Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OsoSolitario, othumerel, pulpfictionch, sleepdown2, snakesnake, zarkka et 36 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 07 Jan 2018 18:57

merci à tous pour vos retours...

lexicon10 et Marsupilami : si vous pouviez m'envoyer les coordonnées par MP si vous les avez encore; elles me serviront le moment venu
(je ne sais pas si vous pouvez les mettre directement sur le forum; infos pourtant intéressantes pour tout le monde)

en attendant, mon lex restera en veille pendant looooooooooonnnnnnngtemps
encore merci d'avance !
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 08 Jan 2018 7:22

J envoi l adresse dans la soirée en MP . Sinon déposé le samedi et réparé le mercredi pour 128 euros.
lexicon10
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Jan 2016 14:38
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:39

Marsupilami, lexicon10, un grand merci pour les infos par MP, que je garde sous le coude, pour quand j'aurais le temps de m'en occuper.
Je pense opter pour une réparation dans le 77, qui sera certainement moins cher...
:bravo: :bravo: :bravo:
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 21 Jan 2018 17:31

Bonjour,

j'aimerais entrer dans le monde du lexicon depuis toujours mais j'ai jamais eu le budget, pour l'instant je ne pourrais que me payer un MC1, pensez-vous que je peux en trouver un en bon etat de marche et le relier à un yamaha ?

cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 22 Jan 2018 13:56

Mon MC-12 me crée de plus en plus de problèmes: il passe en mute de lui même et n en sort plus (comme s il était planté). Seul un redémarrage avec l inter ON/OFF le fait revenir dans le droit chemin.
Je constate que ces problèmes ont lieus lorsque je manipule la source audio (en général une entrée optique): un retour rapide ou une pause pendant le visionnage d un film,... et ce, quel que soit la source (la plupart sur les entrées optiques): mon décodeur SAT, ma box multimédia, la airport express...
Avez vous constaté le problème vous aussi? Des idées quand aux solutions?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 22 Jan 2018 14:03

Lexicon10 et marsupilami : je suis moi aussi preneur des coordonnées SVP
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 22 Jan 2018 21:49

nnay07 a écrit:Lexicon10 et marsupilami : je suis moi aussi preneur des coordonnées SVP


Je m'étais adressé à EARS 34 RUE ÉDOUARD ROBERT – 75012 PARIS
375€ HT l'alim.
cdt
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2018 17:46

Bonjour,

j'ai trouvé un lexicon MC1 à 250 euros....

trouvez vous que c'est un bon tarif ?

Pensez-vous qu'un lexicon MC1 peut faire mieux, pareil ou moins bien qu'un ampli moderne comme mon yam rxv 1500 ? (sachant que je n'utilise pas le atmos, pour l'instant je suis seulement en 5.1 et je vais passer en 7.1 si je peux, je n'utilise que la calibration auto...) Quand je dis mieux c'est au niveau de la qualité sonore....

Je comptais le relier d'abord à un ampli (le yam) et couper le décodeur pour n'utiliser que la partie amplification, est ce une bonne idée ?
Si le son me convient je comptais revendre mon ampli yam et me payer un ampli de force 7 canaux d'occasion et pas trop cher, que me conseillez-vous comme ampli de force pour aller avec un lexicon ?

cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 11 Fév 2018 23:43

Bonjour

un ampli de force :) mdr

Cest un ampli de puissance ...
Ou bloc de puissance


Quel budget ?
nb d'enceintes à amplifier ?
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:12

2 intégrés LEXICON ont été présentés à l'ISE
vidéo sur youtube de mémoire
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Fév 2018 13:33

lolo77 a écrit:2 intégrés LEXICON ont été présentés à l'ISE
vidéo sur youtube de mémoire

oui, et un préamp.
Mais à priori ce sont des Arcam rebadgés où on a rajouté le logic 7 (à jour d'ailleurs?)
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... ome-cinema
A voir les façades arrières, c'est bien probable.
Le look lexicon a été bien respecté (pour l'avant comme les fonds de couleurs à l'arrières), même si sur les photos la façade et le capot paraissent moins qualitatives.
Ce soucis du détail est tout de même bon signe.
Toutefois, le Lexicon qu'on connaissait il y a 15/20 ans est mort, pour moi ces produits sont pour des nostalgiques qui aiment la marque, je doute qu'il y ait l'écart de perf en HC qu'on connaissait quand on branchait un MC1 à l'époque.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Fév 2018 9:21

Nicolas G a écrit:
lolo77 a écrit:2 intégrés LEXICON ont été présentés à l'ISE
vidéo sur youtube de mémoire

oui, et un préamp.
Mais à priori ce sont des Arcam rebadgés où on a rajouté le logic 7 (à jour d'ailleurs?)
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... ome-cinema
A voir les façades arrières, c'est bien probable.
Le look lexicon a été bien respecté (pour l'avant comme les fonds de couleurs à l'arrières), même si sur les photos la façade et le capot paraissent moins qualitatives.
Ce soucis du détail est tout de même bon signe.
Toutefois, le Lexicon qu'on connaissait il y a 15/20 ans est mort, pour moi ces produits sont pour des nostalgiques qui aiment la marque, je doute qu'il y ait l'écart de perf en HC qu'on connaissait quand on branchait un MC1 à l'époque.


Bonjour à Tous,

En ce qui concerne le MC 10, JBL Synthesis ne semble pas le trouver très intéressant. Il garde uniquement pour le HDG l'équivalent du Trinnov Altitude 32 qui est rebaptisé chez JBL Synthesis SDP-75... Un signe que ce MC 10 ne renoue pas avec le légendaire MC 12 ou MC 12HD ?
Bien à vous

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 24 Fév 2018 11:11

Nicolas G a écrit:
lolo77 a écrit:2 intégrés LEXICON ont été présentés à l'ISE
vidéo sur youtube de mémoire

oui, et un préamp.
Mais à priori ce sont des Arcam rebadgés où on a rajouté le logic 7 (à jour d'ailleurs?)
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... ome-cinema
A voir les façades arrières, c'est bien probable.
Le look lexicon a été bien respecté (pour l'avant comme les fonds de couleurs à l'arrières), même si sur les photos la façade et le capot paraissent moins qualitatives.
Ce soucis du détail est tout de même bon signe.
Toutefois, le Lexicon qu'on connaissait il y a 15/20 ans est mort, pour moi ces produits sont pour des nostalgiques qui aiment la marque, je doute qu'il y ait l'écart de perf en HC qu'on connaissait quand on branchait un MC1 à l'époque.


Bonjour,

quand tu parles d'ecart de perf avec un MC1, c'est en le comparant avec quels décodeurs ?
tu penses qu'un integré yam fait aussi bien à l'heure actuelle ?

cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:51

ultrathx a écrit:
Nicolas G a écrit:oui, et un préamp.
Mais à priori ce sont des Arcam rebadgés où on a rajouté le logic 7 (à jour d'ailleurs?)
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... ome-cinema
A voir les façades arrières, c'est bien probable.
Le look lexicon a été bien respecté (pour l'avant comme les fonds de couleurs à l'arrières), même si sur les photos la façade et le capot paraissent moins qualitatives.
Ce soucis du détail est tout de même bon signe.
Toutefois, le Lexicon qu'on connaissait il y a 15/20 ans est mort, pour moi ces produits sont pour des nostalgiques qui aiment la marque, je doute qu'il y ait l'écart de perf en HC qu'on connaissait quand on branchait un MC1 à l'époque.


Bonjour,

quand tu parles d'ecart de perf avec un MC1, c'est en le comparant avec quels décodeurs ?
tu penses qu'un integré yam fait aussi bien à l'heure actuelle ?

cordialement

je vais te faire une réponse d'ancien combattant, vu que je n'ai pas écouté de Yamaha cette décennie.
Par rapport aux préamp plus généralistes de l'époque type Denon ou Pioneer, y avait pas photo. Moins de connectique, mais un résultat incomparable.
Yamaha était alors amusant pour ses DSP, mais ne jouait pas dans la même cour.
Mon frère avait un Onkyo 939, dans un premier temps il avait branché le MC1 (ou DC1, je ne sais plus) en gardant l'onkyo en ampli de puissance : l'amélioration était immédiate et flagrante.
Maintenant un MC1 aujourd'hui, c'est vivre un peu dans le passé : que les décodages historiques, pas de correction acoustique etc.
Mais il n'est pas devenu mauvais, ça marche forcement, je ne peux juste pas te répondre où il se situe aujourd'hui.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:58

Music et ciné a écrit:
Nicolas G a écrit:oui, et un préamp.
Mais à priori ce sont des Arcam rebadgés où on a rajouté le logic 7 (à jour d'ailleurs?)
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... ome-cinema
A voir les façades arrières, c'est bien probable.
Le look lexicon a été bien respecté (pour l'avant comme les fonds de couleurs à l'arrières), même si sur les photos la façade et le capot paraissent moins qualitatives.
Ce soucis du détail est tout de même bon signe.
Toutefois, le Lexicon qu'on connaissait il y a 15/20 ans est mort, pour moi ces produits sont pour des nostalgiques qui aiment la marque, je doute qu'il y ait l'écart de perf en HC qu'on connaissait quand on branchait un MC1 à l'époque.


Bonjour à Tous,

En ce qui concerne le MC 10, JBL Synthesis ne semble pas le trouver très intéressant. Il garde uniquement pour le HDG l'équivalent du Trinnov Altitude 32 qui est rebaptisé chez JBL Synthesis SDP-75... Un signe que ce MC 10 ne renoue pas avec le légendaire MC 12 ou MC 12HD ?
Bien à vous

Music et ciné

déjà le nom montre qu'il ne se situe pas au dessus au niveau de l'ambition.
Lexicon a été tué par harman en déménageant du Massachusetts en Californie, je pense sérieusement que c'est aujourd'hui une coquille vide pour la partie grand public.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message