Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 07 Jan 2018 9:16

Je tiens à souligner le sérieux de cette enseigne .
J’ai effectué une commande de deux aria 906 et une centrale.
J’ai reçu trois centrale. J’envoie un message à l’enseigne qui répond toujours très rapidement. On s’aperçoit assez rapidement que c’est moi qui le suis planté :mdr:
Le boulet
Bref,, toujours avec la même cordialité l’enseigne me demande de renvoyer les centrales et procédera au remboursement.
Chose faite le lendemain
Plus qu’à attendre le remboursement maintenant mais l’objet de ce message est pour souligner la facilité de contact, de dialogue et de courtoisie de la personne qui me répond à chaque fois.
Si le remboursement est rapide ce sera parfait
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 08 Jan 2018 19:08

HCS vous aviez racheté hifissimo et magma :
http://www.neomag.fr/entretien/i-68/patrice-robyns.html

Une petite explication sur le plantage de ces deux enseignes s'il vous plaît ? Merci.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 08 Jan 2018 19:19

Presage a écrit:
HCS vous aviez racheté hifissimo et magma :
http://www.neomag.fr/entretien/i-68/patrice-robyns.html

Une petite explication sur le plantage de ces deux enseignes s'il vous plaît ? Merci.



rachetées début 2015, revendues quelques mois après.
expérience douloureuse que je ne vais pas commenter ici.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2018 6:55

Bon,
Colis livré le 6 janvier en attente de réponse quant au remboursement.
En espérant que mes commentaires du dessus soient justifiés
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 10 Jan 2018 9:54

Si tu remontes de quelques posts tu verras que ça parle des remboursements et échéances de ceux-ci ;)
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 10 Jan 2018 17:37

Merci HCS
Remboursement effectué aujourd’hui
Communication top
Retour top
A une prochaine commande
Ce coup ci les bonnes enceintes :D
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 16 Jan 2018 12:25

Bonjour,

Je ne vais pas être très original, mais bon.

Enseigne très sérieuse. Bon suivi de leur part et bonne réactivité.Tarifs très bon.

Commande d'un VP jeudi, expédition le vendredi, réception (a moitié mais de la faute du transporteur) le samedi.

Annonce que, dû au loupé du transporteur le samedi, remboursement des frais de livraison. Que demander de mieux ?

Bref, impeccable.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Jan 2018 18:07

Bonjour troisième commande passé au fil des années : cette fois ci une tv panasonnic 50EX780

Tout c est bien dérouler jusqu'à la livraison avec la vérification du bon état du produit

:bravo: à l 'équipe d ' homecinesolution .
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 13 Mar 2018 15:35

Bonjour,

Premier achat en novembre dernier et problème après que le livreur est déballé le produit sans avoir vu la moindre casse visible.

Après qu'il soit parti on effectue la mise sous tension et on découvre un défaut au niveau de l'écran mais pas de trace de chocs.

J'envoie un message via la messagerie intégrée pour leur indiquer ce problème et on me réponds le lendemain pour me dire qu'il ne pourra pas être échangé avant d'avoir vu avec le livreur.

Ensuite, 4 jours après la livraison la même personne m'indique que je dois envoyer une lettre recommandée dans les 3 jours suivant la livraison, je lui réponds qu'il n'y a pas de raison de le faire car l'emballage est intact, je lui dit que c'est un vice caché.

Depuis j'ai toujours l'écran chez moi.
Haltar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Avr 2006 0:42
Localisation: Saints
  • offline

Message » 17 Mar 2018 13:05

Bonjour,
3eme commande passée chez HCS.Encore une fois RAS:
Commande d'un bloc de puissance atoll AM100 passée le 10/03, avec un délai de livraison de 14 jours annoncé sur le site.
Message hier à 15h que ma commande a été expédiée. Ampli reçu ce matin à 8h.
Ampli branché, enceintes qui chantent :bravo: :love:
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 24 Mar 2018 0:02

Mon expérience chez homecine solution se limite à 2 commandes. J'ai souhaité annuler la première parce que l'écran ne me permettait pas d'utiliser le vidéoprojecteur dans de bonnes conditions.
Je dois reconnaitre le sérieux du personnel et leurs réactivité, contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, leur service de messagerie fonctionne parfaitement et l'annulation de la commande à été effectué sans soucis.
Ma deuxième commande, c'est un peu plus délicat... :roll: j'ai commande un Ampli Marantz SR7012 mais il se trouve que cet ampli ne fonctionne pas correctement chez moi. Après de nombreux test un grésillement très puissant apparait sur toutes mes HP. J'ai contacté le SAV et comme toujours ils ont réagi rapidement pour me proposer de leur renvoyer afin de le tester. Je remercie Pascal pour son dévouement lors des différents test.

Là où je suis très embêté (stressé) c'est justement que je ne veux et ne peut pas jeter la pierre à cette enseigne parcequ'ils sont très pro et je ressent vraiment leur désir de bien faire pour leurs clients, mais parallèlement à cela. Après de nombreux test Pascal n'a trouvé aucun problème sur cet ampli et va donc fort logiquement me le renvoyer dans l'état. Sauf que mon problème sera toujours présent.
Donc je ne sais pas trop quoi penser. Je me met à la place de Homecine solution et me dit qu'ils ne sont pas responsables si ça ne fonctionne pas chez leurs clients vu que le matériel fonctionne dans leurs locaux.
Mais d'un autre coté en tant que professionnel qui est attaché à satisfaire ses clients, je me dis aussi que ce n'est pas concevable de laisser un client avec un matériel dont il ne peut se servir parce qu'il ne fonctionne pas dans son installation...

Pour information je précise que j'ai testé en long et large et en travers l'ampli et que sur mon ancien ampli Denon 3312 mon système fonctionne parfaitement et sans aucun grésillement contrairement à cet ampli Marantz.

Donc ce que je pense de Homcine solution... franchement à cet instant je n'en sais absolument rien, tout dépendra de leur implication à vouloir résoudre un problème manifestement lié a l'ampli qu'ils m'ont vendu.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 24 Mar 2018 1:10

Je comprends ton embarras.
D'un autre coté si leurs test sont positifs, ils ne peuvent pas trop faire jouer la garantie sur un matériel qui fonctionne.
C'est comme si tu leur achete une TV et tu leur retourne car pas de reception, alors que tu habites dans une grotte ou le signal n'arrive pas :ane:
J'essaie de faire de l'humour pour te detendre, il faut pas le prendre mal :friend:

Tu peut faire le même test qu'eux, tu prend ton 7012 sous le bras, tu vas chez un ami histoire d'être sur qu'il n'y a rien en commun avec ton environnement, et la tu le branches pour le tester, même en stéréo.
Si ca grésille pas c'est que le pb est autre part, peut être ton install électrique ou ton cablage ... et si ca grésille alors la tu refait une escalade chez HCS :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mar 2018 1:23

pas de soucis tout conseil est bon à prendre :)
Le truc c'est que j'ai déjà testé un autre cablage, j'ai change de disjoncteur divisionnaire, j'ai testé avec différentes sources, et j'ai carrément essayé avec mon ancien ampli (et tout fonctionne correctement).
Puisque d'après leurs test l'ampli n'a manifestement pas de dysfonctionnement, ma seule explication logique est que c'est un problème de configuration ou de compatibilité avec mon matériel.
Donc encore une fois loin de moi l'idée de faire peser la responsabilité sur Homecine solution, ils font ce qu'ils ont a faire et je le comprends. Mais le fait est que même si l'ampli fonctionne parfaitement dans les locaux de Homcine, il est aussi vrai que mon matériel fonctionne aussi parfaitement chez moi avec un autre ampli ce qui écarte aussi une quelconque défaillance de mes cables ou de mes HP.
Je n'ai franchement aucune envie de les déranger, je me doute que si ils le pouvaient ils se passeraient bien d'un SAV qui leur coute du temps et de l'argent et qui ne leur rapporte rien mis à part une bonne publicité.
Après avoir contacté une nouvelle fois Pascal aujourd'hui et pour éviter de perdre du temps à chercher une panne, nous nous sommes entendu pour échanger ce Marantz contre un autre ampli d'un autre marque (a priori un Denon). Ce qui au final sera plus simple et moins risqué pour eux comme pour moi.
Donc à cet instant et même si je n'ai pas reçu le nouvel ampli, je ne peux que féliciter Homecinesolution pour leur sérieux et leur implication pour satisfaire leurs clients. :thks:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 24 Mar 2018 17:43

Bravo à eux.
:bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 15 Avr 2018 14:16

TV commandée le 11/02/2018
Reçue le 21/02/2018
Gros problèmes de fonctionnement
Retour le 07/03/2018
Réceptionnée le 13/03/2018 (6 jours quand même, j'ai dû appeler le transporteur pour connaître la date) car sur les messages ils me disaient qu'ils rembourseraient dès réception! mensonge...
Je suis allé sur 1 forum pour le signaler, le responsable m'a appelé pour se plaindre et dit qu'il me réglais de suite.
J'ai attendu 15 jours (légal) pour me faire rembourser -> ils sont de mauvaise foi
et des livraisons d'une semaine, excusez moi mais la TV ne risque qu'une chose: ne pas fonctionner.
Avis aux entendeurs...
auzyris
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Jan 2018 10:34
  • offline


Retourner vers Vos expériences