Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 03 Nov 2017 18:40

Tes choix sont justifiés. Comme je suis enseignant et que je bricole de temps en temps de l'électronique à la maison, j'avais initialement souhaité placer mon bureau dans ma salle HC ... et j'y ai renoncé. Si je l'avais fait, j'aurais limité un peu la place prise par le côté bureau par rapport à ce que tu as fait pour conserver davantage de recul pour le canapé en déplaçant les vitrines sur les côtés et en reculant le projecteur.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 05 Nov 2017 12:18

Merci pour tes commentaires.
Au niveau de bureau, je n'avais pas vraiment le choix, il m'en faut un relativement grand pour pouvoir placer 2 écrans (je télétravail 1x par semaine) et comme il est entre un mur et le dos d'une bibliothèque, il ne pouvait être plus petit que 1m20. L'arrangement de la pièce m'a pris énormément de temps (j'ai probablement passé plus de temps sur les plans que sur le réaménagement "physique"). J'ai presque 12 versions différentes des plans. :o
Image
Image

Pour ce qui est de recul et taille d'écran, j'avais "vérifié" avant (mon canapé était plus loin, ma surface de projection plus grande) et avant de "réaménager" j'ai déplacé le canapé et diminuer la surface de projection pour les mettre en "nouvelle configuration" pendant 2-3 semaines pour valider "en vrai" et pas juste théoriquement (sur plan)... Je ne saurai d'ailleurs jamais trop conseiller cette approche... :grad:
ex-beldvd man
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:17
Localisation: BW, Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2017 13:20

Bonjour,
Une question à ceux possédant un cadre fashion, savez-vous me dire le gap qu'il y a entre la toile et le mur ?

A l'emplacement, j'ai un interrupteur à tirette qui fait 1,8cm d’épaisseur...

si vous pouvez me donner votre avis entre la toile blanche ou grise pour un sony 45es dans une piece murs blanc...

Merci,
Noway66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2008 12:52
  • offline

Message » 13 Jan 2018 11:21

bonjour si quelqu'un qui a commandé recemment a le code pour les 5% je voudrais commander une toile merci.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Jan 2018 12:14

muscle a écrit:bonjour si quelqu'un qui a commandé recemment a le code pour les 5% je voudrais commander une toile merci.


Salut muscles
Il me semble que pour bénéficier des 5 % du forum ,il faut simplement faire un MP à Stéphane,lui demander la reduc HCRF lors de la commande,mais cela a peut être changé depuis...
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 13 Jan 2018 13:05

Michel M a écrit:
muscle a écrit:bonjour si quelqu'un qui a commandé recemment a le code pour les 5% je voudrais commander une toile merci.


Salut muscles
Il me semble que pour bénéficier des 5 % du forum ,il faut simplement faire un MP à Stéphane,lui demander la reduc HCRF lors de la commande,mais cela a peut être changé depuis...


javais tapé un code en oct je m'en souviens plus
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Jan 2018 14:52

Noway66 a écrit:Bonjour,
Une question à ceux possédant un cadre fashion, savez-vous me dire le gap qu'il y a entre la toile et le mur ?

A l'emplacement, j'ai un interrupteur à tirette qui fait 1,8cm d’épaisseur...

si vous pouvez me donner votre avis entre la toile blanche ou grise pour un sony 45es dans une piece murs blanc...

Merci,

Bonjour,

je viens d'installer mon Fashion (celui avec cadre noir, pas le Fashion White). Il est fixé au mur avec les petites équerres fournies (2 en haut et 2 en bas) ce qui assure un gap de 21mm.
En ce qui concerne la toile blanche ou grise, je n'ai eu que de la blanche, dans un salon par le passé (3m35 de base avec un HW40ES) puis en salle dédiée (3m80 de base en format 2.2, toujours HW40ES). Le résultat était bon dans le salon et excellent aujourd'hui dans la salle dédiée. Je ne suis à priori pas très favorable à ce concept de toile grise.

Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 13 Jan 2018 17:37

muscle a écrit:javais tapé un code en oct je m'en souviens plus

C'était pas HCFR17 le code ?
Videopole me l'avait donné par téléphone.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Jan 2018 17:47

la procédure pour bénéficier de la remise HCFR est d'envoyer à videopole un mp pour demander le code. Le code change régulièrement, car nous souhaitons être sûrs que seuls les membres enregistrés du forum en bénéficient (sinon, où serait l'intérêt ?) J'essaye de répondre le plus rapidement possible (même le week-end)
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 13 Jan 2018 17:52

J’ai du ajouter le code HCFR lors de la commande ,code fourni par Pierre à l’epoque .
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 13 Jan 2018 19:20

j'ai envoyé un mp merci pour vos reponses :wink:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Jan 2018 20:56

Bonjour,

J'ai fait une demande d'offre pour un écran en fin d'année dernière et une relance cette semaine mais je n'ai pas de réponse.
Le mp semble avoir été lu, mais peut-être y-a-t-il un problème?

Merci d'avance de me dire si le message n'est pas arrivé.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 14 Jan 2018 21:10

je vous promets à tous une réponse dès demain; nous avons eu énormément de travail depuis deux mois, mais les choses rentrent dans l'ordre

Désolé et merci pour votre patience

Frédéric
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:09

merci pour le code, la toile est commandée ,je ferais un retour après reception et calibration du hw45 dessus.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Jan 2018 21:03

Bonjour,
juste un mot pour donner un avis sur mon nouvel écran (j'ai possédé un Screeline Wave de 3m35 de base en 16/9 par le passé).
Il s'agit d'un Fashion (écran fixe avec cadre noir) de 3m80x1m80. Les montants horizontaux sont en deux parties. Cependant, aucune crainte de déformation au milieu car la liaison est fiable.
Le montage du cadre se fait sans difficulté. La pose de la toile sur les billes est plus difficile mais rien de notable. Une fois monté, l'écran est d'excellente facture et la toile toujours aussi bonne (j'avais déjà une microperforée avant). Aucun problème de pli sur la mienne. Le seul présent au départ venait du pliage provoquant un appui prolongé du plastique d'un des coins sur la toile mais il s'est vite résorbé dans mon cas. Je pense cependant qu'une livraison de la toile roulée sur un tube serait préférable car plus sûre.
Une petite remarque sur l'absence totale de régularité dans le poinçonnage autour de la toile pour recevoir les billes. Même si on s'en tire bien au montage, c'est d'un amateurisme inadmissible : on parle d'un cadre alu + une toile pour une somme qui dépasse 1200€. A ce tarif, on est en droit d'attendre une fabrication au delà de tout soupçon même sur les parties qui ne seront pas visibles.
Une petite remarque concernant le mode de fixation. 4 petites équerres sur lesquelles on monte des plaquettes métalliques qui se glisse dans les rails inférieurs et supérieurs du cadre. Le résultat est vraiment propre mais il faut être plusieurs pour arriver à fixer l'écran car les vis sont courtes, les plaquettes difficiles à glisser dans les rails ... Bref, je ne suis pas pressé de défaire l'écran (il le faut pourtant pour finaliser le branchement d'un luminaire extérieur). La notice, en italien seulement (oui, on ne fait décidément pas dans le détail chez Screenline), indique une distance entre équerres que j'ai considéré inadaptée pour garantir la stabilité des rails supérieurs et inférieurs qui, je le rappelle, sont le résultat d'un assemblage en deux parties. Je l'ai modifiée pour minimiser les efforts au niveau de la fixation centrale.

En ce qui concerne la qualité de l'image, c'est toujours excellent et à part quelques petites remarques qui tiennent plus du détail que du résultat final, je suis entièrement satisfait de cet achat.

En situation dans la salle toujours en travaux :

Image

PS : je n'ai pas eu la remise car j'avais oublié qu'il était possible d'en obtenir une via HCFR.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message