Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Setting Onkyo TX-NR656 qui change tout seul...

Message » 30 Déc 2017 17:55

Bonjour,

j'ai un problème très pénible avec un TX-NR656 (non résolu par factory reset ou update en dernier firmware) : je veux absolument régler "HDMI Standby Through" sur "Last" (Menu 5-1). Mais ce réglage saute tout seul, après 2-3 jours de veille/activité et il revient sur "Off". Et c'est, je crois bien, le seul Setting qui change de valeur tout seul. Et de locker les settings (menu 7-5) ne résoud pas le problème non plus. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Est-ce que certains peuvent confirmer que "Last" reste stable sur cet ampli ?

Je crains fort que ce soit une panne, mais j'ai peur que Darty n'ait pas la patience d'attendre que le problème se reproduise...

Notes pour infos : autres réglages en relation :
- HDMI CEC : Off
- Auto Standby : Off
- Network Standby : On
- Sources : Shield TV, PS3, Xbox 360 (et Spotify Connect).
- TV Panasonic TX-40CX670E.
loumanu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Sep 2003 0:41
  • offline

Message » 08 Jan 2018 9:45

salut,

ca sert à quoi ce setting ?

je regarde si chez moi ca fait pareil, j'ai un nr676
Teta2000
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2017 15:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2018 11:40

Salut,

c'est un mode de HDMI Pass Through, qui passe donc la dernière entrée HDMI utilisée; mais surtout, c'est le seul mode, d'après le manuel, qui permet de changer de source HDMI tout en laissant l'ampli en Standby ! (Je ne comprends pas bien pourquoi les autres modes ne permettent pas de changer, c'est surement lié à la conso en veille. Je ne sais pas s'ils ont gardé cette limitation sur le 676.)

Très bizarrement, après 2 mois de ce souci, ça tient depuis 2 semaines : et seul changement dans notre utilisation de l'ampli, on a bcp moins utilisé Spotify Connect, mais je doute que ce soit lié...

Merci en tout cas de t'y intéresser ! :)
loumanu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Sep 2003 0:41
  • offline

Message » 09 Jan 2018 14:23

loumanu a écrit:Salut,

c'est un mode de HDMI Pass Through, qui passe donc la dernière entrée HDMI utilisée; mais surtout, c'est le seul mode, d'après le manuel, qui permet de changer de source HDMI tout en laissant l'ampli en Standby ! (Je ne comprends pas bien pourquoi les autres modes ne permettent pas de changer, c'est surement lié à la conso en veille. Je ne sais pas s'ils ont gardé cette limitation sur le 676.)

Très bizarrement, après 2 mois de ce souci, ça tient depuis 2 semaines : et seul changement dans notre utilisation de l'ampli, on a bcp moins utilisé Spotify Connect, mais je doute que ce soit lié...

Merci en tout cas de t'y intéresser ! :)


Merci pour l'info je ne savais pas....

Je teste ca ce soir chez moi...
Savais tu que tu pouvais regarder la TV tout en écoutant un cd avec ton ampli HC ?
En général, tu peux regarder une source tout en écoutant une autre !
Teta2000
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2017 15:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2018 18:17

Ah ben je cherche à faire ça tout en écoutant Spotify Connect ! Dans le manuel, ils parlent d'une option "Video Select" qui semble servir à ça mais...elle n'existe plus dans les menus du dernier firmware ! Je veux bien que tu me dises comment tu fais ! :thks:
loumanu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Sep 2003 0:41
  • offline

Message » 10 Jan 2018 6:44

Le principe que j ai découvert par pur hazard est le suivant :
Si ta source n'a pas était attribuée dans "input hdmi" quand tu la sélectionnera la vidéo restera sur la dernière "input hdmi" ....
Avec Spotify je ne sais pas si ça marche, je vais essayer
Teta2000
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2017 15:20
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma