Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, jeffavp, Stefb13 et 144 invités

Toutes les enceintes HiFi

KLIPSCH RF7 MK3

Message » 04 Jan 2018 12:08

Bonjour à tous, je viens d'acheter une paire de KLIPSCH RP-280F, qui sont alimentées par un ONKYO TX-RZ810. Ces colonnes viennent remplacer une paire de R-28F, composant mon 5.1.2. Étant bluffé par la capacité HC de mon pack KLIPSCH, j'ai voulu apporter une évolution significative à mes écoutes 2.0 en PURE AUDIO, d’où le remplacement par des RP-280F. Pour améliorer cette évolution, je vais certainement également changer mon ONKYO, par un MARANTZ SR 7012, que j'ai pu écouter, et qui est vraiment au-dessus en matière d’écoute stéréo par rapport à mon ONKYO, qui n'est pas mauvais, mais bon.....
Les KLIPSCH RF7 MK3 arrivent sur le marché, et je pense que d'ici 1an, il y aura moyen de les toucher à 2800€ la paire, je voulais donc savoir, si d'après vous, le MARANTZ serait capable de les DRIVER sans soucis en pure audio, si jamais je souhaitais encore une fois monter en gamme?
Pour précision, je ne souhaite pas rajouter un ampli HIFI derrière mon HC, qui je sais, serait de loin la meilleure solution, mais aussi plus coûteuse, je souhaite plutôt rester sur un intégrer HC AUDIOPHILE.

Merci.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 09 Jan 2018 17:17

Personne pour éclairer ma lanterne??
Une réponse à la question sur la capacité du MARANTZ SR7012 à driver des KLIPSCH RF7 MK3, m'aiderai éventuellement à acheter directement le SR8012, si il était un peu faible pour les RF7 MK3.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:32

rajoute plutot un ampli de puissance sur ton onkyo, au moins les rf7 seront nourries de vrai watt :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:57

JE suis également persuadé que ce serait la meilleure solution, mais j’en dois prendre en compte le point waf :(
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 09 Jan 2018 20:04

rossoneri68 a écrit:JE suis également persuadé que ce serait la meilleure solution, mais j’en dois prendre en compte le point waf :(


ben c est ce qui couterais le moins chère :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Jan 2018 8:37

J'ai eu la chance d'écouter les RF7 MK3, hier chez les artisans du son à MULHOUSE, ils les ont reçus hier, et bien qu'elles ne soient pas encore rodées, mon écoute était parfaite, je les ai trouvé précise, avec des basses seiches. Mathieu, l'un des responsables de la boutique, m'a tout de même conseillé de revenir d'ici un mois avec un échantillon de ma discothèque, afin de vraiment me rendre compte de la qualité de ses nouvelles RF7.
Je lui ai donc parlé de mon projet de changer mon TX-RZ810 par un MARANTZ 7012, en vue plus tard, de changer mes RP-280F par ces RF7, et là, il m'a plutôt conseiller de garder mon RZ810, qui apparemment a un bon DAC, et est plus dynamique que le MARANTZ en HC, et d'y accoupler un ampli de puissance ONKYO M-5000R, si je souhaite rester sur une cohérence dans la marque.
Est ce que quelqu'un connait cet AMPLI, je le trouve beau avec ses VUmètre, mais ça ne fait pas tout LOL.
Je suis vraiment demandeur de renseignement concernant ce M-5000R, alors merci d'avance à la communauté.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 18 Jan 2018 22:12

+1.....écoutées ce matin chez "Iacono di cacito Nimes"....pfee....de sacrées bonnes enceintes !!!
Les jm lab et focal sur place dans des tarifs proches ne soutenaient pas la comparaison ....
Vivement les promo.... :mdr: (5000 boules ....gloups....)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2018 1:43

J'avais écouté sur des rf7 mkII il y a un bon moment le couple onkyo M5000 et son préampli et je n'avais pas du tout aimé son rendu... c'était plat et sans vie.
Dommage car je les trouvais magnifique.

Le pieraudio m'avait le plus plus, ensuite c'était de mémoire de petit ampli nuforce.
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Jan 2018 10:15

Bonjour,

Deux petites questions pour ceux qui les ont écoutées, elles sont nettement meilleures que les rf7 mk2 ?
Si vous deviez classer rf7 mk3, rf7 mk2, heresy III + sub ?

En gros, je prospecte pour un changement d'enceintes, pour moi les mk3 sont trop chères mais est-on vraiment loin avec des mk2 ou serais-je mieux avec des heresy III + sub ?
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:15

Désolé, mais je passe mon tour, je n'ai jamais écouté de RF7 MK2, et même si j'ai pu lire souvent que la différence avec les MK3 était surtout axé sur les aiguës, ne les ayant pas entendu je préfère laisser la parole a Franck.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:56

syg a écrit:Bonjour,

Deux petites questions pour ceux qui les ont écoutées, elles sont nettement meilleures que les rf7 mk2 ?
Si vous deviez classer rf7 mk3, rf7 mk2, heresy III + sub ?

En gros, je prospecte pour un changement d'enceintes, pour moi les mk3 sont trop chères mais est-on vraiment loin avec des mk2 ou serais-je mieux avec des heresy III + sub ?


1- Héresy + sub
2-rf7mk2
3-rf7mk3 pas écouté
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 19 Jan 2018 12:58

Et si plus de budget
1-Klipsch cornwall III

:idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 19 Jan 2018 13:17

Il n'est pas évident de pouvoir comparer précisément les deux générations sans les avoir dans la même pièce et avec les mêmes électroniques....
De plus les mk3 n étaient pas encore rodées du coup leurs HP sont encore un peu raides et ne montent pas aussi vite qu aprés rodage dans le medium ni ne descendent pas avec la même facilité dans l extrême grave....
Néanmoins, elles descendent trés bas ( plus que les mk1 dont j ai eu 3 paires) et le medium est franchement pas mal du tout....
( On sent un léger manque de matière sur le raccordement, mais faudra voir après rodage....mais tel quel.... :bravo:
On a mis en face des

JM lab raccordées au Switch permettant de passer de l une à l autre ( 3000 la paire, j ai pas noté la ref, mais là encore, de grosses
Pétoires), il n y avait pas photos....et sur tout type de musique, les rf7 restaient LARGEMENT devant......c et ce qui fait que même si j écoute Chez de clients des JM lab/ focal/triangle..../ Klipsch vintage....j aime les rf7, avec leur deux HP de 25 et le grand volume de charge, elles passent tout type
De musique, mêmes celles chargées en transitoires ( rock/ musique électro ) là où une Hérésie ira plus loin sur de la musique classique et
De chambre/ un petit trio....mais si vous mettez le dernier "Armin van Buren" par exemple, le HP seul manquera de poids et de profondeur/pression dans le grave, là où les rf7 ( avec un ampli de 150/250w en amont) vous donneront un air bête de sourire Béat sur votre canapé....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:23

Si je devais faire un choix, je prendrais les MK2 en promo, le rapport prix/perf est imbattable ..et mettrais des composants plus performants dedans....mais cela n engage que moi... :mdr: ( pas besoin de caisson, les rf7 ont un grave impressionnant, ce sont les seules enceintes
Dont les impacts des batteries "pétent"/claquent autant....si c est pour rajouter un caisson mou dont le raccordement s entendra toujours et fera juste vibrer
Le sol, autant ( peut être) voir du côté des vibreurs à mettre sous canapé pour les films,...non ?
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:57

bonjour

1 et de très loin CHORUS II
2 corrnwall II /III

les series rf toutes générations confondues sont "a la ramasse" pour rester poli

une KLF 20 est déjà d'un tout autre calibre que des RF X ou XX


Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message