Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 10 Jan 2018 14:01

1/Si, on peut tester après calibration en injectant le résultat dans l' ampli.
La courbe rouge, n' est pas ce qu' Audyssey prévoit, mais bien le résultat de la correction après calibration en fonction de la courbe cible ( courbe cible qui elle même peut être corrigée avant ou après calibration )

2/ oui
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Jan 2018 19:04

Voilà, petits changements faits:

1) J'ai enlevé la correction des fréquences moyennes pour mes enceintes principales.
Cad :
Front - Focal Electra 1038
Surround - Focal Electra 1028

2) J'ai limité la correction de courbe à 500Hz pour les mêmes enceintes. J'aimais pas qu'Audyssey essayait de "changer" le son si caractéristique des Focals, surtout leurs mid range et aigus que j'aime tant.


C'est dans un cas, une amélioration nette, je garde la correction de pièce sur les basses problématiques, en gardant un son vivant.

Super content de cette application.

La courbe rouge, n' est pas ce qu' Audyssey prévoit, mais bien le résultat de la correction après calibration en fonction de la courbe cible ( courbe cible qui elle même peut être corrigée avant ou après calibration )


Désolé mais ce n'est pas possible. (C'est un détail ...)
a. Audyssey mesure la pièce avec le micro
b. Audyssey apporte les modifications de fréquences et puissance.

Donc Audyssey n'a jamais mesuré le son après modification, c'est donc juste une prédiction de ma courbe, par rapport aux mesures précédentes. Surtout en faisant fonctionner tous les enceintes en même temps.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2018 19:39

Bonjour,

:thks: + :wink: .

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Jan 2018 20:06

xephren a écrit:
La courbe rouge, n' est pas ce qu' Audyssey prévoit, mais bien le résultat de la correction après calibration en fonction de la courbe cible ( courbe cible qui elle même peut être corrigée avant ou après calibration )


Désolé mais ce n'est pas possible. (C'est un détail ...)
a. Audyssey mesure la pièce avec le micro
b. Audyssey apporte les modifications de fréquences et puissance.

Donc Audyssey n'a jamais mesuré le son après modification, c'est donc juste une prédiction de ma courbe, par rapport aux mesures précédentes. Surtout en faisant fonctionner tous les enceintes en même temps.


Je me suis sans doute mal exprimé, mais à aucun moment j' ai dit qu' Audyssey avait mesuré le son après calibration ...
La courbe rouge, n' est pas ce qu' Audyssey prévoit, mais bien le résultat de la correction après calibration en fonction de la courbe cible ( courbe cible qui elle même peut être corrigée avant ou après calibration )

J' aurais sans doute du preciser qu' il s' agissait du résultat de la correction des HP ... le vert étant le HP avant correction et le rouge après :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Jan 2018 20:22

petite question,

le micro fournis avec audyssey, ça vaut quoi ?

le changer pour un modèle supérieur, ça serait possible pour avoir des mesures plus fiables ?

de plus, est-ce que audyssey peux gérer une écoute 4.2 ou 2.2 ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Jan 2018 21:38

Bonsoir,

jeoffrey59 a écrit:petite question,

le micro fournis avec audyssey, ça vaut quoi ?

le changer pour un modèle supérieur, ça serait possible pour avoir des mesures plus fiables ?


Ah l’éternelle question de la qualité du micro Audyssey fourni... :lol:

Alors et pour rappel, le micro fourni n'est pas spécialement de la meilleure qualité qui soit. Toutefois Audyssey a fait en sorte que ce micro qui n'est pas forcément linéaire à la base, ait des tolérances de fabrication et donc de résultats, qui soient au final relativement étroits.

Du coup au sein de chaque processeur équipé Audyssey, il y a une courbe inverse à la réponse théorique du micro fourni, qui fait qu'au final la courbe finale du micro est linéarisée. Dans quelle plage? De ce qui se chuchote, il semble que ceci est de l'ordre de +/- 2dB.

Alors et bien sûr il y a des micros avec des tolérances de +:- 1dB, voire +/- 0.5dB... donc pourquoi ne pas utiliser un tel micro pour remplacer celui fourni.

Parce que dans le processeur Audyssey il est impossible de by-passer la courbe de correction intégrée permettant de linéariser le micro Audyssey fourni, du coup tout micro linéaire à la base (par exemple micro +/- 0.5dB), sera non linéaire lors de l'utilisation.

Dommage, but that's life's reality. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:56

Chewee Levelu a écrit:Je me suis sans doute mal exprimé, mais à aucun moment j' ai dit qu' Audyssey avait mesuré le son après calibration ...
La courbe rouge, n' est pas ce qu' Audyssey prévoit, mais bien le résultat de la correction après calibration en fonction de la courbe cible ( courbe cible qui elle même peut être corrigée avant ou après calibration )

J' aurais sans doute du preciser qu' il s' agissait du résultat de la correction des HP ... le vert étant le HP avant correction et le rouge après :thks:
Aucune correction ne mesure le résultat après correction, à ma connaissance.
Il s'agit bien d'une prévision (théorique et calculée) et non d'un résultat (mesuré).
Bref, l'inverse de ce que tu as écrit.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:05

OU EST CE QUE J AI DIT qu audyssey l avait mesuré ??? ( pour la seconde fois ) :roll:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:14

Désolé mais ...
Chewee Levelu a écrit:... La courbe rouge, n' est pas ce qu' Audyssey prévoit, mais bien le résultat ...
Sur cette phrase tout le monde comprend la même chose, si ce n'est pas ce qu' Audyssey prévoit, mais bien le "résultat", c'est qu'il est mesuré !

Or il s'agit bien d'une prévision, c'est ce qu'Audyssey prévoit, là ce que tu dis est clairement faux. Et s'il s'agit pour toi d'un résultat, il manque au moins un adjectif "théorique", "calculé", "prévisionnel" pour que chacun comprenne. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:31

:lol: de mieux en mieux ... tout le monde comprends la même chose ?? :lol: Pour ma part, c' est le résultat ...
Mais bon, si on décide de jour sur les mots, je vous laisse avoir la plus grosse :mdr: ça ne me dérange pas :lol:
Dernière édition par Chewee Levelu le 11 Jan 2018 12:08, édité 1 fois.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:40

Désolé que tu le prennes mal. Mais il ne s'agit pas de jouer sur les mots. Ceci est faux, totalement faux :
Chewee Levelu a écrit:La courbe rouge, n' est pas ce qu' Audyssey prévoit...
Le courbe rouge est les résultat prévu par Audyssey. Les incompréhensions qui ont suivies viennent de cette affirmation contraire à la réalité.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:07

Je ne le prends pas mal et en me relisant, je dois admettre qu' il manque un effectivement un adjectif ou des précisions mais on joue clairement sur les mots
On va voir si c' est mieux :ane:
je pars de ce que j' ai dit en rajoutant...
- "le résultat de la correction recherchée après calibration en fonction de la courbe cible"

- "La courbe rouge, n' est pas ce qu' Audyssey prévoit, mais bien le résultat recherché..."
Pour le coup en l' écrivant, je m aperçois que ça fait un peu pléonasme et veux bien admettre l incompréhension qui en découle ... méa culpa :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Jan 2018 9:36

Bonjour,


petites question ,

Sur une config Audisey 8 point mais n'ayant que 3 place est il interessant de fausser le système en prenant 8 points d'écoutes ( légèrement derrière et devant les position d'écoutes ) ou est il préférable de rester sur 3 mesures ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Jan 2018 10:16

Gandalflux a écrit:Bonjour,


petites question ,

Sur une config Audisey 8 point mais n'ayant que 3 place est il interessant de fausser le système en prenant 8 points d'écoutes ( légèrement derrière et devant les position d'écoutes ) ou est il préférable de rester sur 3 mesures ?


Bonjour Gandalf,

A par le premier point de mesure qui correspond à la position d’ecoute Principale, le reste des mesures sur un système comme Audyssey lui sert à contrôler le résultat du point d’écoute principal.

C’est par contre très important de faire le plus de point possible autour et à différente hauteur de ton point d’ecoute. Ça simule la prise de mesures au multi micro.
Invite 97
 
  • offline

Message » 13 Jan 2018 10:32

Ok tes c'est donc peut être pour ça que le schéma dans al doc et le schéma sur l'apps n'est pas identique ..

Dans la Dox c'est 2 sérieux de 3 siège je crois bien ou 3 et 2 siège dernier alors que sur l'apps c'est 3 siège mais les latéraux on des repose pieds et derrière il n;y a rien mais il demande quand même deux point d'écoutes 7 et 8 .

Bon maintenant je sais a quoi m'en tenir ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message