Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 03 Nov 2017 18:40

Tes choix sont justifiés. Comme je suis enseignant et que je bricole de temps en temps de l'électronique à la maison, j'avais initialement souhaité placer mon bureau dans ma salle HC ... et j'y ai renoncé. Si je l'avais fait, j'aurais limité un peu la place prise par le côté bureau par rapport à ce que tu as fait pour conserver davantage de recul pour le canapé en déplaçant les vitrines sur les côtés et en reculant le projecteur.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 05 Nov 2017 12:18

Merci pour tes commentaires.
Au niveau de bureau, je n'avais pas vraiment le choix, il m'en faut un relativement grand pour pouvoir placer 2 écrans (je télétravail 1x par semaine) et comme il est entre un mur et le dos d'une bibliothèque, il ne pouvait être plus petit que 1m20. L'arrangement de la pièce m'a pris énormément de temps (j'ai probablement passé plus de temps sur les plans que sur le réaménagement "physique"). J'ai presque 12 versions différentes des plans. :o
Image
Image

Pour ce qui est de recul et taille d'écran, j'avais "vérifié" avant (mon canapé était plus loin, ma surface de projection plus grande) et avant de "réaménager" j'ai déplacé le canapé et diminuer la surface de projection pour les mettre en "nouvelle configuration" pendant 2-3 semaines pour valider "en vrai" et pas juste théoriquement (sur plan)... Je ne saurai d'ailleurs jamais trop conseiller cette approche... :grad:
ex-beldvd man
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:17
Localisation: BW, Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2017 13:20

Bonjour,