Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, JDB, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, SYLEX et 175 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Deledav.[Déco impression 3D]

Message » 10 Jan 2018 16:12

Thx68 a écrit:Il y a pas à dire, c'est beau, respect :ohmg: :love: :love: :bravo: .

Tu m'étonne, ma salle a de la gueule maintenant :love:

jeff51 a écrit:c'est marrant Carla m'a offert un stormtrooper

Tu ne serais pas fan de star wars par hasard? Fait péter une photo :D

jeff51 a écrit:J'adore ces figurines! :love:
Bien beau cadeau!! :bravo:

Elle vraiment bien faite. J'ai été gâté :D
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 10 Jan 2018 20:23

excellent d avoir trouver les même fauteuil pour l arrière :mdr:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 10 Jan 2018 20:27

sebamand a écrit:excellent d avoir trouver les même fauteuil pour l arrière :mdr:

Oui et je dégoutté car en regardant juste par curiosité, il y en a encore un à 250€, encore dans le carton, mis en ligne aujourd'hui.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 10 Jan 2018 20:45

deledav a écrit:
sebamand a écrit:excellent d avoir trouver les même fauteuil pour l arrière :mdr:

Oui et je dégoutté car en regardant juste par curiosité, il y en a encore un à 250€, encore dans le carton, mis en ligne aujourd'hui.


Je te comprend, mais qu es ce que tu veut...ç est toujours comme ça :mdr:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 11 Jan 2018 17:08

Super la figurine et top avec la led bleue :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Fév 2018 22:01

Merci d'être venu a bord du Caribbean Space pour rencontrer Ftaupe et merci aussi de ton invitation pour qu'il découvre ta salle :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:05

Encore un très bon moment de passé. :bravo:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:00

Tout d'abord merci pour l'invitation qui m'a permis de me rendre compte du travail effectué par le Lucky Luke de la salle homecinéma :wink:

C'est après une soirée un poil arrosée :siffle: que nous sommes venu fanvw et moi pour visiter la salle de deledav. Accueil dans le salon de la maison où je reconnais les colonnes Focal qui ont plus leur place ici que dans une salle dédiée. Après quelques discussions nous montons à l'étage.

Je découvre une salle fort agréable où trône de très beaux fauteuils. Je m'attarde sur les détails de finition et sur la conception globale pour comprendre comment notre ami a réussi cet exploit de fabriquer une salle dans un temps record (environ 6 semaines). Je m'attendais à une salle réalisée à la va-vite avec de gros défauts et bien il n'en est rien. Certes, nous n'atteignons pas le niveau de perfection du Caribbean's Space 62, mais dans l'ensemble c'est très correct. L'essentiel est là, si on ne cherche pas la petite bête nous ne remarquons pas les petits défauts, et surtout une fois assis dans les fauteuils tout est parfait : on voit l'écran et c'est tout. Pour ces derniers, ils sont assez confortables même si je les trouve peut être un peu trop ferme à mon gout et malheureusement sans têtière inclinable.

Puis le vidéoprojecteur s'allume. Là je découvre une très belle grande image avec de belles couleurs, de bons noirs et une bonne luminosité. Je ne suis pas expert mais l'image me parait déjà très bonne (bien meilleure que chez moi qui possède presque le même vidéoprojecteur HW45ES -> HW40ES). Je comprends facilement l'intérêt de la calibration.

C'est le moment d'enchaîner les extraits. Là je suis :o Le résultat global est très très bon. Il y a de l'impact, vraiment, je retrouve le même type de sensation que dans le caribean space, ça tape fort et précisément. Cependant ça descend moins bas, il y a moins d'infra mais attention ça reste très très bon tout de même. La cohérence globale (raccord sub/LCR) est parfaite, meilleure actuellement que chez notre pirate qui doit travailler sur ce point. Les sub se font totalement oublier, le son de la scène avant est un ensemble unique, c'est très agréable. La spatialisation quant à elle est moins bonne que chez fanvw mais reste bonne. Les effets surround sont un peu moins bons que chez notre pirate mais pourraient peut être être améliorés avec quelques diffuseurs comme chez Franck qui possède le même matériel.

En conclusion cette salle est devenu pour moi une référence : avec un budget raisonnable et peu de temps il est tout à fait possible d'obtenir une salle homecinéma de haut vol. Chapeau pour ça :bravo: ta salle est une véritable réussite et un modèle à suivre.

Encore merci pour cette découverte :thks:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:44

Mes subs font encore de l'effet à ce que je vois ! :-)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2018 14:12

kazuya a écrit:Mes subs font encore de l'effet à ce que je vois ! :-)
Tu ne crois pas si bien dire, je te MP.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 06 Fév 2018 14:24

Faut quand même préciser que David a eu beaucoup de chance avec sa salle dont les dimensions et la structure de base se sont trouvées bien adaptées au homecinema.
Si on fait la même chose dans une salle brute différente, on n'obtiendra pas le même résultat !

Tout ce qu'il aurait pu améliorer c'est le sol, avec une dalle sèche conçue pour éviter la transmission des vibrations.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2018 18:31

Merci Ftaupe pour ton CR :wink:

ftaupe a écrit:nous n'atteignons pas le niveau de perfection du Caribbean's Space 62, mais dans l'ensemble c'est très correct.

Je suis pas aussi frappé que Franck :ko: Il fait même des finitions ou c'est pas vu mdr

ftaupe a écrit:je les trouve peut être un peu trop ferme à mon gout et malheureusement sans têtière inclinable.

Je pense que dans le temps ils seront moins ferme car ils sont encore neuf. Par contre je suis 100% d'accords avec toi pour la têtière mais après c'est pas le même budget :( Pour celui qui peux, c'est vraiment un point important. Du coup je met un coussin derrière ma tête quand j'incline le siège :D

ftaupe a écrit:Cependant ça descend moins bas, il y a moins d'infra mais attention ça reste très très bon tout de même.

Je suis tout à fait d'accord. J'espère que Kaz pourra m'en rajouter un poil :siffle: .

ftaupe a écrit:Les effets surround sont un peu moins bons que chez notre pirate mais pourraient peut être être améliorés avec quelques diffuseurs comme chez Franck qui possède le même matériel.

J'avais creusé un peu de se coté mais j'ai laissé tombé car je suis toujours septique sur leurs efficacités. Puis j'ai pas trop la place pour en mettre :(

kazuya a écrit:Mes subs font encore de l'effet à ce que je vois !

Apparemment :mdr: Merci Kaz ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:31

Moi meme, je continue a hésiter sur la solution sub a mettre en place .....
sachant que je resterai tout de meme dans le cout de 300€ en HP que j'avais budgété pour le beyma 18PWB1000Fe-8 de ftaupe.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Fév 2018 22:52

deledav a écrit:
ftaupe a écrit:Les effets surround sont un peu moins bons que chez notre pirate mais pourraient peut être être améliorés avec quelques diffuseurs comme chez Franck qui possède le même matériel.

J'avais creusé un peu de se coté mais j'ai laissé tombé car je suis toujours septique sur leurs efficacités. Puis j'ai pas trop la place pour en mettre :(

Tu as la place :grad: , mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas démonter :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Fév 2018 23:57

Polopretress a écrit:Moi meme, je continue a hésiter sur la solution sub a mettre en place .....
sachant que je resterai tout de meme dans le cout de 300€ en HP que j'avais budgété pour le beyma 18PWB1000Fe-8 de ftaupe.
Pour avoir entendu ce que donne le 18PS100 je ne suis pas convaincu que la différence de prix avec le mien soit justifiée. Franchement tu peux choisir le 18PS100 sans soucis.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message