Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, papounay, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 08 Jan 2018 18:30

Merci pour vos retours.

J'ai bien une micro sd dans le port adéquat en class 10.
Les vidéos sont stockés sur un disque dur branché en USB sur la freebox revolution.

Ce qui m'étonne avant tout c'est cette lenteur déjà dans l'interface kodi lorsqu'il charge chaque pochette ou fanart.
Sachant que les images sont stockés dans le cache et la base de donnée de kodi et non sur le disque dur
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2018 19:16

La première mise en cache est longue, c'est normal, surtout sur les grosses vidéothèques, mais au fur et a mesure, une fois que la navigation sur la totalité des jaquettes est faite, c'est nettement plus rapide.
Une box android n'a pas la puissance d'un PC et sera toujours plus lente.

La carte microSD est aussi très importante, perso je n'utilise plus que des Samsung Evo Plus, j'ai eu de très mauvais résultats avec des cartes
Sandisk.

Pour tes problèmes de saccades, tu as bien validé l'auto framerate ?
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Jan 2018 19:32

Idargos a écrit:Pour tes problèmes de saccades, tu as bien validé l'auto framerate ?


Alors là je ne sais pas du tout j'avoue.
Je me suis dit que comme c'était un libreelec monté exprès pour la GT1 ils avaient du l'activer.
Je ne sais pas je vais aller voir où s'est dans la partie video.
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2018 21:58

Désolé je ne vois pas où se trouve l'auto framerate dans les parametres de Kodi.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer le chemin.

Merci par avance.
Michael
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:38

C'est dans les paramètres / Paramètres du lecteur / Vidéos / Ajuster la fréquence d'actualisation / choisir au départ, à l'arrêt :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Jan 2018 23:35

Merci beaucoup
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2018 22:19

Bonjour

Je suis intéressé par cette box.

Elle ce qu'elle permet de faire le DD5.1 et DTS Downmix.

Ou transformer le DTS ?

En gros est ce qu'elle décode le DTS?

Merci

Macbrody
MacBrody
 
Messages: 140
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 9:58
  • offline

Message » 11 Jan 2018 13:07

Autre question:
Les tests de la GT1 vs GT1 ultimate montrent que la GT1 ultimate est moins performante.

Est ce que vous avez vu une amélioration avec des firmwares plus récents ?

Est ce que le pb sur les versions AX12 est toujours présent ?

Merci

Macbrody
MacBrody
 
Messages: 140
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 9:58
  • offline

Message » 13 Jan 2018 22:54

J'ai récupéré mon ampli hier et je confirme donc que sous libreelec, aucun souci pour décoder du DTS-X ou du Dolby Atmos.

La GT1 est donc presque parfaite, dommage pour les micro saccades lors de l'affichage de sous titres, mais j'espère que le problème sera réglé plus tard :ohmg:
axionman
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Oct 2002 19:34
Localisation: Carvin (62)
  • offline

Message » 16 Jan 2018 15:12

Bonjour
Personne a une idée pour mon problème à savoir dans une utilisation très basique de l'Ultimate avec les appli .TV (anciennement pluzz) et l'appli BFM Paris.
Avec .TV j'ai toujours une bande blanche en bas de l'écran et pour BFM Paris l'image fait un quart de tour vers la droite et pas moyen de la redresser.
Alors que ces appli fonctionnent sur d'autre box.
J'ai regardé dans tous les réglages mais pas mieux.
Si quelqu'un peut essayer pour voir s'il a le même problème.
Y aurai-il un firmware alternatif et lequel que je puisse essayer ?
Merci
pindare
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mai 2010 19:11
  • offline

Message » 16 Jan 2018 23:45

regarde ici pour les firmware alternative
http://freaktab.com/forum/tv-player-sup ... 1-ultimate
sinon pour tes appli je ne l'ai utilise pas, j'utilise le replay de mon fournisseur internet
et j'ai passé ma box sous libreelec
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 18 Jan 2018 10:53

Bonjour à tous,

Je viens de finir de monter la GT1 ultimate pour mon père avec libreelec dessus par la carte SD.
Je viens de lui livrer et il me dit que ça rame lors de la navigation dans la liste des films, mais qu'également les films saccadent.

Il tourne sur le thème MQ7 mais le phénomène est identique sous estuary.
Sa box est en ethernet sur une freebox.

Auriez-vous une idée de où peut venir le problème ?

Merci d'avance
Michael


Le disque dur est peut-être problématique, est-ce que la lecture directement sur la freebox a le même problème ? Il me semble que l'usb de la freebox n'est pas très performant non plus, peut-être faudrait-il esssayer de brancher le disque dur directement sur la GT1 ?

Concernant la lenteur dans l'interface de kodi, cela vient surement de la carte sd. Tu peux essayer ce tuto qui permet de mettre les données sur la mémoire interne et améliore pas mal les performances de l'interface : https://forum.libreelec.tv/thread/9425- ... -for-data/

Bon courage!
TranceGeniK
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2018 10:49
  • offline

Message » 18 Jan 2018 10:56

monfiston a écrit:regarde ici pour les firmware alternative
http://freaktab.com/forum/tv-player-sup ... 1-ultimate
sinon pour tes appli je ne l'ai utilise pas, j'utilise le replay de mon fournisseur internet
et j'ai passé ma box sous libreelec


Firmware android TV qui fonctionne plutôt pas mal :)
http://freaktab.com/forum/tv-player-sup ... d-ultimate
TranceGeniK
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2018 10:49
  • offline

Message » 18 Jan 2018 12:00

Merci à vous pour vos réponses.
Je serre toujours un peu les fesses quand il faut flasher un firmware !! :lol:
Question de béotien, car je débute dans la discipline, quelle est la différence entre l'Android "normal" et l'Android TV ?
Pour ma part je ne veux rien faire d'exceptionnel simplement quelques appli genre My Canal, .TV Pluzz, Molotov, BFM Paris.
Et par manque de chance .TV et BFM Paris ne fonctionnent pas correctement sur cette box alors quelles fonctionnent sur une autre !!
Bad luck 8)
pindare
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mai 2010 19:11
  • offline

Message » 18 Jan 2018 15:40

pindare a écrit:Merci à vous pour vos réponses.
Je serre toujours un peu les fesses quand il faut flasher un firmware !! :lol:
Question de béotien, car je débute dans la discipline, quelle est la différence entre l'Android "normal" et l'Android TV ?
Pour ma part je ne veux rien faire d'exceptionnel simplement quelques appli genre My Canal, .TV Pluzz, Molotov, BFM Paris.
Et par manque de chance .TV et BFM Paris ne fonctionnent pas correctement sur cette box alors quelles fonctionnent sur une autre !!
Bad luck 8)


Android TV a une interface bien mieux adaptée au contrôle à la télécommande, par contre il limite les applications à celles qui peuvent être contrôlées de cette façon. Si tu veux une appli non compatible android tv, il faut l'installer à la main...
TranceGeniK
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2018 10:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message