Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, sergeh et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 10 Jan 2018 10:35

Bonjour à tous;

Pour rappel j'ai un Denon 4300 depuis fin octobre.

Il y a quelques semaines, mon fils revendait sa Wii U;
connaissant la sensibilité des ports HDMi; j'ai bien pris soin d'enlever toutes les prises de courant avant de retirer la fiche HDMi de la Wii U.

Hier est arrivée la remplaçante, à savoir une Xbox One S

j'ai donc à nouveau retirer toutes les prises de courant avant de faire les connexions, rebranchant la Xbox One S dans le port précédemment utilisé par la Wii U, à savoir le port initialement nommé "multimédia"

Lors de la mise en route; j'ai eu un écran noir! Pas un écran "DENON" comme lorsqu'il n'y a pas de signal mais bien un écran noir.
Après qqs temps d'attente (c'était aussi le premier démarrage de la Xbox) j'ai tout éteins;
re-tout débranché pour déplacer la fiche sur l'HMDi de face à savoir Aux 2 constatant que cet emplacement était annoté 4k.

Donc ma question:

Est-ce que j'ai grillé le port HDMi Multimédia; raison pour laquelle j'ai eu un écran noir.

ou

Est-ce que certains ports sont compatible 4k et d'autres non...raison pour laquelle j'ai eu un écran noir!

Inutile de préciser que j'aimerai pouvoir brancher la Xbox à l'arrière du Denon.....

Autre question, quand on parle de retirer toutes les prises avant de faire un branchement/changement HDMi; il faut enlever les prises de tous les appareils reliés à l'ampli (ce que je fais .. dans le doute) ou juste les appareils à connectés (dans mon cas ampli + Xbox)
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 10 Jan 2018 11:31

Bizarre ton souci :(
Effectivement, tu fais bien de débrancher electriquement les appareils avant de connecter un cable HDMI ; on ne compte plus le nombre de panes liées à cause d'un ajout/retrait de cable HDMI à chaud...

As-tu testé par hasard avec un autre cable HDMI?
Auric
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 10 Jan 2018 11:41

Je n'ai pas fait des masses de test;

pour remettre dans le contexte; en récupérant le fiston à l'école, il me dit qu'il s'est décidé pour une offre sur la console qu'il convoite depuis des mois;
du coup le temps d'aller l'acheter etc...

déballage, installation...

je me suis servi du câble fourni avec la console, et c'est le même câble qui est branché sur l'hdmi de façade (HDMi pour lequel il est noté dans la notice "si vous voulez brancher un camescope ou une console de jeu) et avec lequel ça passe sans soucis (même trop, on avec la Xbox on voit encore plus que ma télé LCD est en fin de vie mais c'est un autre problème :lol: :lol: )

J'avoue que je ne comprends pas trop les subtilités que ça peut faire mais:

En fouillant un peu dans le manuel j'ai un doute quand à savoir si j'ai fait le branchement dans le port "multimédia" ou "dvd"
et du coup est-il possible que certains réglages de l'un ou l'autre "bloquent" le signal?

Par ex je vois qu'en attribution les ports 1 et 2 sont config COAX ce qui n'est pas le cas pour les autres...

donc possible qu'un de ces réglages bloque?

Bon je dois aussi re-tester peut-être que c'était juste la console qui n'était pas encore prête....

Mais il faut bien dire qu'il n'est pas évident d'aller faire les branchements derrières l'ampli....
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 10 Jan 2018 12:16

monfiston a écrit:Bonjour
je viens d'avoir mon nouvel ampli x2300 pour remplacer mon ampli denon 1912

j'en suis très content, mais il y a une chose qui me tracasse,
j'ai l'impression que si la sortie est configurée en 1080p, j'ai bien l'affichage des réglages de l'ampli sur la tv, et en fond je voie l'image de ma source
par contre quand on passe en 4K ce n'est pas le cas

il y a un moyen pour que ça apparaisse aussi en 4K?

Perso ca marche l'OSD en 4K, c'est en HDR/DV que ca ne marche pas par contre :)
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 10 Jan 2018 13:47

bonjour
merci de l'info
je vais refaire des tests pour vérifier cela, mais j'ai bien l'impression que le hdr n'était pas activé chez moi


sinon qu'elle réglage avez vous fait pour votre ampli(je n'ai pas l'appli audissey)? lors du visionnage d'un film

réglage niveau voie(marche ou arrêt)
réglage niveau sub(marche ou arrêt)
audissey (refférence ou....... )
....
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 10 Jan 2018 13:51

Maedhros a écrit:Bonjour à tous;

Pour rappel j'ai un Denon 4300 depuis fin octobre.

Il y a quelques semaines, mon fils revendait sa Wii U;
connaissant la sensibilité des ports HDMi; j'ai bien pris soin d'enlever toutes les prises de courant avant de retirer la fiche HDMi de la Wii U.

Hier est arrivée la remplaçante, à savoir une Xbox One S

j'ai donc à nouveau retirer toutes les prises de courant avant de faire les connexions, rebranchant la Xbox One S dans le port précédemment utilisé par la Wii U, à savoir le port initialement nommé "multimédia"

Lors de la mise en route; j'ai eu un écran noir! Pas un écran "DENON" comme lorsqu'il n'y a pas de signal mais bien un écran noir.
Après qqs temps d'attente (c'était aussi le premier démarrage de la Xbox) j'ai tout éteins;
re-tout débranché pour déplacer la fiche sur l'HMDi de face à savoir Aux 2 constatant que cet emplacement était annoté 4k.

Donc ma question:

Est-ce que j'ai grillé le port HDMi Multimédia; raison pour laquelle j'ai eu un écran noir.

ou

Est-ce que certains ports sont compatible 4k et d'autres non...raison pour laquelle j'ai eu un écran noir!

Inutile de préciser que j'aimerai pouvoir brancher la Xbox à l'arrière du Denon.....

Autre question, quand on parle de retirer toutes les prises avant de faire un branchement/changement HDMi; il faut enlever les prises de tous les appareils reliés à l'ampli (ce que je fais .. dans le doute) ou juste les appareils à connectés (dans mon cas ampli + Xbox)



tous les ports sont compatible 4k hdr,

mais le câble hdmi joue beaucoup sur le signal hdmi 4k hdr

j'ai presque eu les même pb quand j'ai branché la ps4 pro à l'ampli, j'ai résolu le pb en changeant de câble
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:01

Merci pour l'info,
je testerai avec un autre câble mais bizarre qu'à câble identique ça fonctionne sur un port et pas sur l'autre? :wtf:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 10 Jan 2018 19:35

Bonjour à tous !

Sachant qu'on trouve actuellement le Denon AVR X6300h plus ou moins au même prix que le X4400h, y a t'il de grosses différences entre les deux (en faveur du X4400H) ? ou c'est une bonne affaire de partir sur le X6300H ?

Ca serait pour équiper de futur Aria 926.

En vous remerciant :)

Bien cordialement.
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 10 Jan 2018 21:10

Guigui0808 a écrit:Bonjour à tous !

Sachant qu'on trouve actuellement le Denon AVR X6300h plus ou moins au même prix que le X4400h, y a t'il de grosses différences entre les deux (en faveur du X4400H) ? ou c'est une bonne affaire de partir sur le X6300H ?

Ca serait pour équiper de futur Aria 926.

En vous remerciant :)

Bien cordialement.


Je me suis fait le même raisonnement cette semaine... mais trouver un X6300H devient de plus en plus dur.

Pour ma part je partirai sur le X6300H car plus puissant, made in japan, et 2 canaux de plus.

Le site Denon permet de comparer les spec entre 2 ou 3 produits pour infos: https://www.denon.fr/fr/product/homecin ... /avrx4400h
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Jan 2018 7:55

Je possède un ampli Denon 4400, je sais je suis sur le topic de la série 300 mais sachant qu il y a plus de possesseurs de cette série, je me permets de poser la question sur ce topic concernant la.meilleur spatialisation et le système auro3D :
J' ai beaucoup de mal à savoir quel mode utilisé pour avoir la meilleur spatialisation possible pour des films dont la VF n est pas en ATMOS...??!
J' ai pour l'instant paramètrer en enceintes plafond encastrés mais apparemment ; impossible d avoir le mode auro3D...??!si c est vrai c est tout de même Bizarre...?!car à la base la spatialisation est mieux reproduite quand le son par du plafond vers le sol...?!
Il faudrait configurer les enceintes plafonds en hauteur avant et hauteur surround...?!
Le sav DENON m a indiquait qu il était préférable d utiliser le mode dolby+surround mais j ai des doutes ...?!
Si quelqu'un a pu configurer cette ampli et peut tirer le meilleur rendu sonore en 3D possible, je suis preneur...?!
D avance merci
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:23

Maedhros a écrit:Bonjour à tous;

Pour rappel j'ai un Denon 4300 depuis fin octobre.

Il y a quelques semaines, mon fils revendait sa Wii U;
connaissant la sensibilité des ports HDMi; j'ai bien pris soin d'enlever toutes les prises de courant avant de retirer la fiche HDMi de la Wii U.

Hier est arrivée la remplaçante, à savoir une Xbox One S

j'ai donc à nouveau retirer toutes les prises de courant avant de faire les connexions, rebranchant la Xbox One S dans le port précédemment utilisé par la Wii U, à savoir le port initialement nommé "multimédia"

Lors de la mise en route; j'ai eu un écran noir! Pas un écran "DENON" comme lorsqu'il n'y a pas de signal mais bien un écran noir.
Après qqs temps d'attente (c'était aussi le premier démarrage de la Xbox) j'ai tout éteins;
re-tout débranché pour déplacer la fiche sur l'HMDi de face à savoir Aux 2 constatant que cet emplacement était annoté 4k.

Donc ma question:

Est-ce que j'ai grillé le port HDMi Multimédia; raison pour laquelle j'ai eu un écran noir.

ou

Est-ce que certains ports sont compatible 4k et d'autres non...raison pour laquelle j'ai eu un écran noir!

Inutile de préciser que j'aimerai pouvoir brancher la Xbox à l'arrière du Denon.....

Autre question, quand on parle de retirer toutes les prises avant de faire un branchement/changement HDMi; il faut enlever les prises de tous les appareils reliés à l'ampli (ce que je fais .. dans le doute) ou juste les appareils à connectés (dans mon cas ampli + Xbox)


Bonjour,

petit retour sur mon "problème" qui est à présent résolu :D :D :D

En fait.... :siffle: :siffle: :siffle: :oops: :oops: :oops: l'ampli n'était pas réglé sur la bonne source (du coup je suppose que j'avais un écran noir DENON et non un écran noir)

En gros, j'ai du me tromper lorsque, après installation du Denon, j'ai reprogrammé la télécommande universelle...
et comme mon fils ne se servait de la Wii U qu'avec visuel sur le pads tout allait bien;

Dès lors lorsque j'ai rebranché la Xbox sur le même port HDMi que la Wii U et que j'ai choisis l'activité Wii U sur la télécommande.... ben tout était allumé sauf qu'il était réglé en sortie multimédia mais branché en DVD

Donc ben...tout va bien en fait :ko:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:27

nicoto94 a écrit:Je possède un ampli Denon 4400, je sais je suis sur le topic de la série 300 mais sachant qu il y a plus de possesseurs de cette série, je me permets de poser la question sur ce topic concernant la.meilleur spatialisation et le système auro3D :
J' ai beaucoup de mal à savoir quel mode utilisé pour avoir la meilleur spatialisation possible pour des films dont la VF n est pas en ATMOS...??!
J' ai pour l'instant paramètrer en enceintes plafond encastrés mais apparemment ; impossible d avoir le mode auro3D...??!si c est vrai c est tout de même Bizarre...?!car à la base la spatialisation est mieux reproduite quand le son par du plafond vers le sol...?!
Il faudrait configurer les enceintes plafonds en hauteur avant et hauteur surround...?!
Le sav DENON m a indiquait qu il était préférable d utiliser le mode dolby+surround mais j ai des doutes ...?!
Si quelqu'un a pu configurer cette ampli et peut tirer le meilleur rendu sonore en 3D possible, je suis preneur...?!
D avance merci



Perso en configuration 7.1.4 avec Haut derrière et Haut devant j'utilise DTS-x Neo ( je crois que c'est sont nom ) pour l'upscale ATMOS car Auro3D ne m'est pas proposer . et oui il semble que pour du Auro3D il faut que 2 enceinte soit au plafond mais au dessus des enceintes avant et non entre la position d'écoute et les enceintes avant comme pour l'ATMOS.

Enfin c'est ce que j'ai compris .

PS : ça fonctionne très bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:14

Gandalflux a écrit:
nicoto94 a écrit:Je possède un ampli Denon 4400, je sais je suis sur le topic de la série 300 mais sachant qu il y a plus de possesseurs de cette série, je me permets de poser la question sur ce topic concernant la.meilleur spatialisation et le système auro3D :
J' ai beaucoup de mal à savoir quel mode utilisé pour avoir la meilleur spatialisation possible pour des films dont la VF n est pas en ATMOS...??!
J' ai pour l'instant paramètrer en enceintes plafond encastrés mais apparemment ; impossible d avoir le mode auro3D...??!si c est vrai c est tout de même Bizarre...?!car à la base la spatialisation est mieux reproduite quand le son par du plafond vers le sol...?!
Il faudrait configurer les enceintes plafonds en hauteur avant et hauteur surround...?!
Le sav DENON m a indiquait qu il était préférable d utiliser le mode dolby+surround mais j ai des doutes ...?!
Si quelqu'un a pu configurer cette ampli et peut tirer le meilleur rendu sonore en 3D possible, je suis preneur...?!
D avance merci



Perso en configuration 7.1.4 avec Haut derrière et Haut devant j'utilise DTS-x Neo ( je crois que c'est sont nom ) pour l'upscale ATMOS car Auro3D ne m'est pas proposer . et oui il semble que pour du Auro3D il faut que 2 enceinte soit au plafond mais au dessus des enceintes avant et non entre la position d'écoute et les enceintes avant comme pour l'ATMOS.

Enfin c'est ce que j'ai compris .

PS : ça fonctionne très bien ;)


Moi j ai vu que les enceintes au plafond devait être en haut avant et haut surround...mais je trouve que ce n' est pas très bien expliqué...?!c est pour cela que je pose la question car j' aimerai avoir la meilleur solution mais là je ne peux pas Choisir auro3D , j ai seulement AURO 2D...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:34

Tiré de la Doc du 6400H :

Image

Donc bon j'ai l'impression que l'on en peut pas tout faire en même temps va falloir choisir :ko:

Perso je suis comme ça :

Image
Dernière édition par Gandalflux le 11 Jan 2018 10:38, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:36

nicoto94 a écrit:Je possède un ampli Denon 4400, je sais je suis sur le topic de la série 300 mais sachant qu il y a plus de possesseurs de cette série, je me permets de poser la question sur ce topic concernant la.meilleur spatialisation et le système auro3D :
J' ai beaucoup de mal à savoir quel mode utilisé pour avoir la meilleur spatialisation possible pour des films dont la VF n est pas en ATMOS...??!
J' ai pour l'instant paramètrer en enceintes plafond encastrés mais apparemment ; impossible d avoir le mode auro3D...??!si c est vrai c est tout de même Bizarre...?!car à la base la spatialisation est mieux reproduite quand le son par du plafond vers le sol...?!
Il faudrait configurer les enceintes plafonds en hauteur avant et hauteur surround...?!
Le sav DENON m a indiquait qu il était préférable d utiliser le mode dolby+surround mais j ai des doutes ...?!
Si quelqu'un a pu configurer cette ampli et peut tirer le meilleur rendu sonore en 3D possible, je suis preneur...?!
D avance merci


Comme indiqué sur le topic du X4400H, ce dernier sera bientôt en test sur HCFR.

Sinon pour l'Auro3D as tu un disque ou fichier encodé dans ce format?
Attention l'Auro3D demande un positionnement des HP distinct de l'Atmos ce qui rend son exploitation d'autant plus contraignante.

Pour simuler un son Atmos tu peux effectivement sélectionner Dolby (TrueHD) + Dolby Surround. Tu as une combo équivalente avec le DTS Virtual X.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message