Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tonips3 et 25 invités

ampli casque GOLDMUND THA2

Message » 18 Sep 2015 12:26

Goldmund ampli casque THA2, pour une écoute binaurale au casque.
http://www.goldmund.com/en/products/tel ... _amplifier

Tarif : 8000 euros


Image

Image

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... gistrement

"Goldmund THA2 Thelos, un ampli casque pour une restitution binaurale ultra high-end à partir de n’importe quel enregistrement

Le casque et l’ampli-casque de Goldmund ont été conçus pour combiner le meilleur des technologies existantes avec le savoir faire d’horloger de cette firme suisse high-end de référence. Le fruit de dix ans de recherches et développement ont mis au point un algorithme permettant une restitution binaurale y compris à partir d’enregistrements « standards » pour le THA2 Thelos, second ampli-casque de la marque.

Le THA2 Thelos adopte la même finition luxueuse et massive que son prédécesseur, avec sa finition métallique rectiligne, ses douze kilos et ses pieds imposants. Il s’adapte à toutes les impédances de casques et le contrôle du volume reprend celui qui a été mis au point pour le pré-ampli Goldmund Mimesis 22H.

Il reste possible d’utiliser le THA2 Thelos pour une restitution stéréo, mais ce qui renforce son caractère exceptionnel, c’est le traitement du signal pour une restitution binaurale, que l’on peut activer d’un simple switch en façade.
Pour schématiser cette restitution spécifique, elle reprend partiellement ce qui doit être entendu dans l’oreille gauche pour le restituer dans l’oreillette droite et inversement, cela afin de créer un effet binaural même à partir d’un enregistrement « standard ». De quoi spatialiser la résonnance des propos tenus depuis le fond d’une cathédrale jusqu’au chuchotement au creux de l’oreille."
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Sep 2015 19:00

Une idée des puissances disponibles selon la charge des casques et de l'impédance de sortie? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Sep 2015 18:18

J'ai eu l'info auprès de Goldmund. Voici leur réponse :

"
- Rated power consumption: IEC 60065, 1/8 Output Power at 50Ω: 30 W
- Max power consumption: IEC 60065 at 50 Ω /1% THD: 45 W
- Output powert 1% THD: IEC 60065 2 x 2220 mWrms on 50 Ω
- Low gain: 6 dB
- High gain: 15 dB

Nous n'avons fait des tests qu avec une charge représentant un casque avec une impédance de 50 Ω à ce jour."
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Sep 2015 18:37

Merci :D Ils en disent déjà plus que d'habitude! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2017 19:11

Mais il faut reconnaitre qu'il semble très bien construit !!!

https://stereodesk.com/products/goldmun ... -amplifier
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mar 2017 20:11

Si je comprends bien, c'est pour simuler une écoute enceintes avec un casque, un peu comme le Smyth, ce système binaural, non?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 07 Jan 2018 18:13

quelqu'un l'a écouté cet ampli casque ?
j'aimerai bien en savoir plus ....
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 07 Jan 2018 19:04

je ne le connais pas. Mais ajouter du crossfeed n'a rien d'exceptionnel et ne suffit certainement pas à virtualiser une écoute binaurale, il faut pour cela obligatoirement passer par des HRTF uniques samplées sur la personne (ce que fait le Smyth, le seul à ma connaissance) qui vont modifier le spectre fréquenciel en plus du crossfeed. Bref, encore de la pub qui fait passer pour révolutionnaire une technique très connue et répandue.. d'ailleurs insuffisante. Pour le reste je ne jugerais pas de la qualité audio de cette ampli, je l'espère au top vu la gamme, mais a priori je resterais en stéréo...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Jan 2018 19:11

cleriensis a écrit:je ne le connais pas. Mais ajouter du crossfeed n'a rien d'exceptionnel et ne suffit certainement pas à virtualiser une écoute binaurale, il faut pour cela obligatoirement passer par des HRTF uniques samplées sur la personne (ce que fait le Smyth, le seul à ma connaissance) qui vont modifier le spectre fréquenciel en plus du crossfeed. Bref, encore de la pub qui fait passer pour révolutionnaire une technique très connue et répandue.. d'ailleurs insuffisante. Pour le reste je ne jugerais pas de la qualité audio de cette ampli, je l'espère au top vu la gamme, mais a priori je resterais en stéréo...


Non certes, ça n'est pas nouveau: Jan Meier proposait déjà cela, il y a des années, sur ses amplis. C'est certain que ça ne transforme pas un casque en paire d'enceintes — cela étant, avec certains casques fermés, c'est un trucage qui peut apporter un petit plus. Donc: pourquoi pas?
Mais de là à prétendre à une révolution, il y a àmha plus qu'une marge.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message