA-3070 je déchante un peu pour l'instant, quelle gamme chez yamaha je devrais prendre pour mes enceintes si je venais à changer ?

Merci


En Yamaha?

Un Z7 ou Z9 d'occase....

PS: sympa ton vendeur qui te donne l'ampli
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 06 Jan 2018 13:04

guss 33 a écrit:
LEPIRATE a écrit:A pars les nouveaux décodages, à l'oreille mon YAMAHA n'est pas du tout meilleur que mon ancien ONKYO TX-DS 989 THX qui à 12 ans.

d accord mais les décodagse HD apportent bien un gros plus a l écoute des films et encore plus des concerts sinon pourquoi voir acquis le yamaha ?

Ben je me pose souvent la question car sur de l'AC3 et du DTS sans DSP pour moi il n'y pas une révolution.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 06 Jan 2018 13:46

F0854 a écrit:
guss 33 a écrit:d accord mais les décodagse HD apportent bien un gros plus a l écoute des films et encore plus des concerts sinon pourquoi voir acquis le yamaha ?



Remarque typique du mec qui n'a jamais fait le test


avant de faire une telle affirmation tu aurais pu me demander :roll: et bien sur que si j ai fais la comparaison et plus d une fois , d ailleurs mon lecteur universel marantz ud7007 est aussi branché en coax numérique ( viard prémium ) et a mes oreilles en comparant par exemple le dts au dts hd master ce dernier est plus dynamique plus doux dans les aigus descend plus bas dans les infra quand aux concerts sur blu-ray en plus des gains déjà mentionnés viennent se rajouter une meilleure qualité des timbres sur les instruments et les voix ainsi qu une plus grande fluidité du rendu sonore . voilà ce que je ressens a l écoute des formats sonores hd par rapport aux sd meme si avec ces derniers ( surtout le dts plein débit ) l écoute est satisfaisante .........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2018 15:54

Moi aussi...j ai déjà une belle installation, salle dedie, traitement acoustique....et sincèrement le dts HD face au dts classique je trouve pas que ce soit une révolution....ça dépend beaucoup des bande son...certain film sont merveilleux en simple dd et d autre nase en dts HD.

De toute façon le 3008 lit très bien le dts HD...et tout les formations HD... évidemment pas d atmos mais c à mon avis pas essentiel d autant que c un salon.

Franchement c un très bel ampli et au niveau puissance c ce qui se fait de mieux...si lui passe pas un Yam 30xx passera pas non plus. Son seul problème a été la carte HDMI et il faut donc voir si elle a été changer par Onkyo avec le programme de prise en charge.

Le micro et un micro audyssey classique et la télécommande doit pouvoir se commander...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 06 Jan 2018 18:29

Merci pour vos réponses et KEEP COOL 8)

Dans l’immédiat je vais garder mon Onkyo et je verrais quand j'aurais le budget pour peut être le changer,

d'autres questions :D :

- Pour brancher en sortie de l'ampli la TV et le VP, je n'y arrive pas :

Image

si j'en branche un sur "out main" celui-ci fonctionne mais l'autre "out sub" rien ne s'affiche, quelqu’un à la solution ?

- En faisant un test en banchant mon casque sans fil Sennheiser sur l'ampli j'ai un souffle en continu dans une oreille, que je n'ai pas si je branche sur le lecteur CD donc ça vient de l'ampli, quelqu'un a déjà eu ça ?


-Mis à part le forum, qui detient un bon nombre d'info :lol: , vous avez des magazines ou livre ( style le HC pour les nuls ) à me conseiller ?


Merci
Dernière édition par Guyo le 06 Jan 2018 18:51, édité 1 fois.
Guyo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Jan 2018 17:09
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message