Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thequent et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Black Mirror - mini série

Message » 06 Déc 2017 22:27

Yes, j'avais bien aimé certains épisodes de cette série "OVNI" et je regarderais cette nouvelle saison également :bravo:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Jan 2018 1:56

Saison 4 tombée en 2 soirs (en meme temps, y'a pas énormément d'episodes par saison).
Les episodes 2, 4 et 6 sont pour moi les meilleurs (l'episode 6 se passe dans le meme univers que l'episode 4 de la saison 3, "San Junipero").
Celui que j'ai le moins apprécié est metalhead (le 5eme) qui est assez fade comparé au reste, meme si volontairement tourné en N&B.

Le 1er episode aurait pu etre pas mal, en tant que satire des series Star Trek, mais il reste trop simpliste dans le fond, trop pueril.

chose remarquable depuis la 3eme saison et le rachat par Netflix, on sent la montée en puissance des questions autour des IA et les inquietudes potentielles qui les entourent.
On a definitivement quitté l'univers de la "TV" present dans les 2 premiers saisons.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Jan 2018 8:12

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes
Du trés bon en effet
Je suis d'accord sur le 1er avec toi wookie, sur sa simplicité. Cela reste un peu en surface des choses
Par contre de mon point de vue, la patine star trek par contre n'est pas là pour en faire une satire mais sert juste de faire valoir dans l'histoire et accessoirement de clin d'oeil de Star Trek Discovery.
Si on veut une vrai satire de Star Trek, on a le film Galaxy Quest

Pour le 2eme épisode réalisé par Jodie foster je l'ai trouvé assez prévisible dans son déroulement mais fort appréciable tout de meme.
J'ai beaucoup aimé son travail sur le cadrage, les plans caméras et son montage.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:34

S4 terminée
Une excellente saison. Qualitativement trés supérieure à la S3 à mon gout

wookie a écrit:chose remarquable depuis la 3eme saison et le rachat par Netflix, on sent la montée en puissance des questions autour des IA et les inquietudes potentielles qui les entourent.
On a definitivement quitté l'univers de la "TV" present dans les 2 premiers saisons.



Clairement :bravo:

wookie a écrit:Celui que j'ai le moins apprécié est metalhead (le 5eme) qui est assez fade comparé au reste, meme si volontairement tourné en N&B.



Je plussoie Metalhead est le plus faible de la saison. Et plutot fade en effet. De la part du real de Hard Candy c'est pour moi une grosse déception . Dommage car en effet la photographie est trés belle


wookie a écrit:Saison 4 tombée en 2 soirs (en meme temps, y'a pas énormément d'episodes par saison).
Les episodes 2, 4 et 6 sont pour moi les meilleurs (l'episode 6 se passe dans le meme univers que l'episode 4 de la saison 3, "San Junipero").
Celui que j'ai le moins apprécié est metalhead (le 5eme) qui est assez fade comparé au reste, meme si volontairement tourné en N&B.

Le 1er episode aurait pu etre pas mal, en tant que satire des series Star Trek, mais il reste trop simpliste dans le fond, trop pueril.

chose remarquable depuis la 3eme saison et le rachat par Netflix, on sent la montée en puissance des questions autour des IA et les inquietudes potentielles qui les entourent.
On a definitivement quitté l'univers de la "TV" present dans les 2 premiers saisons.


wookie a écrit:(l'episode 6 se passe dans le meme univers que l'episode 4 de la saison 3, "San Junipero").


Pas seulement :D
L'episode 6 est aussi dans le meme univers que l'épisode S4E1 à cause de la tablette fracassée Arkange dans la vitrine :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Jan 2018 0:09

J'ai tout maté d'une traite samedi soir :D

J'ai bien aimé l'ensemble à part effectivement l'épisode en noir et blanc où le peu d'information fournie m'a laissé perplexe :-?

Le reste est bien passé et c'est toujours un régal (et flippant aussi) de voir à quoi notre société pourrait ressembler un jour......
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Jan 2018 22:25

Pour ceux qui ont vu l'Episode S4E2 "Crocodile" :siffle:

Le Futur c'est maintenant :ko:


:mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Jan 2018 22:39

:mdr:

J'ai bien aimé cet épisode en plus, sacré final :o
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 10 Jan 2018 23:18

Perso j'ai un peu du mal à dire "aimé" pour celui ci :ko:
Formidable écrit, joué, réalisé
Mais dérangeant, dure, malsain, glauquissime, glacant aussi :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Jan 2018 13:37

J'aime quand c'est tout ce que tu décris, enfin seulement quand c'est bien amené et réalisé

"glauquissime" est le juste mot pour résumer cet épisode c'est clair !
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:11

une bande annonce featurette

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Du top au moins bon

Message » 08 Fév 2018 18:16

D'excellentes histoires, suis bon public, et me suis vu scotché même par le 1er film de la première saison.

Par contre je trouve, peut être subjectivement, une forte disparité d'intérêt selon les épisodes.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Fév 2018 19:09

C'est normal Chaque épisode est réalisé par un réalisateur différent

En conséquence la qualité comme le style sont différents. C'est ce qui participe grandement à la diversité et l’éclectisme de la série
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:43

Le dernier épisode est monstrueux :o
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Fév 2018 3:07

jolie petite analyse concernant ce qui est lié entre les episodes
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Fév 2018 20:52

:o :-? :-? :-?

SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message