Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, Doubs25, matrox445, Nixma, velozerien48 et 355 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Stef.fromparis... Salle2... GkF Update !

Message » 20 Déc 2017 11:38

wesker a écrit:Presse de venir écouter tout ça mon bichon...


T'es toujours le bienvenu mon coupain :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2018 10:45

Bonsoir à tous,

Petit CR suite à l'achat de la Zappiti One 4K HDR reçue et installée en debut de semaine (en remplacement de ma Pop Corn A500 Pro).

Premier feeling plutôt très positif (pas encore eu le temps de regarder un film en entier cependant).

Je vais essayer d'être le plus bref et objectif possible sachant que les petits soucis rencontrés sont peut être de mon fait et pas forcement lié au lecteur Zappiti (j'apprends à mieux utiliser la bête !).

Points +
- Interface de toute beauté et facilité de prise en main (pour les fonctions de base)
- Installation sur NAS Syno extrêmement simple. Mise à jour de la base de données faite sans soucis (à peine 10 titres non reconnus sur plus de 650 fichiers) - titres qui restent en attente de synchro et que l'on peut mettre à jour en quelques secondes...
- Qualité d'image au dessus de la POP-CORN que ce soit en 1080p ou en 4K (grace au HDR immédiatement reconnu par le projo). Très sincèrement on se rapproche de ce qu'est capable de faire mon Oppo 203. J'ai testé un fichier dématerialisé VS le meme film sur l'Oppo. Il faut vraiment pinailler car à part un léger moins bien au niveau fluidité, c'est un sans faute. Image quand même beaucoup bouchée dans les noirs mais ca devrait pouvoir facilement se corriger à partir du projo.

EDIT: Pour déboucher les noirs il m'a fallu passer le HDMI output de standard à amélioré sur mon JVC X7000 et de baisser un peu la luminosité (impossible de déboucher les noirs sans que les blancs ne soient cramés sans cela). Une fois ces quelques manip faites, l'image est de toute beauté et après comparaison avec la pop corn, c'est beaucoup plus beau que ce soit au niveau du piqué, de la colorimétrie ou de la fluidité. C'est légèrement moins fluide et moins piqué que l'OPPO203 mais franchement il faut pinailler pour voir la difference. Et compte tenu du prix du lecteur (299 € contre plus de 800€ pour la 203), on peut dire que la Zappiti fait un super boulot. Seul petit reproche, on reste par défaut en 4K extrapolé sur les films en 1080p et je pense que les petits défauts de fluidité viennent de là...

- Je trouve excellent de pouvoir modifier les données du film (format d'image, format sonore...) aussi facilement.
- Base de données se met à jour à chaque utilisation. Le nouveautés sont rajoutées, les fichiers supprimés disparaissent sans aucun soucis.
- Aucun soucis de décodage sur les fichiers DTS:X ou Dolby Atmos (reste à tester sur la durée d'un film pour entre sûr qu'il n'y a pas de coupures son ou de saccade)
- Aucun soucis de lecture ou de reconnaissance des fichiers 4K (UHD ou HDR) ainsi que pour les fichiers 3D.

Points -
- Perte de connexion fréquente avec le serveur sans raison apparente ce qui empêche parfois d'accéder aux bases de données (jaquettes et wallpaper). Ca se règle en éteignant et rallumant le lecteur (donc facilement) mais ca gâche un peu le plaisir.
- Application Zappiti Player instable sur iPad première et deuxième generation. je ne sais pas si c'est lié à mon iPad ou à l'application mais elle se ferme toutes les 2 minutes ce qui rend difficile la navigation et tape sérieusement sur les nerfs.EDIT: Ca marche parfaitement sur mon iPhone, ça doit donc venir de mon iPad trop ancien
- Difficulté à importer des images ou fond d'écran personnels (lors de la création d'un groupe "special 4K" par exemple).
- Difficulté à installer Zappiti Server et Zappiti Player sur Mac (que ce soit sur un vieux ou un nouveau modele). L'application plante et demande une version du serveur antérieure à celle téléchargée sur le site... Bizarre...
- Difficulté à synchroniser la base de données sur le DD externe branché directement sur le lecteur. La moitié des titres ne sont pas vus et ceux qui sont synchronisés ont été catégorisés comme DVD et non pas Blu Ray. Pas très grave mais étrange.

En gros pour resumer, si vous vous contentez d'utiliser votre Zappiti directement depuis votre diffuseur ou votre TV, très peu de galères et une interface aussi magnifique que la qualité d'image (possibilité de télécharger le skin Silver). Le NAS est pris en charge sans aucun soucis. Super agréable...
En revanche, dès que vous commencez à vouloir utiliser les serveur et Player depuis un Mac ou une tablette, c'est carrément instable. Dommage car on sent bien que le bonheur n'est pas loin...

Points d'amelioration?
- Réglages d'image ?? Histoire de pouvoir intervenir sur 2 ou 3 trucs (couleur, luminosité, gamma, netteté...). EDIT: Je crois que ce menu existait et à été retiré lors d'une mise à jour... Dommage meme si je comprends la démarche qui consiste à dire qu'il est préférable de régler depuis le diffuseur (TV ou VP).
- Menu de parametrage (sortie 1080p / 4K / Auto), réglages HDR / SDR etc...
- Rajouter l'appellation ISO dans le menu déroulant lors de l'edition de la fiche film (choix donné sur MKV, Blu Ray, HEVC etc...).
- Améliorer l'interaction entre le lecteur Zappiti et les devices (PC, Mac ou tablette) pour rendre le produit encore plus agréable à utiliser.

A bientôt pour la suite !

Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2018 17:29

MErci de ton retour, le fait de mettre "amélioré" en signal d'entré est typique au JVC, je l'ai découvert également, le "auto" ne détecte pas la plage étendue :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:01

fanvw a écrit:MErci de ton retour, le fait de mettre "amélioré" en signal d'entré est typique au JVC, je l'ai découvert également, le "auto" ne détecte pas la plage étendue :wink:


Effectivement !
Ce qui est curieux, c'est que l'Oppo passe mieux en standard (et la pop corn aussi passait mieux en standard).

:idee:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:27

Il aurait mieux valu forcer le Zappiti, mais il est buggué non ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2018 20:14

kazuya a écrit:Il aurait mieux valu forcer le Zappiti, mais il est buggué non ?

tu peux développer?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées