Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli a environs 600€ d'occasion pour du Blues Rock ?

Message » 12 Jan 2018 21:13

Deja tu as comparé des amplis et entendu des différences, c'est toi qui vivra avec donc c'est bien.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 12 Jan 2018 21:57

L'argent ?

On peut lancer le défi du système à 1000 euros dans 30m2,

Ce que je ferai ?

Matériel d'occasion, 1 paire de biblio de qualité, 2 petits caissons pour stimuler un peu les modes de la pièce, branchés sur le LFE d'un ampli HC assez puissant, genre 80 - 100Watts...

1 Apple TV4 en source

Sur le LFE de l'ampli HC, calage des sommations centrales / petits caissons et mise en phases des caissons...

J'égalise le tout avec un Egaliseur Behringer DEQ 2496 et la partie est finie > http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/behringer-deq2496-utilisation-t29743598.html

On termine par le masquage des modes avec l'EQ et l'affaire est pliée :D

Chercher le couple ampli / enceintes ?
Vous pouvez chercher longtemps... vous n'aurez jamais une réponse dans 3 dB sans égalisation, à chaque fois qu'une EQ est faite, le gain est important, il ne s'agit pas de demi décibels, on parle de corrections de 5 dB et souvent bien plus...

http://petoindominique.fr/php/egaliseur.php

Sans parler des modes de la pièces avec souvent du 15dB, comment faire sans EQ ????

De quoi parle t'on, de HiFi ?

La base de la Hifi, c'est une réponse en fréquence homogène, voili voila :D

Après on peut faire les poêtes, le poids des notes et tout le blabla, pure perte de temps...
:hehe:
Si vous avez mieux comme proposition pour ce budget, à vos stylos :D :wink:

On se couchera moins bête ce soir :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 12 Jan 2018 21:59

Après, on peut aller plus loin, mais déjà en mono ampli, on a 90% du résultat.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 12 Jan 2018 22:04

Une paire de Biblio de qualité (500) un tout en un steamer de qualité (500), un placement soigné des enceintes. L'apple TV tu fais monter l'addition de 500 euros . Les caissons ça met le bazar.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 12 Jan 2018 22:12

Bonjour bonjour, :D

Perso les FOCAL 714, 706.....
Je trouve bien pour débuté à petit Budget.....

Après avoir écouté d'autre (KEF Q300/Davis Acoustiq....), les Focal c'est assez terne.... :hein:

Je trouve ca dommage d'investir dans un AMPLI HIFI avec des FOCAL Entré de gamme....
J'ai essayé de couplé mes FOCAL 706V avec un ATOLL In30, Yamaha AS500, V-90Amp, SMSL SA50....
Toujours des Aigu métalliques, un Médium terne, manque de détails....
Je pense que c'est leur limite.

J'ai monté récemment un petit système (Davis signature + Music fidelité V90 AMP) et sa sonne bcp bcp mieux que mes Ancienne FOCAL 706v avc Yamaha AS500 + DAC Cambridge DAC MAGIC100)...

Si tu veux mieux, je pense que FOCAL faut laissé tombé, elles ont leur limité ses Belles enceintes... :thks:

Comme dis plus haut les CAlculs faut laissé tombé a part quelque GRANDE GENERALITE....
TU aura beau passé des Semaines a calculé tout parfaitement, le résultat sera bien différent des écoutes...
Chacun à ses gouts perso, ses attente, son niveau d'evolution....
Personnes peut chosir sa femme a part SOI, Idem pour le HIFI.... :oldy:
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2018 3:02

Le percheron a écrit:Une paire de Biblio de qualité (500) un tout en un steamer de qualité (500), un placement soigné des enceintes. L'apple TV tu fais monter l'addition de 500 euros . Les caissons ça met le bazar.


Tu as l'air de bien connaitre les prix du marché d'occasion et des composants HiFi, un petit tour sur L B coin te permettrait une mise à jour.

Et 500 euros l'apple TV, tu confonds les francs et les euros ? :hehe:
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1367525443.htm?ca=12_s

Le TOP, les caissons ça mets le bazar, dans le salon peut etre, mais pas dans le son..

Combien de fois as tu calibrer un caisson de grave pour l'accorder à une paire d'enceinte ?
Vu les commentaires, tu n'as pas du bien t'y prendre, ou plus simplement n'as tu jamais essayé.
Plus je te lis et plus j'ai l'impression que ton expérience en terme de mise en oeuvre est limité, une expérience faite à la lecture de revues hifi, plus qu'a des essais réels in situ, je me trompe ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Jan 2018 6:28

Je ne lis aucune revue hifi, on y apprend rien.

Les caissons c'est un truc de HC ça a son utilité pour cet usage.En hifi c'est évidemment une source de perturbation de la cohérence du signal. Tu as des constructeurs qui s'embête à faire des hp concentriques, ou à affiner les filtres, etc. et toi tu rajoutes des boites à boum que tu égalises à la one again... c'est objectivement une approche de la hifi par le bricolage.

Indien oublie moi, et continue de déverser ton flot de désinformation farfelue pour ceux qui sont clients.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Jan 2018 11:42

Le percheron a écrit:Je ne lis aucune revue hifi, on y apprend rien.

Les caissons c'est un truc de HC ça a son utilité pour cet usage.En hifi c'est évidemment une source de perturbation de la cohérence du signal. Tu as des constructeurs qui s'embête à faire des hp concentriques, ou à affiner les filtres, etc. et toi tu rajoutes des boites à boum que tu égalises à la one again... c'est objectivement une approche de la hifi par le bricolage.

Indien oublie moi, et continue de déverser ton flot de désinformation farfelue pour ceux qui sont clients.


Bonjour Le Percheron,
A minima, lorsque tu donnes ton avis, ce qui est légitime, peut etre peux tu juste indiquer, "A MON AVIS"...

Ca évitera à tout ceux qui utilises un système 2.1, 2.2 et plus gros (des millions dans le monde), de sourire plus largement encore... à la lecture de tes tes propos.
Tu n'as aucune expérience dans le son, aucune expérience dans le montage d'un système, tes positions sont au plus haut point subjectives, et désuète d'informations valables...

Tout les bons système HiFi que j'ai entendu avaient des sub... ou des caisses dédiés aux infra basses avec HP dédiés dont lesT&S, les paramètres Thiele and Small, dont la Fs est primordiale... sous les 25Hz et le Xmax tout aussi important au côté de Sd (le surface du HP) qui détermine la quantitée d'air à bouger > http://www.toutlehautparleur.com/parametres-thiele-and-small

1- AMHA, le caisson est un excellent moyen en HiFi de prolonger le grave et de descendre dans l'infra, il doit idéalement être raccordé avec une Fx basse, soit, sous les 60Hz.
L'infra, c'est l'assise d'un système HiFi, c'est comme le tweeter pour prolonger les hautes fréquences, mais dans les basses fréquences.

Le réglage de son niveau est primordiale car il vient en appuis, réglé trop fort, il modifie la réponse en fréquence et créé une énorme bosse (la sensation de de boom boom) :D
Le défaut de ceux qui ont une mauvaise approche de l'extension dans l'infra qui doit être douce.

C'est d'autant plus vrai si le point d'écoute est reculé près d'une cloison à cause de l'amplification des graves près des parois (le room gain)
L'intégration de la source des enceintes + SUB dans la réponse en fréquence au point d'écoute est un travail d'orfèvre, de façon à ce que la réponse au point d'écoute soit la plus linéaire possible (la fameuse imbrication de l'infra dans le room gain), idéalement cela se fait à la mesure, mais à l'oreille, avec un sweep 20 - 200Hz et un egaliseur, ça se fait aussi et généralement, on confirme la mesure avec le sweep.

2- Le SUB permet, avant égalisation, de réduire la demande de grave sur les enceintes Droite et Gauche, avec pour effet de diminuer la quantité de courant dans la bobine du HP dédié au grave, qui voit ainsi son X diminuer et par ce simple effet, de gagner un peu en précision dans les fréquences vitales.

Les fréquences graves sont celles qui demandent du courant, plus la fréquence est basse, plus le rendement du HP destiné à couvrir la fréquence est à la peine car le rendement des HP non dédiés aux basses fréquences est extrêmement faible. Il suffit de lire la courbe de n'importe quel HP grave / médium.

Soulager le HP grave / médium de cette partie du spectre est donc une très bonne chose.

3- Autre avantage, lorsque l'on a quelques notions acoustique : http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/acoustique-en-hifi-theorie-et-pratique-t30084753.html
On sait que les modes fréquentielles de la pièce sont perturbateurs, l'excitation des modes en jouant sur le placement des centres émissifs des SUB permet souvent de réduire l'audibilité d'un mode dominant au point d'écoute. Ca linéarise la réponse en fréquence au point d'écoute...

4- Le raccord d'un SUB sous les 60Hz n'est pas très compliqué car il se trouve raccordé sous la zone interdite, très audible à l'oreille humaine, qui est le 200 - 6kHz...

5- Sans filtrage passe haut, on diminue la rotation de phase des enceintes principales sur le grave / médium.
Dernière édition par indien29 le 13 Jan 2018 13:32, édité 2 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Jan 2018 11:45

Anarkia333 a écrit:Bonjour bonjour, :D

Perso les FOCAL 714, 706.....
Je trouve bien pour débuté à petit Budget.....

Après avoir écouté d'autre (KEF Q300/Davis Acoustiq....), les Focal c'est assez terne.... :hein:

Je trouve ca dommage d'investir dans un AMPLI HIFI avec des FOCAL Entré de gamme....
J'ai essayé de couplé mes FOCAL 706V avec un ATOLL In30, Yamaha AS500, V-90Amp, SMSL SA50....
Toujours des Aigu métalliques, un Médium terne, manque de détails....
Je pense que c'est leur limite.

J'ai monté récemment un petit système (Davis signature + Music fidelité V90 AMP) et sa sonne bcp bcp mieux que mes Ancienne FOCAL 706v avc Yamaha AS500 + DAC Cambridge DAC MAGIC100)...

Si tu veux mieux, je pense que FOCAL faut laissé tombé, elles ont leur limité ses Belles enceintes... :thks:

Comme dis plus haut les CAlculs faut laissé tombé a part quelque GRANDE GENERALITE....
TU aura beau passé des Semaines a calculé tout parfaitement, le résultat sera bien différent des écoutes...
Chacun à ses gouts perso, ses attente, son niveau d'evolution....
Personnes peut chosir sa femme a part SOI, Idem pour le HIFI.... :oldy:


Salut,

Je n'ai jamais aimé les Focal Chorus ( à l'inverse des Aria ), pour leurs aigus tout simplement d'un mauvais niveau qui font honte à la marque.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Jan 2018 11:47

indien29 a écrit:
Bonjour Le Percheron,
A minima, lorsque tu donnes ton avis, ce qui est légitime, peut etre peux tu juste indiquer, "A MON AVIS"...

Ca évitera à tout ceux qui utilises un système 2.1, 2.2 et plus gros (des millions dans le monde), de sourire plus largement encore... à la lecture de tes tes propos.
Tu n'as aucune expérience dans le son, aucune expérience dans le montage d'un système, tes positions sont au plus haut point subjectives, et désuète d'informations valables...
Tout les bons système HiFi que j'ai entendu avaient des sub... ou des caisses dédiés aux infra basses avec HP dédiés dont lesT&S, les paramètres Thiele and Small, dont la Fs est primordiale... sous les 25Hz et le Xmax tout aussi important au côté de Sd (le surface du HP) qui détermine la quantité d'air à bouger > http://www.toutlehautparleur.com/parametres-thiele-and-small

1- AMHA, le caisson est un excellent moyen en HiFi de prolonger le grave et de descendre dans l'infra, il doit idéalement être raccordé avec une Fx basse, sous les 60Hz.
L'infra, c'est l'assise d'un système HiFi, c'est comme le tweeter pour prolonger les hautes fréquences, mais dans les basses fréquences.
Le réglage de son niveau est primordiale car il vient en appuis, réglé trop fort, il modifie la réponse en fréquence et créé une énorme bosse et donne la sensation de boom boom :D
Le défaut de ceux qui ont une mauvaise approche de l'extension dans l'infra qui doit être douce.
C'est d'autant plus vrai si le point d'écoute est reculé près d'une cloison à cause de l'amplification des graves près des parois (le room gain) et son intégration dans la réponse en fréquence doit etre un travail d'orfèvre pour que la réponse soit linéaire (la fameuse imbrication de l'infra dans le room gain), idéalement cela se fait à la mesure, mais à l'oreille, avec un sweep 20 - 200Hz et un egaliseur, ça se fait aussi et généralement, on confirme la mesure avec le sweep.

2- Il permet, avant égalisation, de réduire la demande de grave sur les enceintes Droite et Gauche, avec pour effet de diminuer la quantité de courant dans la bobine du HP dédié au grave, qui voit ainsi son X diminuer et gagner un peu en précision.

Les fréquences graves sont celles qui demande du courant, plus la fréquence est basse, plus le rendement du HP destiné à couvrir la fréquence est à la peine car le rendement des HP non dédiés aux basses fréquences est extrêmement faible.

Soulager cette partie du spectre est donc une tres bonne chose.

3- Autre avantage, lorsque l'on a quelques notions acoustique : http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/acoustique-en-hifi-theorie-et-pratique-t30084753.html
On sait que les modes fréquentielles sont perturbateurs, l'excitation des modes en jouant sur le placement des centres émissifs des sub permet souvent de réduire l'audibilité d'un mode dominant au point d'écoute.

4- Le raccord d'un SUB sous les 60Hz n'est pas très compliqué car il se trouve raccordé sous la zone interdite, très audible à l'oreille humaine, qui est le 200 - 6kHz...

5- Sans filtrage passe haut, on diminue la rotation de phase des enceintes principale sur le boomer.


Il faut vraiment ne rien piger à l'audio et au fonctionnement du matériel pour ne pas être d'accord sur au moins la plupart de ces points :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Jan 2018 14:59

Si tu veux du grave tu met des enceintes qui descendent bas c'est mille fois plus cohérent. Mettre une enceinte limitée dans le grave et compléter d'un caisson c'est idiot. Pourquoi pas une enceinte limitée vers le haut et rajouter un tweeter... ?? C'est juste rajouter de la complexité pour se faire plaisir.
Maintenant on est complètement HS comme toujours dommage.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Jan 2018 15:37

Haa douce ignorance des paramètres T/S des subwoofers comparés à ceux des boomers d'enceintes ainsi que de leur capacité à restituer des graves de bien meilleure qualité, le tout avec un placement optimum car la position des enceintes optimum pour l'écoute n'est pas forcément optimum pour la restitution des basses :zen:

Et puis quand une enceinte foire sur les aigus tu te casses pas la tête, tu change le tweeter et retravaille le filtre le cas échéant. Facile à faire pour toute personne un temps soit peu équipée.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Jan 2018 15:40

Bon allez ; on est de plus en plus HS :siffle:
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Jan 2018 15:42

Le percheron a écrit:Si tu veux du grave tu met des enceintes qui descendent bas c'est mille fois plus cohérent. Mettre une enceinte limitée dans le grave et compléter d'un caisson c'est idiot. Pourquoi pas une enceinte limitée vers le haut et rajouter un tweeter... ?? C'est juste rajouter de la complexité pour se faire plaisir.
Maintenant on est complètement HS comme toujours dommage.


Des enceintes qui descendent proprement dans le grave ça coute un bras, quand on est pas crésus, le caisson de basse est une bonne solution pour en avoir du grave, même si ce n'est pas la perfection.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 13 Jan 2018 15:58

Exactement !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message