Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Gamme 2017-2018] Denon AVR X 1400H 2400H 3400H 4400H 6400H

Message » 07 Jan 2018 20:32

Pour faire suite au topic de la Gamme DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H, voici donc le topic dédié à la nouvelle Gamme 2017-2018 composés des amplis suivants:

AVR-X1400H --> https://www.denon.fr/fr/product/homecin ... /avrx1400h

AVR-X2400H --> https://www.denon.fr/fr/product/homecin ... /avrx2400h

AVR-X3400H --> https://www.denon.fr/fr/product/homecin ... /avrx3400h

AVR-X4400H --> https://www.denon.fr/fr/product/homecin ... /avrx4400h

AVR-X6400H --> https://www.denon.fr/fr/product/homecin ... /avrx6400h

A noter que les principales différences par rapport à la gamme 2016-2017 sont:
- L'implémentation du codec Auro3D (payant sur les versions antérieurs)
- Le DTS Virtual X
- Le diagnostique HDMI qui renseigne si les appareils connectés sont bien compatible 4K
- La compatibilité eARC

Retour utilisateurs:
- Puissance et mode ECO sur le X4400H par Forceg --> post179601787.html#p179601787
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Jan 2018 18:38

Réservé
Dernière édition par DTSman le 12 Fév 2018 17:24, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Jan 2018 9:50

Tu l'as quand nico ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Jan 2018 11:42

Il n'a pas encore été expédié à l'assoc mais ça ne devrait pas tarder ... patience ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Jan 2018 17:59

Bonjour,

je possède un ensemble home cinéma 5.1 de marque infinity série TSS 750 (5 enceintes + 1 caisson de basse).

que pensez-vous du denon 1400H pour mon kit ?


merci
fa60300
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2018 22:18
  • offline

Message » 10 Jan 2018 22:59

BONSOIR A VOUS TOUS,

Je possède depuis peu un denon 4400 et je suis en 5.1.4; j ai appelé le sav denon qui me préconise le dolby+ surround...J ai pour l instant configuré en 5.1.4 avec 4 enceintes au plafond encastré mais apparemment je ne peux utiliser le AURO3D avec cette configuration...?!Quelqu un a t il essayé une autre configuration (enceintes hautes) pour pouvoir bénéficier du AURO3D..?!

P.S j utilise beaucoup le lecteur zidoo, le lecteur cambridge CXUHD et la ps4pro comme source
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 11 Jan 2018 3:52

NICOTO94

DIT NOUS EN PLUS SUR CE 4400,COMMENT CE COMPORTE T,IL LE SON ,L,IMAGE ET AUSSI LE SUBWOOFER ETC.

merci d,avance pour le compte rendu.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 11 Jan 2018 5:25

Étrangement moins puissant que mon ex X4000.
Il a fallu que je monte de quelques db le volume pour retrouver mes habitudes d'écoutes.

Lancement de la calibration, je retrouve les mêmes courbes de correction et de distances.

N'ayant qu'une simple installation en 5.1, ce X4400 ne m'a rien apporté de plus à part des hdmi 2.0 pour le hdr. Pour le reste au niveau son, c'est du kif/kif, il n'y a juste que des évolutions de compatibilité. On retrouve le même menu et réglage que sur le X4000.

Par rapport à mes ex Pio et Yam, les Denon/Marantz sont des amplis facile d'approche sans prise de tête dans les réglages. Le XT32 fait sont taf honnêtement.

Pas essayé la calibration via l"appli.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Jan 2018 7:39

jbeau a écrit:NICOTO94

DIT NOUS EN PLUS SUR CE 4400,COMMENT CE COMPORTE T,IL LE SON ,L,IMAGE ET AUSSI LE SUBWOOFER ETC.

merci d,avance pour le compte rendu.


J avais auparavant un Pioneer VSX 930,que j ai du changer suite à l installation de 4 enceintes ATMOS...
Je ne connaissais pas DENON...au niveau de la configuration et de l installation ; c est le jour et la nuit, Pioneer a du taf car le menu Denon et intuitif, simple pour les mecs qui sont pas des pros, c est facile à mettre en œuvre...je trouve le son plus précis que sur le Pioneer par contre j ai un peu de mal avec le volume, là où le Pioneer me donnais une écoute assez fort à - 10, je dois monter à 70 avec le Denon...??!je pense qu il soit monter moins haut dans le volume que le Pioneer...
Au niveau de l image , je ne vois pas réellement de différence mais es ce que les paramètres pour upscaler la qualité d image sont ils pas plus commerciales que bénéfiques...??!

Maintenant j avoue que j ai beaucoup de mal à savoir quel mode utilisé pour avoir la meilleur spatialisation possible pour des films dont la VF n est pas en ATMOS...??!
J' ai pour l'instant paramètrer en enceintes plafond encastrés mais apparemment ; impossible d avoir le mode auro3D...??!si c est vrai c est tout de même Bizarre...?!car à la base la spatialisation est mieux reproduite quand le son par du plafond vers le sol...?!
Il faudrait configurer les enceintes plafonds en hauteur avant et hauteur surround pour bénéficier du son auro3D apparemment...?!
Le sav DENON m a indiquait qu il était préférable d utiliser le mode dolby+surround mais j ai des doutes ...?!
Si quelqu'un a pu configurer cette ampli et peut tirer le meilleur rendu sonore en 3D possible, je suis preneur...?!
D avance merci
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:40

nonobowl a écrit:Étrangement moins puissant que mon ex X4000.
Il a fallu que je monte de quelques db le volume pour retrouver mes habitudes d'écoutes.

Lancement de la calibration, je retrouve les mêmes courbes de correction et de distances.

N'ayant qu'une simple installation en 5.1, ce X4400 ne m'a rien apporté de plus à part des hdmi 2.0 pour le hdr. Pour le reste au niveau son, c'est du kif/kif, il n'y a juste que des évolutions de compatibilité. On retrouve le même menu et réglage que sur le X4000.

Par rapport à mes ex Pio et Yam, les Denon/Marantz sont des amplis facile d'approche sans prise de tête dans les réglages. Le XT32 fait sont taf honnêtement.

Pas essayé la calibration via l"appli.


Merci pour ton feedback.
Effectivement le gros plus par rapport au X4000 c'est qu'il est passthru UHD/HDR.

L'Audyssey Applet devrait également apporté un plus dans la calibration avec sélection de la courbe cible. A tester...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:45

nicoto94 a écrit:
J avais auparavant un Pioneer VSX 930,que j ai du changer suite à l installation de 4 enceintes ATMOS...
Je ne connaissais pas DENON...au niveau de la configuration et de l installation ; c est le jour et la nuit, Pioneer a du taf car le menu Denon et intuitif, simple pour les mecs qui sont pas des pros, c est facile à mettre en œuvre...je trouve le son plus précis que sur le Pioneer par contre j ai un peu de mal avec le volume, là où le Pioneer me donnais une écoute assez fort à - 10, je dois monter à 70 avec le Denon...??!je pense qu il soit monter moins haut dans le volume que le Pioneer...
Au niveau de l image , je ne vois pas réellement de différence mais es ce que les paramètres pour upscaler la qualité d image sont ils pas plus commerciales que bénéfiques...??!


Sur le X4300H j'avais trouvé l'upscale 4K très intéressant pour gagner en piqué (testé sur projo Epson Laser en Wobulation 4K). Seul regret son sharpness un poil trop poussé à mon gout.

nicoto94 a écrit:Maintenant j avoue que j ai beaucoup de mal à savoir quel mode utilisé pour avoir la meilleur spatialisation possible pour des films dont la VF n est pas en ATMOS...??!
J' ai pour l'instant paramètrer en enceintes plafond encastrés mais apparemment ; impossible d avoir le mode auro3D...??!si c est vrai c est tout de même Bizarre...?!car à la base la spatialisation est mieux reproduite quand le son par du plafond vers le sol...?!
Il faudrait configurer les enceintes plafonds en hauteur avant et hauteur surround pour bénéficier du son auro3D apparemment...?!
Le sav DENON m a indiquait qu il était préférable d utiliser le mode dolby+surround mais j ai des doutes ...?!
Si quelqu'un a pu configurer cette ampli et peut tirer le meilleur rendu sonore en 3D possible, je suis preneur...?!
D avance merci


Dolby TrueHD + DD Surround est effectivement censé donné un bon résultat. A comparer avec la combo DTS Virtual X également.

Pour l'Auro3D as tu des pistes son ou disques encodées dans ce format?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:07

DTSman a écrit:
nicoto94 a écrit:
J avais auparavant un Pioneer VSX 930,que j ai du changer suite à l installation de 4 enceintes ATMOS...
Je ne connaissais pas DENON...au niveau de la configuration et de l installation ; c est le jour et la nuit, Pioneer a du taf car le menu Denon et intuitif, simple pour les mecs qui sont pas des pros, c est facile à mettre en œuvre...je trouve le son plus précis que sur le Pioneer par contre j ai un peu de mal avec le volume, là où le Pioneer me donnais une écoute assez fort à - 10, je dois monter à 70 avec le Denon...??!je pense qu il soit monter moins haut dans le volume que le Pioneer...
Au niveau de l image , je ne vois pas réellement de différence mais es ce que les paramètres pour upscaler la qualité d image sont ils pas plus commerciales que bénéfiques...??!


Sur le X4300H j'avais trouvé l'upscale 4K très intéressant pour gagner en piqué (testé sur projo Epson Laser en Wobulation 4K). Seul regret son sharpness un poil trop poussé à mon gout.

nicoto94 a écrit:Maintenant j avoue que j ai beaucoup de mal à savoir quel mode utilisé pour avoir la meilleur spatialisation possible pour des films dont la VF n est pas en ATMOS...??!
J' ai pour l'instant paramètrer en enceintes plafond encastrés mais apparemment ; impossible d avoir le mode auro3D...??!si c est vrai c est tout de même Bizarre...?!car à la base la spatialisation est mieux reproduite quand le son par du plafond vers le sol...?!
Il faudrait configurer les enceintes plafonds en hauteur avant et hauteur surround pour bénéficier du son auro3D apparemment...?!
Le sav DENON m a indiquait qu il était préférable d utiliser le mode dolby+surround mais j ai des doutes ...?!
Si quelqu'un a pu configurer cette ampli et peut tirer le meilleur rendu sonore en 3D possible, je suis preneur...?!
D avance merci


Dolby TrueHD + DD Surround est effectivement censé donné un bon résultat. A comparer avec la combo DTS Virtual X également.

Pour l'Auro3D as tu des pistes son ou disques encodées dans ce format?


L auro3D propose également l auro Matic qui peut rendre ne 3D des sources 5.1, à savoir si l auro Matic est mieux que le combo dolby + surround ou dts + surround...?!
Le test du denon 4400 va être effectué avec tous les différents de mode de spatialisation du son..?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:19

nicoto94 a écrit:Le test du denon 4400 va être effectué avec tous les différents de mode de spatialisation du son..?!


On va essayer de tester tous les modes DSP mais au sein d'une config 7.2.2 tel que prévu de base avec le X4400 qui est un ampli 9 canaux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:52

Je dirais qu'avec une vraie configuration atmos,le mieux est d'utiliser le dolby surround.
En effet le placement des enceintes est différent entre les normes atmos,dts x et auro.
Mais tu peux faire des tests à la volée,pour voir ce qui te donne le Plus de satisfaction.
L'applet apporte un réel gain,je ne pourrais qu'encourager les possesseurs d'ampli compatible à l'utiliser

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Jan 2018 13:05

Quelqu'un peu m'expliquer d'où vient cette utilisation du terme "applet" ?
Pourquoi ne pas parler d'"Application" (comme fait D&M)?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Appliquette

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message