Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Perte image Videoprojecteur / Ampli Yamaha 2060

Message » 06 Jan 2018 19:08

Bonjour à tous,
Je viens chercher des experts, des pros..car je suis perdu :wtf:

J'ai un système HC constitué de :
Ampli Yamaha rx 2060 + Enceinte Klipsh, TV Samsung 140 cm, Vidéoprojecteur Sony DLP AW15 (sera changer bientôt) ,Lecteur Zappiti ,Platine HD DVD EX1 (snif) ,Livebox TV

L'ensemble passe par l'ampli pour distribué vidéo et audio bien-sûr. ET depuis n'importe quelle source, je peux tout regarder sur la TV sans souci

PAR CONTRE Lorsque je regarde toujours depuis n'importe quelle source sur vidéoprojecteur j'ai une coupure image au bout de 35 min pendant quelques secondes (perte signal HDMI) puis raccrochage de l'image et plus aucune coupure même si le film dure 2 heures ensuite.

J'ai donc testé :
Changement de cable HDMI (10m)
Changement de videoproejecteur
Changement de sorite HDMI de l'ampli
ET toujours le même pb

SAUF que, quand je passe en direct sans l'ampli ..pas de coupure !!!!!
Je sais pas ce qui se passe, quel réglage je dois faire pour plus avoir le pb ..

J'espère ne pas avoir ête trop long,et merci d'avance pour vos réponses
Régi
reginald
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2018 18:56
  • offline

Message » 07 Jan 2018 4:18

reginald a écrit:
PAR CONTRE Lorsque je regarde toujours depuis n'importe quelle source sur vidéoprojecteur j'ai une coupure image au bout de 35 min pendant quelques secondes (perte signal HDMI) puis raccrochage de l'image et plus aucune coupure même si le film dure 2 heures ensuite.



Ca fait comme si il y avait un changement de fréquence ou résolution à l'intérieur de l'ampli (le temps d'accroche hdmi). Ta tv est bien éteinte ? tu n'as pas d'ARC activé (me méfie toujours de ce truc).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:54

Oui c'est un peu comme si il cherche l'entrée active..et l'arc je l'ai désactivé ??
D'autre idée
reginald
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2018 18:56
  • offline

Message » 21 Jan 2018 17:30

NEWS !!
J'ai tenté une nouvelle approche.. j'ai débranché le cable HDMI de la tv qui va à l'ampli et PLUS de coupure !!
Maintenant pourquoi ?? car faire la manip a chaque fois pas terrible !
des idées ??
reginald
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2018 18:56
  • offline

Message » 21 Jan 2018 18:06

A voir avec un changement de câble.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message