Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau Hifiberry digi+ pro

Message » 12 Jan 2018 12:43

Bonjour à tous,

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs hifi voeux 2018 :ane:

Je souhaite installer une solution lecteur réseau hifiberry avec une carte digi+ entre mes sources (pc ou disque dur) et mon dac hegel hd12 (cf config en description). Cela me permettra aussi d'accéder au service en ligne dont les radios et de piloter tout ça à distance.

Sur le site hifiberry, j'ai le choix entre 2 cartes avec isolation galvanique : la transformer et la pro.
https://www.hifiberry.com/products/digiplus/

Je comprends que la différence réside sur l'horloge i2s présente sur la pro, qui offre en résumé un meilleur traitement du signal parait-il ?
Je souhaiterai également passer en connexion SPDIF en lieu et place de l'usb actuel sur le hd12.

Mon problème est le suivant : :wtf:
Mon dac hd12 est-il compatible avec cette norme i2s et via spdif rca ?
Cette norme vaut-elle vraiment le coup et demande-t-elle une adaptation particulière ?

Merci de votre aide :oldy:

Renan :D
Renan42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2014 0:45
  • offline

Message » 12 Jan 2018 14:21

Renan42 a écrit:Bonjour à tous,

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs hifi voeux 2018 :ane:

Je souhaite installer une solution lecteur réseau hifiberry avec une carte digi+ entre mes sources (pc ou disque dur) et mon dac hegel hd12 (cf config en description). Cela me permettra aussi d'accéder au service en ligne dont les radios et de piloter tout ça à distance.

Sur le site hifiberry, j'ai le choix entre 2 cartes avec isolation galvanique : la transformer et la pro.
https://www.hifiberry.com/products/digiplus/

Je comprends que la différence réside sur l'horloge i2s présente sur la pro, qui offre en résumé un meilleur traitement du signal parait-il ?
Je souhaiterai également passer en connexion SPDIF en lieu et place de l'usb actuel sur le hd12.

Mon problème est le suivant : :wtf:
Mon dac hd12 est-il compatible avec cette norme i2s et via spdif rca ?
Cette norme vaut-elle vraiment le coup et demande-t-elle une adaptation particulière ?

Merci de votre aide :oldy:

Renan :D

il n'y a aucune raison que ton dac ne soit pas compatible....
les interfaces hifiberry fournissent du spdif (c'est normé)
l'I²S n'est utilisé qu'entre le Rpi et la carte hifiberry sur le port GPIO ... tu n'as pas à t'en préoccuper ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:53

Ok, merci. J avais pas bien compris l i2s en réalité.
J entends parler des alimentations pour ce type de lecteur. En gros, je comprends que l idéal est d alimenter d une part la carte mère et d autre part le carte digi+. Un fonctionnement par étage en quelque sorte.
Quelqu un à t il constater des résultats ?
Aussi, la config permet elle une mémoire tampon pour fluidifier le signal numérique transmi au dac ?
Un paramétrage particuliers ?

J espère être clair.

Merci
Renan42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2014 0:45
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message