Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS Synology DS218Play + Zappiti 4K HDR

Message » 11 Jan 2018 12:31

Merci MLill :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 14:00

Bonjour

Tout allait bien jusqu’à maintenant...

Mais ce matin ,impossible d'aller me connecter a l'interface de mon DS218Play et donc au zap

Je regarde un peu tout et je m'aperçois que l'ip du nas a changé ,par exemple au lieu d’être 192.125.1.20 :5000 c'est 192.125.10:5000

Pourtant je l'avais bloqué dans ma box...

D’où cela peut il venir ?

Comment faire pour lui réattribuer l'ancienne adresse ip ?

Au pire comment faire pour que tous les appareils connectés au nas puissent de nouveau s'y connecter ?



merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 8:55

Bonjour Thalès,

Comme toi je compte m'acheter un NAS SYNOLOGY 218 Display pour mes lecteurs Zappiti 4KHDR et mini 4K HDR.

Cela fait un an que tu t'en sers, pourrais tu faire un petit tuto de son installation à la sortie du carton.

D'avance merci

Bien à toi
jb782
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Fév 2017 9:43
Localisation: Verneuil sur Seine 78
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 16:40

thales a écrit:Bonjour

Tout allait bien jusqu’à maintenant...

Mais ce matin ,impossible d'aller me connecter a l'interface de mon DS218Play et donc au zap

Je regarde un peu tout et je m'aperçois que l'ip du nas a changé ,par exemple au lieu d’être 192.125.1.20 :5000 c'est 192.125.10:5000

Pourtant je l'avais bloqué dans ma box...

D’où cela peut il venir ?

Comment faire pour lui réattribuer l'ancienne adresse ip ?

Au pire comment faire pour que tous les appareils connectés au nas puissent de nouveau s'y connecter ?



merci


Bonjour,

Sans vouloir dire de bêtise, ce n'est pas dans ta box que tu dois bloquer l'IP mais dans le NAS. Tu laisses la box lui attribuer une adresse, une fois fait, tu la rends fixe en passant par la configuration du NAS.
Sinon, il arrive ce type de mésaventure pas très agréable.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Aoû 2019 16:54

En fait, le mieux est de configurer en premier la box, afin de définir la plage d'adresse dynamique (DHCP) et de laisser le reste pour les adresse IP fixe.
Donc quand tu as besoin de configurer un périphérique (exemple ici ton NAS), tu vas piocher une adresse hors de la zone DHCP que tu affectera à ton NAS.
C'est la méthode la plus propre et fiable pour l'affectation des adresses IP. (pour rappel tu as en gros 254 adresses IP dispo normalement sur ta box)

Ensuite, pour certains périphériques il est préférable de les configurer manuellement avec une IP fixe. Surtout si tu utilises l'IP pour t'y connecter.
L'affectation des IP via le DHCP se fait pour une durée déterminée (bail) durée qui est configurable elle aussi normalement.
Donc une adresse DHCP étant affectée dynamiquement, elle peut parfois changer (mais normalement ça n'arrive pas trop souvent!)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message