Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 24 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Branchement sur ampli Yamaha RX-V683

Message » 03 Déc 2017 12:25

Bonjour à vous tous,

je viens d'acquérir un Yamaha RX-V683, couplé à un pack d'enceinte Focal Sib Evo 5.1.2 Dolby Atmos.

Le son est parfait, rien à redire !

En ce qui concerne la lecture des Bluray via la PS4, c'est nickel !

Par contre, j'ai un problème de configuration avec mon PC.
J'ai donc branché un cable HDMI allant de l'ampli à mon PC.
J'ai bien l'image de mon PC qui est dupliqué.
Tout chez moi est connecté en eternet.

Quand je fais un clique droit sur mon PC, j'ai l'option, lire avec l'appareil, et là je choisit l'ampli. Dans ce cas là, j'ai le son, mais pas d'image.
En passant par l'appi SMART TV (ma TV est une samsung UE40JU6500 UHD 4K), j'ai l'image mais pas de son ....

Idem quand je vais chercher des vidéos sur mon NAS, j'ai le son mais pas d'image ...

Je dois me mélanger les pinceaux et un coup de main serait la bienvenue svp.

Merci d'avance !
Jigsaw70
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Déc 2017 12:06
  • offline

Message » 09 Jan 2018 13:51

Bonjour c'est normal je ne crois pas que cela prend en charge le flux vidéo.
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:30

Non ce n'est pas normal, de mes souvenir il suffit d'aller jouer dans les parametre hdmi de ton pc pour lui dire de faire passer le son par l'hdmi,

En gros tu branche ton pc a ton ampli en hdmi, tu dis a ton pc que c'est un 2eme ecran (image etendu ou duplique c'est come tu veux, mais si ta tv n'as pas la meme resolution que ton ecran de pc mieux vaut étendre l'image pour profiter de la pleine resolution de ta tv)
donc la tu as l'image, mais le son va contiuer a sortir de ton pc, et donc dans les parametre hdmi (ou es parametre Son peut être) tu dis a ton pc de sortir le son via l'hdmi et le tour est joué :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Fév 2018 1:15

Je confirme, c'est ma config actuelle: 2 écrans reliés au PC (écran 1 en DisplayPort étendu sur écran 2 en DVI), le PC relié à l'ampli en HDMI, l'ampli à la TV en HDMI (TV Clone de l'écran 1).

Pour modifier les options de dispositions des écrans (mettre un tel à droite ou à gauche, dupliquer ou étendre...) ça se joue dans les paramètres d'affichage: Clique droit sur le bureau et "paramètres d'affichage"

Ensuite pour la sortie son c'est dans le panneau de configuration dans la partie "Son" et l'onglet "Lecture".
Ici tu peux choisir de sortir le son des enceintes de ton écran de pc, tes enceintes de PC, ou de ton ampli.

Dans ton cas tu auras tes enceintes de PC et ton ampli (nommé Rxxxx quand ta Tv et éteinte et tu aura Samsung si ta TV est allumée en même temps que ton écran de PC) Tu clique simplement sur celui que tu veux et ensuite sur "par défaut" juste en dessous

Pour toi mieux vaut mieux dupliquer et éteindre ton écran de pc quand tu lis une vidéo à moins qu'il soit 4k également sinon tu est obligé d’être a la résolution de ton PC

Et là ou tu te goure ensuite c'est quand tu veux lire ta vidéo, ne passe pas vers "Lire avec l'appareil" ou avec ta Smart Tv. Utilise le lecteur de ton PC, avec VLC par exemple. Car après tu peux avoir des soucis de compatibilité de codecs.

J’espère que ça pourra être utile.
N3r0N
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2017 23:32
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message