Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, tovarich007 et 377 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 05 Jan 2018 18:27

Vous pensez quoi de l'association des prestiges 4i avec un ampli à tube 2x35W ultralinéaire ou 2x16w triode type cayin a50t?

La haute sensibilité des enceintes + ma pièce petite (moins de 4m de recul) me font hésiter à sauter le pas... :roll: :roll:
On conseil souvent l'association avec des klipsch (96db) mais les elipson et leur 93db c'est pas si loin que ça nan? :hehe:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Jan 2018 19:02

Salut !

Pourquoi passer sur du tube, déjà ? Il faut se poser la question.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2018 19:25

Pour la musicalité et le charme de ces petites bêtes même si c'est pas les amplis les plus neutres.

Et surtout la possibilité de faire varier le son en fonction des tubes que l'on associe (ce qui permet de pas devoir changer d'ampli tous les 4 matins et de faciliter les associations), fin bref éviter une changite aiguë...

Edit: et puis c'est plus joli qu'un monolythe de puissance dans le meuble nan? :roll: (fin bref ça fait pas avancer la question initiale mdr)
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Jan 2018 19:58

Mmmfff, du tube sur ce genre d'enceintes je suis pas sûr du tout.

Sur des Klipsch HR avec de gros HP + pavillon genre Cornwall etc... ouaip, ça permet de calmer le pavillon et ça suffit pour les basses.

Pour les Prestige, je sais pas trop. Perso, je les ai jamais possédé mais ai eu pas mal de colonnes Elipson à l'époque dont les Horus Z5.

Sur ces dernières mon ampli HC HK AVR260 n'arrivait même pas à leur faire rendre des basses.
Problème résolu avec un bloc de 2*200 watts, là ça chantait.

Alors du tube sur les Prestige, j'ai peur que au mieux la basse bave et au pire qu'il n'y en ait tout simplement pas.
Le mieux serait quand même de pouvoir te faire prêter un ampli à tube pour voir, et pi que tu nous fasses un retour.

Si ça te convient, je serais prêt à réviser mon jugement, mais pour l'instant je suis plutôt dubitatif...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 05 Jan 2018 20:22

pat789 a écrit: Pour les Prestige, je sais pas trop.


Moi non plus hélas mais j'ai pas envie de tenter et que ce soit la catastrophe :oops:
=> le mieux c'est l'auditorium mais la dans les parages je peux pas faire grand chose :evil:

Je vais essayer de voir dans la section du forum appropriée si ya moyen mais ça m’étonnerai que quelqu'un veuille bien me prêter un ampli à tubes. :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Jan 2018 20:30

Sinon jme disait qu'un ampli audio-gd (genre le précision 2) alimenterai bien mes enceintes.... de plus j'adore la signature sonore de la marque (j'ai un dac/ampli casque de chez eux) mais pour en trouver un d'occaz c'est vraiment pas gagné. :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Jan 2018 13:58

Un ampli à tubes de qualité pourrait AMHA très bien faire l'affaire au contraire!
J'ai eu des JMLab 920.1 dans le passé, qui sont autrement plus complexes à driver que les P4i, surlesquelles j'avais fait défiler beaucoup d'ampli dont des monstres jusqu'à 500W 8ohms... et franchement les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir ont été avec un push-pull d'EL34 de 2x35W! 8)
Tout y était! un grave profond qui descendait très bas avec autorité, une scène sonore large et profonde et des timbres sublimes dans le médium-aigu! :love:
C'était très supérieur à tous les totor que j'avais pu j'essayer avant!
Comme quoi il ne faut pas généraliser sur les ampli à tubes...

Bon après ça chauffe beaucoup, et ça demande une maintenance régulière... il vaut mieux bien s'y connaitre ou alors ne pas avoir peur d'y laisser quelques plumes en entretien... :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2018 13:12

Merci pour ton retour ^^
Du coup est-ce que tu placerai le Cayin A50T dans les bons amplis à tube? ahah :siffle:
Le gars qui le vend a eu ses meilleurs écoutes avec des tannoy 38cm (91dB) et des kef q700... donc bon les p4i a coté c'est petit joueur :roll:

Je me suis donné 700€ de budget en occasion.... mais vu la pétoire d'amplis disponibles sur le coincoin (je regarde les PA du forum aussi) j'avoue que je suis paumé complet :l

EDIT: un vecteur AI6 pas loin de chez moi ya une grosse réserve de courant mais peut être un peu trop.... j'utiliserai mon dac NFB 28 en préamp si ya moyen de trouver un bloc de puissance..... j'ai pas besoin de 10000 entrées/sorties j'utilise exclusivement le dac en source. :love:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:23

A tu déjà essayé un SMSL AD18 ?? les P4i adore les amplis numérique et l'ad18 est très bon et pas cher.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2018 18:38

Nan j'en ais lu beaucoup de bien de ces amplis numériques. Mais pour être honnête j'ai pas vendu mon cayin pour passer sur un ampli qui fait bluetooth, dac et dont la seule entrée analogique est un câble jack :oops: :ko:
Ce que je recherche c'est un truc musical assez ouvert, avec un son un peu chaud mais pas non plus "bouché" dans les médium/aigus si on m'en prête un un jour je veux bien tester delà à l'acheter neuf je pense pas.

Même si je serai curieux d'entendre ce que ça donne je mettrai pas mon argent dedans, je peux pas me permettre d'acheter/revendre à tout bout de champ... peut être sur un système secondaire style bibliothèque sur un bureau mais pas pour mes enceintes principales :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Jan 2018 18:56

Je ne connais pas le Cayin A50T, mais il semble plutot bien construit, il reprend l'architecture du Tesla Edgar que j'avais... :)
Après l'idée de Tyzz n'est pas mauvaise! ces amplis sont des bombes niveau transparence, de plus ils ne chauffent pas, ils sont fiables, et ne nécessitent pas d'entretien...
Ca pourrait être un bonne idée!
Un copain drive ces P4i avec un D.Sound D310, et l'asso est superbe!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2018 19:12

Je dit pas qu'elle est mauvaise mais j'ai déjà un dac et le BT c'est pas très hifi hein :p
Faut un minimum de connectique, fin un ampli hifi sans RCA pour moi c'est même pas la peine c'est pas mon téléphone ou un pc portable que je vais brancher dessus mais bien une chaine (fin vous voyez ce que je veux dire) ^^

Et payer des fonctionnalités que j'ai déjà c'est dommage je cherche vraiment un truc genre seulement avec entrées RCA, même si c'est un bloc ça me va la partie prémapli du NFB28 est très satisfaisante pour moi :love:

Par curiosité ça existe les bloc de puissance FDA? :)
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Jan 2018 19:18

Je ne crois pas malheureusement... :wink:

En bloc de puissance qui m'a étonné dernièrement c'est le T.Amp S150 MK2!
Il ne fait que 2x85W 8omhs mais alors il a une 'patate' foudroyante!Il ne ferait qu'une bouchée des P4i celui là...
Il coute 166e livré avec 3ans de garantie!
Par contre il est assez rentre dedans et ne pardonne rien, mais avec la douceur des P4i je suis quasi sur que ça ferait un beau mariage!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2018 20:23

un "petit" ampli qui accepte de tourner sous 2 ohms...Chapeau :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Jan 2018 20:48

guyniol a écrit:un "petit" ampli qui accepte de tourner sous 2 ohms...Chapeau :bravo:


Nop, c'est mentionné sur le site de Thotho, 2 ohms stable : "NO"

Bon après, c'est la définition en sono du 2 ohms donc en continu.
Rien ne dit qu'il ne supporte pas cette impédance, durant quelques secondes sur des enceintes hi-fi. Toute façon, les Prestige 4 paraissent conçues correctement, m'étonnerait qu'elles descendent à cette impédance.

Voilà voilà, c'était juste pour préciser.
En tout cas ce machin me parait d'un sacré rapport qualité prix et surtout sans ventilos. A méditer...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message