Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Bower & Wilkins PX : prenez le temps de le découvrir..

Message » 08 Déc 2017 19:53

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition un peu trop rapide du Bower & Wilkins PX.

Pour moins il avait deux atouts majeurs :
- la meilleure quote en matière de réduction de bruit active.
- la marque/performance attachée à BWé en Enceintes HI-FI.

Si effectivement, j'apprécie immédiatement la qualité de réduction de bruit : je peux le conserver dans le métro mais aussi dans les rue parisiennes sans être coupé du monde et de ses dangers...je dois dire que les défauts cités sur certains sites sont absolument vrais :

- le casque est particulièrement inconfortable : au bout de 10 minutes, l'arceau appuie trop fortement sur la tête et rend le port de ce casque insupportable.
Un comble !!!
Je pensais que ce casque était destiné à être porté sur la durée : dans un environnement sonore bruyant : ce qui est mon cas 2*1h30 de métro, rer, train, marche dans des rues particulièrement bruyantes dans Paris intra-muros.
Comment se fait il que les concepteurs ne l'aient pas testé.

- l'écoute HI-FI est particulièrement mauvaise : complètement "sourde" : heureusement que je n'en avais pas fait un critère de sélection !

Franchement, moi qui m'était fixé comme objectif d'avoir un jour des BW en enceintes, je m'en voudrais de donner de l'argent à des vicieux pareils : rater l'ergonomie d'un produit destiné à être porté longtemps et faire un son de piètre qualité sonore quand on se revendique un leader de la hifi, je dis oui, qu'il ne faut pas être incompétent mais vicieux et masochiste.
Dernière édition par yijing le 08 Juil 2018 18:00, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Déc 2017 20:07

Mais comment a tu pu l’acheter alors que le test des Numeriques etait aussi mauvais ?

J’ai un B&W P5 serie 2 Bluetooth qui marche tres tres bien, j’ai fait comme toi j’ai acheté trop rapidement un Bose QC35 pour le reducteur de bruit : confort ok mais reducteur trop oppressant puis qualité de son bofo bof

Lorsque j’ai vu le PX je me suis dit chouette!!!! Le test m’a refroidi directement, je garde mon P5 qui a une finition au top, au niveau audio c’est tres bon et le confort aussi.

Du coup je garde aussi mes enceintes B&W :ane:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Déc 2017 20:10

Merci ! Tu me fais sourire !!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Déc 2017 20:12

Ensuite si B&W fait d’excellentes enceintes ( j’adore mes 802) j’ai aussi detesté d’autres enceintes de leur gamme, pas pour la finition qui reste exemplaire mais pour le son que je n’aime pas du tout.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Déc 2017 10:34

Bonjour,

Vous venez de réduire à néant le peu d'intérêt que je conservais à l'égard du PX. :thks: :wink:

Et, j'ajoute que cet intérêt avait été surtout alimenté par les avis lus sur Amazon et outre-Atlantique (je me méfie un peu de ceux de What Hifi qui a une légère tendance à favoriser les produits britiches) que le test paru sur lesnumeriques avait commencé à ébranler.

Malgré ceux qui mettent régulièrement en doute les conclusions des tests de ce site que vos indications confirment pourtant indubitablement.

Donc, en casques BT et NC : Sony 1000X/Sennheiser Momentum BT/Plantronics/Bose QC35 ?

What else ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2017 14:24

En fait le qc35 m’a deçu, je l’ai rapidement revendu et conservé le P5 et tant pis pour le réducteur de bruit.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Déc 2017 17:44

Bonsoir,

J'hésitais entre P7, Oppo PM3 et Momentum M2, lorsque ce dernier a surgi à un prix qui ne pouvait pas décemment se refuser (199€). :wink: Même, si j'aurais pu le commander pour seulement 149€ en patientant quinze jours de plus.

En tout cas, trois très bons et beaux casques, avec un prix très attractif qui positionne beaucoup mieux le Sennheiser en ce moment.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2017 20:26

Après quelques semaines d'utilisation je confirme certains points :

- l'efficacité de la réduction de bruit : c'est impressionnant et appréciable : dans les bus ou train et autres Rer et métro ce n'est qu'un bruit de fond et il est possible de soutenir une conversation avec son voisin ! :o

- cependant, l'inconfort persiste : je change l'arceau de place régulièrement.

- quant au son, je ne l'utilise jamais !!! je ne sais donc pas s'il est aussi mauvais qu'on le dit ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Déc 2017 19:20

Bonsoir,

Bizarre, parce que de passage chez Easy Lounge, j'ai pu tranquillement écouter à nouveau le P7 ce matin. Plus particulièrement un quatuor de Mendelssohn via Qobuz. J'ai bien aimé cette écoute que je reviendrai certainement compléter avec le AK70 et mes extraits favoris.

En revanche, il est vrai que l'arceau de mon Momentum se fait plus discret que celui du P7.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2017 19:28

Je ne connais pas la différence d'ergonomie entre le PX et le P7 :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Jan 2018 13:49

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais la notion de confort non-plus, apparemment...

Heureux possesseur d'un PX depuis peu, je dois dire que j'en suis très satisfait.

La construction et la finition : très bonnes.
Le confort : certes, ce n'est pas un Sennheiser, un Sony ou un Bose pour parler de ceux que je possède ou que j'ai essayés, mais c'est nettement moins pire que tout ce que j'ai pu lire sur le net. Je l'ai porté pendant 2 heures d'affilées sans ressentir de gène, de points de compression ou autres. Les lunettes que je ne quitte jamais ne posent aucun soucis. Ca, c'est pour moi une très bonne surprise.
La réduction de bruit :
Seule le premier réglage (Office) est envisageable si l'on ne veut pas trop dégrader le rendu sonore. Les 2 autres (Office et Avion) sont efficaces mais amènent un chuintement important et dégradent fortement le rendu. A n'utiliser que dans un environnement très bruyant sachant que le PX a une très bonne isolation passive (du moins par rapport à mon Sennheiser Momentum Wireless et mon Stax 4040...).
L'écoute : Trop tôt peut-être pour en parler en détail car j'en suis toujours à le découvrir, mais la première impression est "garbage in garbage out". Si les fichiers audio ne sont pas bons, on récupère du pas bon entre les oreilles. A l'inverse, du bon donne du bon...
Contrairement à ce que j'ai pu lire et à mon grand soulagement, il y des graves et des aigus... quand il faut qu'il y en ait.
Pour faire bref, je le trouve nettement supérieur à mon Momentum et au Bose QC35 que j'ai écouté plein de fois à droite et à gauche et qui ne m'a jamais convaincu. A mon avis, le Sony WH-1000XM2 est très proche du PX avec des basses plus présentes mais que je trouve souvent envahissantes.

Voilà... Il me reste à comparer le rendu avec ou sans fil et surtout à l'écouter plus longuement pour donner une impression sans doute plus motivée...
Bonne journée à vous.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 10 Jan 2018 19:11

Globalement, je maintiens...et nuance mon propos !

Le confort reste insuffisant pour moi...mais bon c'est comme le sommeil : un changement de position suffit pour que ça reparte !

La réduction de bruit, objectif premier de mon achat dépasse largement mes attentes.

Quant à l'écoute HI-FI Dieu merci c'est inférieur à ma configuration mais, en effet, je rejoins Patyat, c'est plutôt très équilibré...

Une excellente surprise : l'autonomie particulièrement longue...

Brefn tout rentre dans l'ordre : je ne vais pas le mettre en PA pour chercher plus mieux

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:48

Bonjour Yijing,

Heureux de voir que ta déception s’allège ! De ce que j’ai pu en lire le PX se bonifie avec le temps (c’est d’ailleurs revendiqué par Bowers & Wilkins).

M’étant refait une écoute hier soir d’environ 2 heures, je confirme que le confort nécessite un changement de position régulier de l’arceau pour soulager le point de pression sur le sommet du crâne…

Je suis plus mitigé sur la réduction de bruit. Mais bon, il faudrait que je compare en directe avec le QC35 de Bose et le WH-1000xM2 de Sony pour me faire une idée plus pertinente. Ceci dit, ce n’est pas point très important pour moi.

Un petit mot sur l’appli (Androïde pour moi) que je trouve légère en terme de fonctionnalités. J’aurai bien vu la possibilité d’avoir un équaliseur par exemple.

Pour terminer, la transparence de l’écoute se confirme aussi. Je serais très curieux d’écouter ce casque avec un bon ampli casque / Bon DAC devant Pour l'instant je n'écoute uniquement qu'en BT sur Galaxy S6 ou PC ou Mac (le meilleur rendu). Connaissez vous un ou des lecteurs sur Androïde ou PC ou Mac qui seraient vraiment bons ou doit-on considérer la technologie BlueTooth comme définitivement médiocre en HIFI ?

Bonne journée à vous.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 12 Jan 2018 20:12

Bonsoir

Je me permet de me répondre à moi-même :D
Je viens de découvrir hibyMusique sur Android et je dois reconnaître que le résultat est vraiment bien. Par rapport au lecteur de base de ma S6, je me régale ! Beaucoup, beaucoup plus de détails et de vie.
Yijing, tu devrais essayer (si ce n'est pas déjà fait...)

Bonne soirée
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 16 Jan 2018 20:32

J’ai ecouté rapidement le PX ce soir (j’ai un P5 wireless) et c’est vrai qu’au 1er abord il n’est pas hyper confortable (un Bose Qc35 est un chausson a coté) mais au niveau audio il se defend pas mal. Je retournerais l’ecouter face à mon P5 pour mieux me rendre compte.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message