Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, antoi68, AxleM, BaldFrog, banjo65, Berlinois, bvivien, Dimilano3, dml, guillaumodore, Kristo13, landolfi, misichavichus, Patoche21, patriceonkyo, pillo2a, Pilou57, PlaTiNe-38, shenos, Tristanna, wilroad, ymlik et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 13 Jan 2018 18:17

rezoli a écrit:Bonjour

Je suis en train de regarder le match sur Canal + , l’image est beaucoup moins fluide sur l’ATV 4K que sur le Cube satellite .


On peut parler de tous les boîtiers, tous les opérateurs, tous les modes de réception : rien ne vaudra jamais le satellite en terme de qualité.

D'ailleurs pour info, le nouveau décodeur canal est présenté ce jeudi (18/01) :bravo:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 13 Jan 2018 19:08

Test fait en ce moment sur le match Rennes-Marseille

Tv Sony 4K HDR et fibre Orange 290Mb/s

1- cube sat , sortie en 720 p avec un câble seiki qui upscale l’image en 1080p et c’est la télé qui fait l’upscale en 4k
2- Apple TV 4K sur la chaîne C+ normale
3- Apple TV 4K sur la chaîne C+ UHD

Je suppose que le match n’est pas retransmis en 4K car il n’y a pas le logo UHD sur le sigle Canal+ .

Pour moi , l’image n’est pas du tout fluide sur la solution 3 ( beaucoup trop de saccades )
Entre la solution 1 et 2 , quasiment pas de différences .
La seule différence que je peux constater serait sur la colorimetrie et la luminosité, sans doute du au fait que l’ Apple TV sort en HDR .

Ceci me fait donc dire que pour ce qui est de l’application MyCanal , elle n’est pas aboutie à 100% .

Il faudra voir ça sur un match retransmis en véritable 4K .

Mais je pense que je vais privilégier le nouveau ( futur ) décodeur satellite UHD de C+ pour visionner leurs programmes .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 13 Jan 2018 19:10

rezoli a écrit:Test fait en ce moment sur le match Rennes-Marseille

Tv Sony 4K HDR et fibre Orange 290Mb/s

1- cube sat , sortie en 720 p avec un câble seiki qui upscale l’image en 1080p et c’est la télé qui fait l’upscale en 4k
2- Apple TV 4K sur la chaîne C+ normale
3- Apple TV 4K sur la chaîne C+ UHD

Je suppose que le match n’est pas retransmis en 4K car il n’y a pas le logo UHD sur le sigle Canal+ .

Pour moi , l’image n’est pas du tout fluide sur la solution 3 ( beaucoup trop de saccades )
Entre la solution 1 et 2 , quasiment pas de différences .
La seule différence que je peux constater serait sur la colorimetrie et la luminosité, sans doute du au fait que l’ Apple TV sort en HDR .

Ceci me fait donc dire que pour ce qui est de l’application MyCanal , elle n’est pas aboutie à 100% .

Il faudra voir ça sur un match retransmis en véritable 4K .

Mais je pense que je vais privilégier le nouveau ( futur ) décodeur satellite UHD de C+ pour visionner leurs programmes .


Il me semble que le match UHD est celui du dimanche soir, pourras-tu refaire le test ?? :ohmg:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 13 Jan 2018 19:11

alan.dub a écrit:Je viens de tester un UHD HDR en H265 (conteneur MP4) de 50 Go est pas de problème :mdr:
Je reste donc en MAX SMB3 et MINI SMB2 (même si c'était déjà bon avec MAX SMB2 et MINI SMB1) :idee:

Mon petit étant en train de regarder Vaïana/Moana, je prends le temps de faire un tour sur le NAS pour continuer à travailler sur mes "petites idées".

Mais en voyant cela, il n'y a rien qui vous choque ???

Image

Pour info, et comme indiqué dans le poste quoté ci-dessus, je suis en SMB2 mini / SMB3 maxi :idee:
Mais à droite (utilisateurs connectés) il est écrit ICFS qui est aussi le nom de SMB1 :idee:
L'adresse IP correspond bien à mon Apple TV 4K :o

Vous savez pourquoi ?
Parce que de mémoire (et j'en suis sûr) je voyais SMB lorsque j'étais en SMB1 mini / SMB2 maxi au lieu de ICFS :o
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 13 Jan 2018 19:12

Bonjour
Oui je partage cette analyse et j’attends avec impatience le nouveau décembre UHD

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 13 Jan 2018 19:16

Millenium_Condor a écrit:


D'ailleurs pour info, le nouveau décodeur canal est présenté ce jeudi (18/01) :bravo:



Bonne nouvelle :bravo:
Et ça se passe où cette présentation ? :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Jan 2018 19:52

Impatient de tester Terminator 2 en UHD, je vais dans A la demande, Cinéma, science-fiction... je trouve le graal !

Il y a bien la mention UHD, pas de prix donc go!!

Et la.... message:
Contenu bloqué: une erreur technique a été détectée sur le serveur de licence ...

Merci Canal de maîtriser autant votre technologie !!!
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 13 Jan 2018 22:57

silvain24 a écrit:Impatient de tester Terminator 2 en UHD, je vais dans A la demande, Cinéma, science-fiction... je trouve le graal !

Il y a bien la mention UHD, pas de prix donc go!!

Et la.... message:
Contenu bloqué: une erreur technique a été détectée sur le serveur de licence ...

Merci Canal de maîtriser autant votre technologie !!!

Je confirme également l’affichage du même message : Contenu bloqué: une erreur technique a été détectée sur le serveur de licence ...
sur mon ATV4 !!!
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Jan 2018 0:40

Pas de soucis pour moi pour accéder au film ...
Je ne pourrai malheureusement pas juger de la qualité mon débit internet n'étant certainement pas suffisant pour avoir la qualité maximum
@Silvain24 il est où le menu science-fiction :idee:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 14 Jan 2018 9:43

rezoli a écrit:Bonjour

Je suis en train de regarder le match sur Canal + , l’image est beaucoup moins fluide sur l’ATV 4K que sur le Cube satellite .

Salut
Concernant Rennes-Marseille pratiquement sur pas 4K car l'image était la même sur C+ et C+UHD
La façon de filmer est différente sur les matchs du dimanche soir
De plus je voulais voir comment allais se comporter l'ATV4K en regardant C+UHD si ma femme se connectait sur internet avec sa tablette pendant le match
Et pas de baisse de qualité :wink:
Bien sur tous les plans n'étaient pas parfait
J'ai fais SpeedTest avant le match et toujours 18 Mbps
Par contre après le match et Le Le débrief vers 19H15 plus que 14Mbps
Donc baisse du débit comme chez beaucoup :wink:
Mais pas de différence sur l'image :bravo:
Par contre vers 20H30 de nouveau 18mbps :lol:
Donc j'en déduis que peut être "heures de pointes" j'ai une baisse mais cela n'impacte pas la qualité finale
A j'oubliais
"Super match de l'OM"
Image
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online

Message » 14 Jan 2018 9:53

vddan a écrit:
vddan a écrit:+1 pour "Amazon Prime Video " je me suis abonné ce matin et les quelques extraits vus sont d'une qualité superbe..........j'attends ce soir en projection pour le confirmer !!


Donc je confirme, hier soir en projection sur 2.70m de base écran, l'image est au top, colorimétrie,stabilité profondeur de champ (4K) etc.......

J'ai regardé les deux premiers épisodes de "GOLIATH" en 4K HDR DD5.1..............image au top, on est pas bien loin d'un full BD UHD et pendant environ 110mn aucun lag, arrêt sur image, la stabilité est exemplaire !!

AMAZON PRIME VIDEO est sans doute la meilleure application en rapport qualité/prix actuel pour les séries.............car les films sont d'un autre temps !!

Pour finir le basculement 24/50hz se fait automatiquement...............il faudrait que My canal en prenne de la graine,car elle sort tout en 50hz films ou série et sans discernement, ce qui est très gênant comme la série Goliath qui est en 24p par exemple et là Amazon me la sort bien en 24p !!

Canal comme d'habitude chère et toujours en retard techniquement...........il va falloir vous réveiller Messieurs avant qu'il soit trop tard !!!

Salut
Je vais regarder "Goliath"
Car perso sur "American Gods" image de foile
Comment sais tu que par ex Goliath est en 4K HDR s.t.p :wtf:
Car je ne vois pas sur la fiche du programme
Image
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online

Message » 14 Jan 2018 10:22

toto13330 a écrit:
rezoli a écrit:Bonjour

Je suis en train de regarder le match sur Canal + , l’image est beaucoup moins fluide sur l’ATV 4K que sur le Cube satellite .

Salut
Concernant Rennes-Marseille pratiquement sur pas 4K car l'image était la même sur C+ et C+UHD
La façon de filmer est différente sur les matchs du dimanche soir
De plus je voulais voir comment allais se comporter l'ATV4K en regardant C+UHD si ma femme se connectait sur internet avec sa tablette pendant le match
Et pas de baisse de qualité :wink:
Bien sur tous les plans n'étaient pas parfait
J'ai fais SpeedTest avant le match et toujours 18 Mbps
Par contre après le match et Le Le débrief vers 19H15 plus que 14Mbps
Donc baisse du débit comme chez beaucoup :wink:
Mais pas de différence sur l'image :bravo:
Par contre vers 20H30 de nouveau 18mbps :lol:
Donc j'en déduis que peut être "heures de pointes" j'ai une baisse mais cela n'impacte pas la qualité finale
A j'oubliais
"Super match de l'OM"
Image


Vous utilisez quoi pour vos tests de débits ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 14 Jan 2018 10:30

demdream a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
Concernant Rennes-Marseille pratiquement sur pas 4K car l'image était la même sur C+ et C+UHD
La façon de filmer est différente sur les matchs du dimanche soir
De plus je voulais voir comment allais se comporter l'ATV4K en regardant C+UHD si ma femme se connectait sur internet avec sa tablette pendant le match
Et pas de baisse de qualité :wink:
Bien sur tous les plans n'étaient pas parfait
J'ai fais SpeedTest avant le match et toujours 18 Mbps
Par contre après le match et Le Le débrief vers 19H15 plus que 14Mbps
Donc baisse du débit comme chez beaucoup :wink:
Mais pas de différence sur l'image :bravo:
Par contre vers 20H30 de nouveau 18mbps :lol:
Donc j'en déduis que peut être "heures de pointes" j'ai une baisse mais cela n'impacte pas la qualité finale
A j'oubliais
"Super match de l'OM"
Image


Vous utilisez quoi pour vos tests de débits ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

PC
https://fast.com/fr/
http://www.speedtest.net/fr
Et l'appli SpeedTest sur l'ATV4K
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online

Message » 14 Jan 2018 10:40

toto13330 a écrit:
vddan a écrit:
Donc je confirme, hier soir en projection sur 2.70m de base écran, l'image est au top, colorimétrie,stabilité profondeur de champ (4K) etc.......

J'ai regardé les deux premiers épisodes de "GOLIATH" en 4K HDR DD5.1..............image au top, on est pas bien loin d'un full BD UHD et pendant environ 110mn aucun lag, arrêt sur image, la stabilité est exemplaire !!

AMAZON PRIME VIDEO est sans doute la meilleure application en rapport qualité/prix actuel pour les séries.............car les films sont d'un autre temps !!

Pour finir le basculement 24/50hz se fait automatiquement...............il faudrait que My canal en prenne de la graine,car elle sort tout en 50hz films ou série et sans discernement, ce qui est très gênant comme la série Goliath qui est en 24p par exemple et là Amazon me la sort bien en 24p !!

Canal comme d'habitude chère et toujours en retard techniquement...........il va falloir vous réveiller Messieurs avant qu'il soit trop tard !!!

Salut
Je vais regarder "Goliath"
Car perso sur "American Gods" image de foile
Comment sais tu que par ex Goliath est en 4K HDR s.t.p :wtf:
Car je ne vois pas sur la fiche du programme
Image


Sur la fiche tu as le logo HDR et pour avoir la confirmation du 4K tu lis la video et tu fais apparaitre le volet du haut pour le synopsis et la c'est marqué 4K ou pas !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 14 Jan 2018 11:07

vddan a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
Je vais regarder "Goliath"
Car perso sur "American Gods" image de foile
Comment sais tu que par ex Goliath est en 4K HDR s.t.p :wtf:
Car je ne vois pas sur la fiche du programme
Image


Sur la fiche tu as le logo HDR et pour avoir la confirmation du 4K tu lis la video et tu fais apparaitre le volet du haut pour le synopsis et la c'est marqué 4K ou pas !!

Merci
Tu dois parler que sur l'ATV4K car sur l'ordi je vois rien :oldy:
A moins que je change de lunette :wink:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message