Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 06 Jan 2018 2:47

Hello hello,

J’ai une question qui me taraude mais il ne me semble pas avoir eu la réponse sur le forum...ou peut être ai-je louper un passage....Sauriez-vous sur quel ampli a été développer l’odin, le Vali, le magister ? Désolé si la question a déjà été posée :ohmg:

Merci d’avance !

La configuration dans mon profil


DAC: audio-gd master 7, Ampli casque: audiogd HE9
source: bluesound node
casques: hd800, kennerton odin
masterdevill
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2013 7:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 06 Jan 2018 10:01

masterdevill a écrit:Hello hello,

J’ai une question qui me taraude mais il ne me semble pas avoir eu la réponse sur le forum...ou peut être ai-je louper un passage....Sauriez-vous sur quel ampli a été développer l’odin, le Vali, le magister ? Désolé si la question a déjà été posée :ohmg:

Merci d’avance !


Bonjour,

Très bonne question ! :wink:

Bien sûr, pour développer de tels casques HDG il fallait absolument à Kennerton posséder l'ampli de la mort qui tue ....

... tel que celui-ci !
Image


Plus sérieusement, les moyens financiers de Kennerton étant modestes, ils ont commencé avec des amplis très modestes au départ.

Progressivement le potentiel de leurs casques s'est révélé avec des amplis de plus en plus performants pour culminer avec l'Odin avec le Viva 845, qui fut une révélation pour le PDG de Kennerton lors d'un High-End à Munich avec Pierre Paya ; par la suite l'ampli Auris HA2-SE fut acheté comme un "petit" ampli Viva 845 pour leurs démos ; puis l'Auris Headonia 2A3, en partenariat avec Kennerton (pour le Tror ?) ; sachant aussi que Max possède un casque Utopia qui peut leur servir de référence en terme de définition.

En spoiler ci-dessous, une liste de photos d'amplis utilisés avec l'Odin et le Vali, par ordre chronologique.

Note : vous remarquerez, sur la première photo de la liste ci-dessous, l'ancêtre de l'Odin (le prototype) avec un ampli des plus modeste ; sans compter la bouteille, premier support de casque digne de ce nom, qui fut indispensable aux concepteurs russes de l'Odin : avoir un bon support pour (élaborer) un casque ; n'est-ce pas l'essentiel ? :wink:

Image
L'ancêtre de l'Odin, avec un petit ampli non identifié.


Image
Une autre photo d'un des tout premiers Odin, avec un autre "petit" ampli, à tubes, non identifié.


Image

Image
Le petit ampli à tubes "maison" de Kennerton (hybride ) : l'EGO.


Image

Image
Ampli à tubes Audiovalve Eartube lors d'une démo à Moscou ; leur meilleur ampli disponible à l'époque !


Image
La révélation (du potentiel de l'Odin) ; le choc, avec l'ampli Viva 845 !


Image

Image
Un ampli Solid-State performant utilisé un moment avec l'Odin, comme ampli de référence.


Image
Le nouvel ampli de référence de Kennerton : l'Auris HA2-SE (un petit Viva 845 ?)


Image

Image
à moins que ce ne soit celui-là, pour le Vali et l'Odin, et le futur Tror ?


Bon week-end,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Jan 2018 13:25

Re bonjour à tous,

Pour tous les passionnés de l'histoire de Kennerton, et de l'élaboration en particulier des Odin mk1 puis mk2, après l'historique des amplis utilisés avec ces casques (voir le post ci-dessus), vous pouvez lire (ou relire) les deux posts sur Head-Fi traduits du russe en anglais par Cleg à partir d'un blog de Max (l'un des ingénieurs de Kennerton responsable de l'élaboration et la production de ces casques).

Première partie du blog de Max (traduite par Cleg) : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-12393892

Deuxième partie du blog de Max (traduite par Cleg) : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-12420510

Eric

PS : manque la troisième partie du blog de Max (car non encore écrite ... :wink: ), celle relatant la génèse du Kennerton Tror.
L'histoire est en marche, et aux dernières nouvelles, le passage au processus industriel du Tror prend plus de temps que prévu ...
Faut dire que c'est un casque très attendu ; la concurrence est rude et ils ne doivent pas décevoir.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Jan 2018 17:04

Merci Eric pour ton retour ! :D

La configuration dans mon profil


DAC: audio-gd master 7, Ampli casque: audiogd HE9
source: bluesound node
casques: hd800, kennerton odin
masterdevill
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2013 7:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 06 Jan 2018 17:59

masterdevill a écrit:Merci Eric pour ton retour ! :D


Eric est incollable sur Kennerton !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Jan 2018 18:01

Bonjour ,

Concernant les ( oui je sais je sors de nulle part :ane: ) basses du kennerton odin , elles sont comment niveau quantité par rapport aux autres casques , comme les Focal Utopia et l'Elear, ainsi que l'Audeze LCD 2F 2016 ?
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 06 Jan 2018 19:02

Milan01 a écrit:Bonjour ,

Concernant les ( oui je sais je sors de nulle part :ane: ) basses du kennerton odin , elles sont comment niveau quantité par rapport aux autres casques , comme les Focal Utopia et l'Elear, ainsi que l'Audeze LCD 2F 2016 ?


Bonjour Milan01, et bienvenue sur HCFR.

Au niveau de la quantité et de la réponse en fréquence (équilibre), les basses de l'Odin sont comme celles représentées par ce graphe :

Image

Le 50 Hz à 0 dB
Le 30 Hz à -6 dB
Le 80-120 Hz à +2 dB

Comparé au LCD-X et au LCD-3F, l'Odin a moins de sub-basses (il gronde moins en dessous de 30-40 Hz) , mais les basses sont plus texturées, plus précises et un peu plus rapides que les deux casques Audeze en question.

Il y a une petite emphase de l'Odin vers 60-80 Hz qui n'est pas désagréable avec les instruments à cordes comme le violoncelle et la viole de gambe. L'impact est bon, plus sec (et moins sourd qu'avec les Audeze), mais je crois avec moins de dynamisme qu'avec le Kennerton Vali, qui tappe plus fort, mais en moins texturé que l'Odin.

Comparé au Kennerton Tror, l'Odin est moins étendu dans les subs et peut-être un peu moins rapide ; I'Odin a en revanche un peu plus de niveau dans les basses entre 50 et 100 Hz par rapport au Tror.

Quant à l'Utopia et l'Elear, je ne connais pas ces casques ... :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Jan 2018 19:03

Pour ma part, comme passionné des casques, je voudrais remercier Eric pour sa connaissance, et sa passion des casques Kennerton . C'est vraiment très utile, détaillé, accessible sur un plan technique , franchement, je reste pantois . On a la chance d'avoir quelques passionnés et connaisseurs sur le forum , mais encore un grand merci à toi Eric pour nous faire partager tant d'infos pour un casque , il faut le dire, unique . Le Tror saura certainement répondre et élargir les déjà très belles possibilités de l' Odin. Aziz.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 06 Jan 2018 19:07

Je vais rougir ! :oops:

Merci Aziz du compliment. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Jan 2018 19:13

Oui c'est vrai scifo , je suit ce sujet des casques kennerton depuis plusieurs mois ( sans mettre de commentaires ) et c'est vrai que ça m'a beaucoup aidé pour me faire une idée de ces casques , Eric a fait du super bon boulot mais aussi toutes les autres personnes ayant fait un compte rendu , j'ai beaucoup appris sur la musique hifi ces 6 derniers mois ( je me suis intéréssé à l'âge de 16 ans et demi , c'est à dire il y a 6 mois ) et c'est vraiment passionnant de voir tous ces CR , j'ai pu également me faire mon propre avis car avant je ne pouvais pas en avoir réellement , je disais oui c'est bon ou pas , maintenant je connais pleins de termes comme un son rond , sec , clair , montant , avec beaucoup de matière etc...
Et c'est grâce à vous que je vais peut-être réaliser mon rêve en achetant mon casque préféré , surement l'ODIN ( oh oh calmons nous je l'ai même pas encore esssayé :mdr: )
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 06 Jan 2018 19:26

Tu as 17 ans !!! :o

Et bien .... c'est très bien de commencer jeune à s'intéresser à la restitution de la musique ...... de la musique tout court aussi !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Jan 2018 19:31

y'a plus de jeunesse — et je m'en réjouis! :hehe:

bienvenue chez les zinzins! :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2018 19:32

Oui c'est vrai je suis très jeune en effet ça peut surprendre :ane: mais je pense pas qu'il y a vraiment d'âge pour vraiment aimer la musique et savoir comment on l'aime vraiment , car la sonorité d'un casque ou des enceintes peuvent complètement changer l'avis que l'on a sur la musique , c'est impresssionnant et les émotions ne sont jamais les mêmes d'un casque à l'autre ( ce que beaucoup de gens ignorent malheureusement , surtout ceux de mon âge) :D
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 06 Jan 2018 20:10

Milan01 a écrit:Oui c'est vrai je suis très jeune en effet ça peut surprendre :ane: mais je pense pas qu'il y a vraiment d'âge pour vraiment aimer la musique et savoir comment on l'aime vraiment , car la sonorité d'un casque ou des enceintes peuvent complètement changer l'avis que l'on a sur la musique , c'est impresssionnant et les émotions ne sont jamais les mêmes d'un casque à l'autre ( ce que beaucoup de gens ignorent malheureusement , surtout ceux de mon âge) :D


non seulement il n'y a pas d'âge — mais en plus on ne peut pas être trop jeune
après tout, j'ai eu ma première “chaîne” (un ampli tuner et un casque, d'abord un Sansui, une vraie torture, puis un AKG) quand j'avais… douze ans: j'écoutais le pop-club (en cachette), Bananas et Loup-Garou (ce qui ne rajeunira personne)

cela étant, si tu commences par un Odin: ça va être difficile de prendre ta retraite un jour! :hehe: sauf si tu es la sagesse incarnée et n'est jamais possédé par le démon de la changitte! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2018 20:13

C'est vrai Éric.... ça nous rajeunit l'arrivé du petit jeune .

Moi aussi j'ai commencé tôt.... vers 14/15 ans .....

Bienvenue ici !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message