Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Complètement perdu pour mon installation !

Message » 13 Jan 2018 19:21

Bonjour à tous !

Je déménage bientôt dans une maison avec un salon plus grand. Cela fait depuis des années que j'aimerais avoir un bon système audio avec des enceintes colonnes. C'est donc le moment ! Surtout en cette période de solde :D

Le problème c'est que je suis complètement perdu dans toutes ces enceintes et ampli. Surtout qu' à Bordeaux à part Boulanger et quelques magasin HIFI luxe, il existe pas grand chose pour ce faire une idée en vrai.

Si vous pouviez m'aider un peu, je ne dis pas non :ohmg:

Voici mon installation actuelle :
Ampli Philips FR 986 avec deux enceintes biblio, une centrale, et un petit caisson de basse. Le tout à environ une quinzaine d'année. ça fait l'affaire mais vivement le changement !

Ma prochaine installation :
Système audio couplé à une TV 4K dans un salon d'environ 35m2 avec une hauteur sous plafond de 2m.
Pour les enceintes principales, j'aimerais des enceintes colonnes. J'aimerais un système audio polyvalent HC et musique (7O% de TV et 30% musique). Mon type de musique est plutot rock, pop, electro.

Budget : Le moins possible ... mais disons 800 max pour la paire d'enceintes

Pendant les essais à Boulanger, j'ai vraiment bien aimé les Klipsch r-28f

Je voulais donc savoir si pour ces enceintes je pouvais garder mon vieux ampli ?

Vous me conseillerez d'autres enceintes similaire ?

Il y a par exemple les Klipsch RF-52 MKII Noir en promo chez sonvideo. Vous en pensez quoi ?
lemig24
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2018 18:58
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:08

Ton ampli fera marcher les Klipsch que tu envisages pour commencer. Fais les choses par étapes.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Jan 2018 1:04

Ah parfait ! C'est une bonne nouvelle.
Du coup entre les r28f et les rf 52, un avis ? Ou alors une autre paire d'enceinte dans cette gamme de prix ?
lemig24
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2018 18:58
  • offline

Message » 14 Jan 2018 7:06

Dans les colonnes à prix raisonnable j'aime bien les série Monitor Audio Brnze 5. Je n'ai jamais écouté les modèles dont tu me parle.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message