Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 10 Jan 2018 12:59

Kolian a écrit:Je viens de voir pour le pimax 4k...Bah les retours sont pas terrible tout de même.

J'ai vu 3 types de retours :
- des gars pour lesquels c'était le premier casque, s'attendant à la perfection, et finalement déçus.
- des premiers acheteurs dès 2016, mécontents de l'écran sombre au début et de la résolution au début, ce qui a été corrigé (il ne pouvait recevoir du 4k au début; et le backlight n'était pas activé à fond).
- des testeurs ayant tout testé, et trouvant que c'est le meilleur casque.

Apparemment il faut régler précisément la distance entre les yeux aussi.

Exemples :


tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:57

Comment ca peut être le meilleur casque alors que la gestion des mouvements est très perfectible ? ( comparé à un htc vive par exemple )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Jan 2018 15:24

Kolian a écrit:Comment ca peut être le meilleur casque alors que la gestion des mouvements est très perfectible ? ( comparé à un htc vive par exemple )

Sur le seul critère visuel, ce serait le meilleur. Mais en effet il n'autorise que les expériences assises, pas les "room experience".
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 12 Jan 2018 18:40

Un nouveau test des Pimax 5K et 8K : 200° plus densité de pixels bien plus élevée que la concurrence, même le Vive Pro est largué.
http://www.pcgamer.com/amp/i-tried-pima ... d-of-view/
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Jan 2018 11:33

salut les gars j espere etre au bon endroit , voila depuis que j ai installé le casque Playstation VR , j ai souvent pendant les jeu normaux (sans le casque) des coupure avec ecrans noir de 2 ou 3 secondes puis l image revient , et quelques fois mais mois souvent ecran gris et la c'est plantage total faut redemarrer la console. tout ca je ne l avais pas avant de brancher le boitier vr . je voulais savoir si j etais le seul merci d avance. et aussi de temps le porteur du casque a une image nickel mais l image sur la tv fait plein de bug ...
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 28 Jan 2018 23:28

nico1046 a écrit:salut les gars j espere etre au bon endroit , voila depuis que j ai installé le casque Playstation VR , j ai souvent pendant les jeu normaux (sans le casque) des coupure avec ecrans noir de 2 ou 3 secondes puis l image revient , et quelques fois mais mois souvent ecran gris et la c'est plantage total faut redemarrer la console. tout ca je ne l avais pas avant de brancher le boitier vr . je voulais savoir si j etais le seul merci d avance. et aussi de temps le porteur du casque a une image nickel mais l image sur la tv fait plein de bug ...

non tu ne t'est pas trompé de topic :friend:
j'espère que quelqu'un pourra te répondre concernant ton bug
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Jan 2018 10:05

merci ! oué c'est vraiment embetant :wtf:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 30 Jan 2018 10:07

Ceci est un des premiers casques de VR... Datant de 1900 (lien CNBC en Anglais), il permettait de voir une vue 3D à partir de deux photos.
Image
Encore plus ancien (XIXe siècle) :
Image

Ces appareils étaient en vente en 1851 :
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Jan 2018 13:42

De la a dire que la VR de 2017/2018 va connaitre le même sort :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Jan 2018 14:14

Kolian a écrit:De la a dire que la VR de 2017/2018 va connaitre le même sort :siffle:

On peut espérer que non : avec les grilles de lentilles on peut éviter le format boite de chaussures. Dans quelques années (5 ans?) on devrait avoir des "casque" VR/AR de la forme d'une paire de lunette de soleil; sorte de mix entre un casque VR et les Google Glass. Ce format sera enfin acceptable par le consommateur lambda.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Jan 2018 15:27

quand j'etais gamin le truc a la mode c'etait le viewmaster


Image

https://en.wikipedia.org/wiki/View-Master
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Fév 2018 20:21

nico1046 a écrit:salut les gars j espere etre au bon endroit , voila depuis que j ai installé le casque Playstation VR , j ai souvent pendant les jeu normaux (sans le casque) des coupure avec ecrans noir de 2 ou 3 secondes puis l image revient , et quelques fois mais mois souvent ecran gris et la c'est plantage total faut redemarrer la console. tout ca je ne l avais pas avant de brancher le boitier vr . je voulais savoir si j etais le seul merci d avance. et aussi de temps le porteur du casque a une image nickel mais l image sur la tv fait plein de bug ...


Je n'ai jamais eu ce souci en ce qui me concerne. Ton unité de traitement semble défectueuse.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Fév 2018 16:16

The Verge - Intel a créé des lunettes avec un projecteur laser permettant d'afficher une petite image monochrome. Ce proto est plus pour des notifications à la Google Glasses que un affichage VR/AR; mais prometteur pour un future où les casques seront bien plus compacts, et transparents pour permettre la réalité augmentée.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:35

evangelion77 a écrit:
nico1046 a écrit:salut les gars j espere etre au bon endroit , voila depuis que j ai installé le casque Playstation VR , j ai souvent pendant les jeu normaux (sans le casque) des coupure avec ecrans noir de 2 ou 3 secondes puis l image revient , et quelques fois mais mois souvent ecran gris et la c'est plantage total faut redemarrer la console. tout ca je ne l avais pas avant de brancher le boitier vr . je voulais savoir si j etais le seul merci d avance. et aussi de temps le porteur du casque a une image nickel mais l image sur la tv fait plein de bug ...


Je n'ai jamais eu ce souci en ce qui me concerne. Ton unité de traitement semble défectueuse.



merci oui je n ai jamais eu de soucis avant avec la ps4 pro et la y a souvent des coupure avec ecran noir quelques secondes , et aussi des ecrans bleu avec plantage complet! apres c'est pas pratique si il faut a chaque fois tout debrancher pour jouer a la ps4 sans le vr :evil:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 17 Mar 2018 14:26

Google and LG will show off an extremely high-res VR display in May
Google and LG are set to present an 18-megapixel 4.3-inch OLED headset display with 1443 ppi and a higher refresh rate of 120Hz during the Display Week 2018 trade show in late May. The display will have a wide field of view and high acuity. The advanced program for the expo was spotted by Android Police via OLED-Info.

Those specs make the forthcoming headset better than most of what’s on the market. Screens like the new HTC Vive Pro and Oculus Rift only boast total resolutions of 2880 x 1600 and 2160 x 1200, respectively.

While the advanced program doesn’t reveal the panel’s resolution, we can speculate based on the pixel density and size that the screen’s resolution could be within the 5500 x 3000 range.
[...]

18M de pixel, contre environ 2,6M à 4,6M pour les casques Oculus et HTC actuels et 7M pour le futur Pimax 8K.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message