Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Amazon

Message » 09 Jan 2018 3:50

À noter que ça n’est pas Amazon qui taxe mais les services douaniers du pays de destination... Amazon ne fait que percevoir des avances sur ces taxes, qu’ils remboursent en cas de non-taxation ... C’est Amazon qui paye ces taxes et si l’avance faite par le client n’est pas suffisante, c’est tout bénéf ...

Pourquoi procéder ainsi ? Pour gagner plusieurs jours dans le délai total de livraison vu que les services douaniers ont des dizaines de milliers de colis à gérer chaque jour, c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a des antennes de contrôle des douanes dans les entrepôts de chaque transporteur (La Poste, Chronopost, UPS etc etc ....)

Ce n’est pas parce que tu te fais livrer par La Poste que tu vas forcément éviter les taxes. Une fois j’ai commandé pour 28$ fdp inclus sur Amazon US, La Poste m’a taxé de 8€ !!!!! Et la commande suivante, d’un montant similaire n’a pas été taxée bien que livrée par UPS ...

Il n’y a aucune règle et aucune certitude ...

LePousson
LePousson

Annonce

Message par Google » 09 Jan 2018 3:50

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Jan 2018 5:14

LePousson a écrit:À noter que ça n’est pas Amazon qui taxe mais les services douaniers du pays de destination... Amazon ne fait que percevoir des avances sur ces taxes, qu’ils remboursent en cas de non-taxation ... C’est Amazon qui paye ces taxes et si l’avance faite par le client n’est pas suffisante, c’est tout bénéf ...

Pourquoi procéder ainsi ? Pour gagner plusieurs jours dans le délai total de livraison vu que les services douaniers ont des dizaines de milliers de colis à gérer chaque jour, c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a des antennes de contrôle des douanes dans les entrepôts de chaque transporteur (La Poste, Chronopost, UPS etc etc ....)

Ce n’est pas parce que tu te fais livrer par La Poste que tu vas forcément éviter les taxes. Une fois j’ai commandé pour 28$ fdp inclus sur Amazon US, La Poste m’a taxé de 8€ !!!!! Et la commande suivante, d’un montant similaire n’a pas été taxée bien que livrée par UPS ...

Il n’y a aucune règle et aucune certitude ...

LePousson

Bref autant éviter de commander aux Amazon en dehors de ceux d'europe , je n'aime pas les jeux de hasard
jhudson
Contributeur HCFR 2015

Message » 12 Jan 2018 19:17

J'ai fait qq commandes sur amazon France ces derniers temps... C'est moi, ou ils freinent l'envoi qd on est non prime ?
Article dispo, commande, 1 ou 2 jours ou il ne se passe rien, puis envoi/reception en 24h...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 12 Jan 2018 19:28

L'expédition n'est pas traitée en priorité mais je n'appelerai pas ça freiner. Elle passe après les prime, mais c'est normal s'ils veulent tenir les délais sur celles-ci.

Dans ce que tu dis le plus étonnant c'est surtout que tu recoives 24h après l'expédition, tu es plutot chanceux :mdr:
Phil
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général

Retourner vers Vos expériences