Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

iFi Audio Pro iESL

Message » 13 Jan 2018 1:15

kéké 26 a écrit:et bien une affaire qui prend une bonne tournure !!! :wink:

Je ne sais pas ce qu'il sera...mais si l'on souhaite se retrouver au plus proche de l'atmosphère sonore proposée par son système "enceintes",c'est sans doute le chemin à emprunter, bien plus que celui d'un ampli casque, aussi bon soit-il, qui va neccessairement imposer de sa propre couleur, tout ceci dans la limite du caractère et de la transparence du casque en question et du système en général.

Après on peut aussi décider de varier les plaisirs même si dans l'absolu, s'il en existe un, j'ai la sensation d'approcher d'une certaine façon la frontière musicale de l'Utopia... alors que jusqu'à présent, j'avais souvent l'impression (persistante) qu'il jouait avec une forme de retenue, un poil avec le frein à main, toute proportion gardée. Mais bon, jamais essayé non plus, les amplis références les plus réputées de cet étrange monde de casqués !
BL89

Annonce

Message par Google » 13 Jan 2018 1:15

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Juil 2018 9:40

bonjour,
peut etre que je m'aventure sur un terrain que je ne connais pas trop, avoir un ampli enceintes pour alimenter un casque qu'elle qu'il soit, bien sur qu'il doit avoir le courant voulu, comme peut etre plus d'ouverture ou de tenu dans le grave, mais j'ai aussi fait des essais, et est ce que l'on ne perd pas des informations ou micros informations de la transparence au détriment de la puissance, il ne faut pas oublier que l'on multiplie les composants et des soudures, plus câble de liaison de l'ampli enceintes à l' IESL pro, et adaptateur IESL,

si je prends comme exemple mon lcd4 que je le branche directement sur mon dac, je vais avoir une très belle scène plein de petit détails, d'air qui circule autour des intervenants, et bien sur le bas medium et moins ouvert et le grave moins bien tenu,.....

si je branche mon lcd4 sur mon ampli casque ifi pro ican, en liaison avec mon dac, je gagne surtout dans le bas medium le grave mieux défini, et plus de présence sur les acteurs, mais la contrepartie, des petits détails et micros informations qui ont disparues, comme un peut moins de transparence,

à un moment j'ai fait aussi l'essai de me servir du ifi pro ican comme preampli et du moon 430 ha comme ampli de puissance, sur les premières impressions l'on se rapproche bien plus des acteurs des intervenants, mais pour moi c'est comme écouter au théâtre avec des gros rideaux tissus qui seraient fermés avec les acteurs derrières, je pense avant tout que tout cela est un choix de se que l'on souhaite entendre, il n'y a pas de bonne ou mauvaise écoute, mais je dirais au détriment de la transparence ou de certaines subtilités musicale,

je suis plutôt intervenu, pour entendre les possesseurs de ifi pro ican, ou IESL pro, pour savoir si certains ont fait des essais avec des alimentations différentes, que ce soit chez Audiophonics, ou Rose Audio, merci
Tony
tonyo442

Message » 08 Juil 2018 0:25

tonyo442 a écrit:si je prends comme exemple mon lcd4 que je le branche directement sur mon dac, je vais avoir une très belle scène plein de petit détails, d'air qui circule autour des intervenants, et bien sur le bas medium et moins ouvert et le grave moins bien tenu,....

Le branchement d'un casque sur un DAC est une vue de l'esprit. En réalité, tu l'as branché sur l'amplificateur casque intégré au DAC, ce qui ne diffère pas vraiment d'une utilisation de ton DAC avec l'Ican Pro. A l'arrivée, c'est surtout une affaire de goût qui fera choisir l'une ou l'autre solution.

Sinon, après avoir tenté de multiples combinaisons, j'en suis arrivé à la conclusion que le plus simple était souvent le mieux pour une écoute au casque : DAC + ampli casque, et basta. Conclusion qui n'a été démentie que par l'écoute en branchement direct du Susvara sur les blocs mono de puissance Auris Forte 150, soutenus par je ne sais plus quel préampli. C'était chez Pierre, et c'était hallucinant de finesse, de précision et de dynamique. Mais on devait péter les 40 k€ de matos entre le DAC, les amplis et le casque...

L'utilisation d'un ampli pour enceintes + impédanceur est limitée chez moi au HE-6 qui en bénéficie vraiment. Avec d'autres casques peu sensibles, c'est bien, mais pas vraiment mieux qu'avec un ampli dédié aux casques.
Monstre du lossless
alphatak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Juil 2018 19:38

Je passe fréquemment de la combinaison ampli casque intégré (Viva 845, SRM 727, KGSSHV Carbon, prise casque de mon ampli Nad) à la combinaison préampli + ampli intégré en mode ampli de puissance et je n'ai jamais ressenti de perte de détails.
Parfois, si le préampli est plus doux que l'étage préampli de l'intégré, les aigus seront plus timides, mais tout est toujours resté là de mon côté, jamais eu le sentiment d'une perte de définition.
La plupart du temps j'ai un mieux avec le pré derrière, c'est net sur le 727, je préfère aussi le KGSSHV Carbon avec mon pré derrière, après pour le 845 je suis plus mitigé, en ce moment je préfère utiliser le 845 seul mais pas pour une affaire de définition, plutôt parce que j'aime la sonorité tube très onctueuse qu'il me donne.

Peut-être que l'appareil que tu utilisais en préampli manquait de transparence?
Le Moon est un ampli très HDG, le Ifi Ican Pro a l'air très bon mais me semble plutôt à ranger dans la catégorie "couteau suisse". Sa partie préamplification est-elle réellement supérieure à celle du Moon? En fait, j'en serais plutôt étonné.
Casque-toi, le ciel te casquera.
Sylvanor
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message