Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, julien goutret, ok3d, pierrepauljack, snoopss, Sylvanor et 62 invités

Sennheiser HD650

Message » 19 Oct 2017 9:56

cleriensis a écrit:très très intéressant ce senn.. je me tâte à en commander un pour faire un petit CR... mais pas que ! :hehe: le mois prochain peut-être. J'espère qu'il s'agit plus d'un super HD600 que HD650, car je préfère la signature du HD600.. il faudrait la signature d'un HD600 avec les basses d'un HD650 ( voir un peu mieux ).. cela dit à en croire les mesures de Headfi il semblerait que ce soit le cas, mais il ne faut pas s'attendre à d'avantage d'ouverture en haut, du moins pas en terme d'énergie.


que des bonnes nouvelles! :hehe: :wink: celui-là, ça ne sera peut-être pas là maintenant tout de suite, mais un jour……… :ohmg:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Oct 2017 19:46

cleriensis a écrit:il faudrait la signature d'un HD600 avec les aigus d'un HD650


:oldy:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 20 Oct 2017 12:33

non non le grave.. question aigus le HD650 manque trop d'ouverture pour moi.. le HD600 aussi d'ailleurs..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Oct 2017 12:39

cleriensis a écrit:non non le grave.. question aigus le HD650 manque trop d'ouverture pour moi.. le HD600 aussi d'ailleurs..


mmm… avec prudence alors, car pour ma part, je préfère trop peu à trop :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2017 12:59

dub a écrit:
cleriensis a écrit:non non le grave.. question aigus le HD650 manque trop d'ouverture pour moi.. le HD600 aussi d'ailleurs..


mmm… avec prudence alors, car pour ma part, je préfère trop peu à trop :idee: :wink:


Julien est jeune , Eric , c'est pour ça !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Oct 2017 15:58

haha ! bien sûr avec prudence... genre des aigus du niveau et de la qualité du Susvara ça te va ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Oct 2017 16:09

cleriensis a écrit:haha ! bien sûr avec prudence... genre des aigus du niveau et de la qualité du Susvara ça te va ? :hehe:


mouaih… ça serait bien le maximum alors :ko: et il faudrait quand même que le médium/haut médium soient du Sennheiser canal historique! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2018 18:45

Salut tout le monde je viens de m'acheter un HD650 (je viens d'un casque monitoring yamaha)... c'est un casque d'occasion qui a assez d'heures pour être rodé mais j'ai imprécision qu'il est très en retrait dans les médium/aigus limite bouché.
C'est le temps que mes oreilles s'habituent ou pas? J'ai une crainte de pas accrocher. Je le fait tourner sur un NFB 28 il y a normalement aps de soucis d'amplification je me pose des questions :s
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Jan 2018 19:24

Salut Paul. Le HD650 n'est pas le casque le plus ouvert qui soit, mais il n'est pas non plus bouché. Ceci dit tu souffres sans doute de ta mémoire auditive qui a pris l'emprunte de ton ancien casque qui était peut-être lui un peu montant... du coup il te faudra un temps d'adaptation sans doute. Tu peux trouver plein de mesures fréquencielles du HD650 sur le net, tu verras que c'est un casque qualifié de légèrement sombre, il a un rendu un peu voilé, typique des sennheiser.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2018 19:32

un peu voilé, et plus que pas mal de sennheiser, HD540, 545, 565, 580… et 600 :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2018 19:36

Merci pour ces réponses c'est pour ça que j'ai précisé que je viens d'un yamaha qui était pour le coup vraiment montant, je m'attendant à avoir un aigu plus doux mais je m'attendait pas à "ça". J'ai egalement retiré les "tissus accoustiques" des oreillettes.... ça enlève déjà un premier voile dans les hautes fréquences. :D

Il aurait été plus raccord avec mon NFB 11 qui était un peu plus incisif je pense par rapport au nfb 28 qui est plus doux.

Le temps que je m'adapte, j'ai monté quelques bandes de l'equalizer dans les hautes fréquences en attendant de me faire l'oreille dessus.
A part ça, la musicalité, la spatialisation et le confort sont au rdv :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Jan 2018 19:44

C'est déjà ça — cela étant, il ne va pas beaucoup changer avec le temps, mais peut-être que tu finiras par l'apprécier: c'est un très bon casque, alternatif au HD600 àmha :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2018 23:40

Bonjour à tous cela fait un mois que j'ai le HD 650 en ma possession j'ai pris assez de recul je pense pour en écrire un "petit" CR visible sur mon sujet en suivant ce lien. :D

Si vous voulez je peux le copier/coller sur ce post en l’éditant... mais les doublons sur le forum moyen à vous de me dire :D
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Fév 2018 8:20

Salut Paul

Merci pour le CR. Le hd650 n'est pas un casque que j'adore mais l'association avec audio-gd accentue son côté déjà pantouflard. C'est sûrement pas le casque qu'il te faut apparemment mais si tu peux l'écouter sur un ampli plus sec et vif il y gagnera ! Va voir du côté Beyer.. ça devrait mieux aller pour toi. Ou un focal spirit pro.. ou un hifiman he400i

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Fév 2018 9:41

Bonjour,

Merci pour ton CR qui me fait me souvenir que j'avais globalement mieux apprécié le HD-660 S sur mon DAP Astell & Kern AK70 que sur la petite chaîne Hifi. Certainement parce que mes préférences sonores s'accommodent bien mieux avec les casques clairs et que le AK70 "dégraissait" légèrement ce Sennheiser tandis que l'ensemble Rega/Creek faisait l'inverse.

En revanche, à part l'aigu en ce qui me concerne, très belle prestation du HD-660 S dans le début de la 32ème sonate de Beethoven dans un enregistrement BNL sans compression.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message