Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli a environs 600€ d'occasion pour du Blues Rock ?

Message » 12 Jan 2018 19:16

Si tu es intéressé par le matos vintage de qualité, je mettrai bientôt en vente un ensemble Quad 33/303. Plus ou moins dans tes prix, selon ce que va me coûter la revision du préampli (qui fonctionne encore, mais qui bénéficiera sans doute beaucoup d'un remplacement des condos). L'ampli est increvable et sonne étonnamment bien.
Fidel Costar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mai 2015 1:27
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:21

quasi totalité des Ingénieurs du Son
Enfin un ou deux qui du reste enregistrement avec du matériel hdg et là l'électronique a curieusement un rôle.
Pour ce qui est de la profondeur de l'espace sonore, à quel terme technique je dois me référer pour la mesurer
ben à aucun c'est bien là la difficulté.Si un ou deux critères de mesure permettaient de garantir la qualité on ne se prendrait pas la tête. C'est lié à tes enceintes, leur position dans la pièce, la qualité de l'enregistrement.

Je ne polémique plus après mais les donneur de bons conseils Igor et Indiens et autres ont des systèmes personnalisés dans des pièces traitées qui te reviendraient à 70 000/100 000 euros si tu voulais les acheter dans le commerce, alors évidemment leur point de vue est différent ce celui du hifiste moyen qui cherche un ampli pour faire chanter ses bookshelf.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:26

Penser "watts" n'est pas productif. Il faudrait que tu puisses tester un (ou plus) amplificateur (s) intégré(s) pour savoir s'il correspond :
1) à tes enceintes
2) à ton mode d'écoute

Le reste n'est que littérature. Besoin de tant ou tant de watts ? Ca ne veut rien dire a priori. Si encore les fabricants utilisaient tous les mêmes normes de mesures... Pfff (rêve)
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:43

https://www.youtube.com/watch?v=2xIyQHD98aM

voila un genre de studio qui ne représente pas ceux présents sur ce forum.....
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:44

J'ai pu aller écouter différents ampli près de chez moi à savoir :
Le Rega Brio 2017
Le Cambridge XCA60 et son grand frère le XCA80
Et le Arcam A29 à défaut de A19

J'ai d'abord comparé le Brio et le XCA60 et sans appel j'ai préféré le Cambridge pour son son plus précis, plus percutant et plus brillant, le Rega avait un son plus rond, plus suave pas désagréable mais qui me convient moins. J'avais l'impression qu'on enlevait un voile quand on passait sur le Cambridge.

Ensuite à défaut de A19 j'ai écouté le A29 pour le comparer au XC80, histoire de comparer les 2 modèles à arme égal et pas A29 contre CXA60. J'ai eu plus de mal à me décider mais j'ai légèrement préféré le Cambridge pour les mêmes raisons.

Mais la différence sonore entre le XCA60 et le XCA80 bien qu'identifiable ne m'a pas semblé suffisamment importante pour que j'envisage de me tourner vers la gamme au dessus, même si la présence d'une entrée USB sur le XCA80 peut être pratique.

Mais en tout cas pour l'instant l'écoute du XCA60 m'a clairement convaincu, d'autant qu'il possède un DAC intégré.
J'aimerai bien pouvoir essayer un Micromega IA100 voir un Rotel A12 avant de me faire un avis définitif.
Orasi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:23
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:48

Encore et toujours les attaques ad hominem. C'est vraiment gonflant. En quoi le fait de posséder une chaine HiFi chère ou pas chère, qualifie ou disqualifie les propos des interlocuteurs ?

On dit des choses censée et vérifiables où on dit des bêtises qui se démontrent, voilà tout. La chaine HiFi possédée n'entre pas en ligne de compte.

Pour moi, une bonne chaine HiFi coûte dans les 5 ou 6 milles euros. Grand maximum. Si on dépense plus, c'est que l'on vise l'excellence ou que l'on veut se faire plaisir avec du beau matos ou des solutions hors normes.

Il faut au minimum 30m². 3500 euros pour une paire de colonne de grande marque et de bonne sensibilité. 1000 euros pour un ampli de 100 à 150 Watts. 500 euros pour un lecteur. Avec ça on a 90% du son d'une chaine à 200.000 euros. C'est tellement simple !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:49

Orasi a écrit:Le monde est bien fait je n'ai regardé que des amplis à 50 ou 60 watts. :lol:
Mais pour résumer le niveau de rendement des enceintes compense avec la puissance de l'ampli ?

Si je prends l'exemples de morceau de Led Zeppelin sur les albums remasterisés il y a peu par Jimmy Page, la différence sonore vient aussi du fait que le niveau de compression est moins élevé que sur les enregistrements originaux (sans pour autant être au niveau d'enregistrement classique)?
Du coup est ce qu'ils vont réclamer plus de dynamique ? Ou pas de manière suffisante pour en faire un critère de choix dans la recherche d'enceintes ?


puisque ce sujet semble t'interesser,un petit lien

https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Musique/unique-mastering-disques-sujet_87211_1.htm

bonne lecture :lol:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:51

syber a écrit:Encore et toujours les attaques ad hominem. C'est vraiment gonflant. En quoi le fait de posséder une chaine HiFi chère ou pas chère, qualifie ou disqualifie les propos des interlocuteurs ?

On dit des choses censée et vérifiables où on dit des bêtises qui se démontrent, voilà tout. La chaine HiFi possédée n'entre pas en ligne de compte.

Pour moi, une bonne chaine HiFi coûte dans les 5 ou 6 milles euros. Grand maximum. Si on dépense plus, c'est que l'on vise l'excellence ou que l'on veut se faire plaisir avec du beau matos ou des solutions hors normes.

Il faut au minimum 30m². 3500 euros pour une paire de colonne de grande marque et de bonne sensibilité. 1000 euros pour un ampli de 100 à 150 Watts. 500 euros pour un lecteur. Avec ça on a 90% du son d'une chaine à 200.000 euros. C'est tellement simple !



:hehe: :hehe: :hehe:
la blague....
SI tout cela rentre en compte car vous revenez toujours avec les mêmes arguments
toujours l'argent et l'argent, si vous gagniez au loto, je pari fortement que votre chaine hifi changerait grandement et que vous arrêteriez de vous rassuré (ce qui est le propre de l'être humain, essayez de se satisfaire de ce que l'on a) en pensant qu'un système même de qualité a une somme raisonnable peut rivaliser avec les hautes sphères de la hifi.
Désolé pour le HS concernant la recherche d'un ampli de notre forumeu
Dernière édition par davt94 le 12 Jan 2018 19:55, édité 1 fois.
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:53

Orasi a écrit:J'ai pu aller écouter différents ampli près de chez moi à savoir :
Le Rega Brio 2017
Le Cambridge XCA60 et son grand frère le XCA80
Et le Arcam A29 à défaut de A19

J'ai d'abord comparé le Brio et le XCA60 et sans appel j'ai préféré le Cambridge pour son son plus précis, plus percutant et plus brillant, le Rega avait un son plus rond, plus suave pas désagréable mais qui me convient moins. J'avais l'impression qu'on enlevait un voile quand on passait sur le Cambridge.

Ensuite à défaut de A19 j'ai écouté le A29 pour le comparer au XC80, histoire de comparer les 2 modèles à arme égal et pas A29 contre CXA60. J'ai eu plus de mal à me décider mais j'ai légèrement préféré le Cambridge pour les mêmes raisons.

Mais la différence sonore entre le XCA60 et le XCA80 bien qu'identifiable ne m'a pas semblé suffisamment importante pour que j'envisage de me tourner vers la gamme au dessus, même si la présence d'une entrée USB sur le XCA80 peut être pratique.

Mais en tout cas pour l'instant l'écoute du XCA60 m'a clairement convaincu, d'autant qu'il possède un DAC intégré.
J'aimerai bien pouvoir essayer un Micromega IA100 voir un Rotel A12 avant de me faire un avis définitif.


Tu as simplement constaté ce que tout le monde sait, à savoir que Rega est coloré - donc pas fidèle - et que les amplis bien conçus et de même puissance ont le même son. Tes oreilles sont excellentes :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:54

davt94 a écrit:
syber a écrit:Encore et toujours les attaques ad hominem. C'est vraiment gonflant. En quoi le fait de posséder une chaine HiFi chère ou pas chère, qualifie ou disqualifie les propos des interlocuteurs ?

On dit des choses censée et vérifiables où on dit des bêtises qui se démontrent, voilà tout. La chaine HiFi possédée n'entre pas en ligne de compte.

Pour moi, une bonne chaine HiFi coûte dans les 5 ou 6 milles euros. Grand maximum. Si on dépense plus, c'est que l'on vise l'excellence ou que l'on veut se faire plaisir avec du beau matos ou des solutions hors normes.

Il faut au minimum 30m². 3500 euros pour une paire de colonne de grande marque et de bonne sensibilité. 1000 euros pour un ampli de 100 à 150 Watts. 500 euros pour un lecteur. Avec ça on a 90% du son d'une chaine à 200.000 euros. C'est tellement simple !



:hehe: :hehe: :hehe:
la blague....


Ca fait bientôt 40 ans que j'en mange :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:56

ca pourrait faire 1000ans ca changerait rien....on peut faire tres longtemps un truc et être a l'ouest....
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:57

davt94 a écrit:ca pourrait faire 1000ans ca changerait rien....on peut faire tres longtemps un truc et être a l'ouest....


Crois bien que je te crois sur parole !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 12 Jan 2018 20:00

syber a écrit:
davt94 a écrit:

:hehe: :hehe: :hehe:
la blague....


Ca fait bientôt 40 ans que j'en mange :wink:


Pour moi... Il faut... Avec ça, on a... C'est tellement simple (sic) !
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

se méfier.....

Message » 12 Jan 2018 21:01

davt94 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=2xIyQHD98aM

voila un genre de studio qui ne représente pas ceux présents sur ce forum.....


C'est hélas :( un film truqué aux fins de tromper le malheureux chalant :siffle:

Juste derrière le chanteur des enceintes Wilson énormes . Donc la vidéo a été filmée non dans le Studio d'Enregistrement mais dans le Studio de Mastering (ou doivent se trouver ces enceintes).

Je ne pense pas que les pachydermiques enceintes Wilson on été mises, pour le décor dans la partie Enregistrement du Studio
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Jan 2018 21:07

+1 puis des Wilson alors c'est sur que c'est l'anti enceinte de studio ça claque mais on entend rien...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message