Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany@lux, Fre.Mo, Patrick57s, protprot et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7704 proç 11.2 XLR/RCA MultEQ XT32 (applet) + HEOS

Message » 13 Jan 2018 20:47

pasender a écrit:En effet Yamaha mesure bien les angles dans sa version la plus évoluée YPAO 3D, mais malheureusement n'utilise PAS cette valeur pour les réglages Atmos.
C'est vrai que du coup tu économise l'étape "rapporteur" pour mesurer l'angle :wink:

Je comprends pas trop.
Ca sert à quoi si ça n'est pas utilisé pour l'Atmos ?
Et comment le sais-tu ? C'est quand même une info très précise.

Merci. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79899
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2018 20:51

Ce n'est pas comme si le réglage des angles des enceintes était compliqué :mdr:
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:50

Intellectuellement, non.
Dans la pratique, me taper des mesures d'angles, merci bien!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79899
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2018 22:57

Fafa a écrit:Intellectuellement, non.
Dans la pratique, me taper des mesures d'angles, merci bien!


Non mais ça prend 2 minutes faut arrêter d'exagérer...

A force de vouloir tout automatiser....

Surtout quand on voit l'aspect très aléatoire que les préamplis XT32 ou autres font dans leurs mesures, mettre 2000 balles dans un préampli je ne vois vraiment pas l'intérêt

Un intégré le moins cher doté du XT32 avec un bloc de puissance stéréo aux fesses fait aussi bien pour moins cher qu'un préampli de ce genre avec le bloc de puissance


Les préamplis aujourd'hui ont un rapport qualité/prix vraiment minable
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Jan 2018 23:06

Ah ? Un rageux ! :lol:

Perso, ça doit faire 25 ans que j'ai pas utilisé un rapporteur (presque pareil pour un escabeau! :lol:) et je me vois mal comment en 2 minutes sortir les angles...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79899
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Jan 2018 0:53

Fafa c'est un problème de niveau 4eme, lié a l’hypoténuse d'un triangle rectangle :wink:
Il suffit de mesurer la distance horizontale A puis la hauteur B, ensuite tu appliques le Cos() qui va bien et hop tu retrouves l'angle :ane:
Le cas simple c'est A=B, et alors c'est 45°....
http://www.lelivrescolaire.fr/#!manuel/90/mathematiques-4e/chapitre/1586/cosinus/page/696406/calculer-la-mesure-des-angles-dun-triangle-rectangle/lecon

Et pour le coup du Yamaha 3D, je le sais car lors de la sortie initiale de Atmos on se demandait s'il allait gerer l'angle precisément, vu que l'algorithme aurait pu le faire.
Et a l'époque de la sortie le YPAO 3D permettait en effet de mesurer précisement l'angle.
Mais non, le codage Atmos en est resté a des positions fixes pour simplifier le processus d'installation, de 15° en 15° a l'horizontale, 30° pour les height, 45° pour les top.
Ces valeurs sont fixées en dur dans les codes des DSPs alors que l'algo saurait gérer un angle précis pour placer bien plus précisement encore les objets :cry:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Jan 2018 0:56

Fafa a écrit:Ah ? Un rageux ! :lol:

Perso, ça doit faire 25 ans que j'ai pas utilisé un rapporteur (presque pareil pour un escabeau! :lol:) et je me vois mal comment en 2 minutes sortir les angles...


Super et ensuite...

Si ton terme rageux consiste à dire que le mec qui critique le prix des préamplis HC actuels est juste une hérésie et ben je suis un rageux et je l'assume.

Sortir 2000€ pour un préampli qui au final ne propose rien de plus qu'un intégré à 800 balles au niveau traitement de signal... Franchement

Et pourtant j'ai un marantz intégré mais le prix de leurs préamplis (comme toutes les marques d'ailleurs) c'est du n'importe quoi et ça ne vaut pas le coût.
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 1:14

Fafa c'est un problème de niveau 4eme, lié a l’hypoténuse d'un triangle rectangle :wink:
Il suffit de mesurer la distance horizontale A puis la hauteur B, ensuite tu appliques le Cos() qui va bien et hop tu retrouves l'angle :ane:
Le cas simple c'est A=B, et alors c'est 45°....
http://www.lelivrescolaire.fr/#!manuel/ ... ngle/lecon
Donc, le cosinus, ça sert bien à quelque chose ? :mdr:
Avoue que tu utilises ça dans ton boulot, c'est pas possible autrement ! :lol:
Car justement, je n'ai pas utilisé ça depuis la 4ème, moi, et j'en ai aucun souvenir si ce n'est que ça me gonflait éperdument ! :grad:
(mais bon, moi, les maths, je n'y ai compris quelque chose qu'une fois arrivé en fac d'éco-gestion et que je me suis décidé à bosser à l'école. Il était temps!)

Et pour le coup du Yamaha 3D, je le sais car lors de la sortie initiale de Atmos on se demandait s'il allait gerer l'angle precisément, vu que l'algorithme aurait pu le faire.
Et a l'époque de la sortie le YPAO 3D permettait en effet de mesurer précisement l'angle.
Mais non, le codage Atmos en est resté a des positions fixes pour simplifier le processus d'installation, de 15° en 15° a l'horizontale, 30° pour les height, 45° pour les top.
Ces valeurs sont fixées en dur dans les codes des DSPs alors que l'algo saurait gérer un angle précis pour placer bien plus précisement encore les objets :cry:
Tu connais le codage Atmos ?
Je ne remets pas ta parole en doute, mais c'est intrigant quand même! :wink:
Super et ensuite...

Si ton terme rageux consiste à dire que le mec qui critique le prix des préamplis HC actuels est juste une hérésie et ben je suis un rageux et je l'assume.

Sortir 2000€ pour un préampli qui au final ne propose rien de plus qu'un intégré à 800 balles au niveau traitement de signal... Franchement

Et pourtant j'ai un marantz intégré mais le prix de leurs préamplis (comme toutes les marques d'ailleurs) c'est du n'importe quoi et ça ne vaut pas le coût.
C'est le ton de ton propos qui est rageux et qui me fait rire.
Si ton propos est de valoriser des intégrés à 800 balles, je vois pas ce que tu fous sur ce topic et encore moins ce que tu as y partager... si ce n'est ta colère.

De plus, tu sais peut-être calculer des angles en 2 minutes (EDIT: moi aussi maintenant, d'ailleurs! :mdr: ), mais il te manque visiblement quelques notions de marketing et d'économie.
Le marché des produits haut de gamme ne répond pas du tout à la même logique de prix que le marché des produits moyen et bas de gamme.
Lorsqu'une innovation est mise en valeur par une entreprise, cela passe d'abord par un modèle haut de gamme, dont le prix élevé permet de commencer la rentabilité du procédé... et dont le constructeur sait de toute façon que la clientèle est prête à payer (pourquoi se priver ?)
Plus tard, cette innovation descend sur les gammes inférieures, gammes alors valorisées par la précédente mise en valeur sur les produits haut de gamme.
Et évidemment, le prix y est inférieur permettant de toucher plus de clients.
Et sur le nombre, cela permet d'atteindre la rentabilité du procédé.

Donc, tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.
C'est évident qu'un préampli haut de gamme fait payer très cher ses prestations par rapport à un intégré milieu ou bas de gamme.
C'est comme ça pour beaucoup d'autres types de produits également.
On sait très bien qu'un appareil 2 fois plus cher n'apporte pas 2 fois plus de plaisir.

Bon... Est-ce à dire que ton intégré à 800 balles est aussi bon qu'un ensemble "préampli + bloc" ?
Perso, je ne le pense pas (sinon, j'aurais un intégré à 800 balles).
Est-ce que le plaisir ou la qualité est proportionnelle au prix ?
Certainement pas. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79899
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Jan 2018 1:37

Fafa a écrit:
Fafa c'est un problème de niveau 4eme, lié a l’hypoténuse d'un triangle rectangle :wink:
Il suffit de mesurer la distance horizontale A puis la hauteur B, ensuite tu appliques le Cos() qui va bien et hop tu retrouves l'angle :ane:
Le cas simple c'est A=B, et alors c'est 45°....
http://www.lelivrescolaire.fr/#!manuel/ ... ngle/lecon
Donc, le cosinus, ça sert bien à quelque chose ? :mdr:
Avoue que tu utilises ça dans ton boulot, c'est pas possible autrement ! :lol:
Car justement, je n'ai pas utilisé ça depuis la 4ème, moi, et j'en ai aucun souvenir si ce n'est que ça me gonflait éperdument ! :grad:
(mais bon, moi, les maths, je n'y ai compris quelque chose qu'une fois arrivé en fac d'éco-gestion et que je me suis décidé à bosser à l'école. Il était temps!)

Et pour le coup du Yamaha 3D, je le sais car lors de la sortie initiale de Atmos on se demandait s'il allait gerer l'angle precisément, vu que l'algorithme aurait pu le faire.
Et a l'époque de la sortie le YPAO 3D permettait en effet de mesurer précisement l'angle.
Mais non, le codage Atmos en est resté a des positions fixes pour simplifier le processus d'installation, de 15° en 15° a l'horizontale, 30° pour les height, 45° pour les top.
Ces valeurs sont fixées en dur dans les codes des DSPs alors que l'algo saurait gérer un angle précis pour placer bien plus précisement encore les objets :cry:
Tu connais le codage Atmos ?
Je ne remets pas ta parole en doute, mais c'est intrigant quand même! :wink:
Super et ensuite...

Si ton terme rageux consiste à dire que le mec qui critique le prix des préamplis HC actuels est juste une hérésie et ben je suis un rageux et je l'assume.

Sortir 2000€ pour un préampli qui au final ne propose rien de plus qu'un intégré à 800 balles au niveau traitement de signal... Franchement

Et pourtant j'ai un marantz intégré mais le prix de leurs préamplis (comme toutes les marques d'ailleurs) c'est du n'importe quoi et ça ne vaut pas le coût.
C'est le ton de ton propos qui est rageux et qui me fait rire.
Si ton propos est de valoriser des intégrés à 800 balles, je vois pas ce que tu fous sur ce topic et encore moins ce que tu as y partager... si ce n'est ta colère.

De plus, tu sais peut-être calculer des angles en 2 minutes, mais il te manque visiblement quelques notions de marketing et d'économie.
Le marché des produits haut de gamme ne répond pas du tout à la même logique de prix que le marché des produits moyen et bas de gamme.
Lorsqu'une innovation est mise en valeur par une entreprise, cela passe d'abord par un modèle haut de gamme, dont le prix élevé permet de commencer la rentabilité du procédé... et dont le constructeur sait de toute façon que la clientèle est prête à payer (pourquoi se priver ?)
Plus tard, cette innovation descend ensuite sur les gammes inférieures, gammes alors valorisées par la précédente mise en valeur.
Et évidemment, le prix y est inférieur.
Et sur le nombre, cela permet d'atteindre la rentabilité du procédé.

Donc, tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.
C'est évident qu'un préampli haut de gamme fait payer très cher ses prestations par rapport à un intégré milieu ou bas de gamme.
C'est comme ça pour beaucoup d'autres types de produits également.
On sait très bien qu'un appareil 2 fois plus cher n'apporte pas 2 fois plus de plaisir.

Bon... Est-ce à dire que ton intégré à 800 balles est aussi bon qu'un ensemble "préampli + bloc" ?
Perso, je ne le pense pas (sinon, j'aurais un intégré à 800 balles).
Est-ce que le plaisir ou la qualité est proportionnelle au prix ?
Certainement pas. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.


Bon écoute si pour toi mettre 2000€ dans un préampli est un bon investissement tant mieux...

Si pour toi lire mon poste en travers et dire ce que je n'ai pas dit est intéressant aussi...et ben continue aussi.

Et oui intégré + ampli revient moins cher pour une prestation équivalente à préampli+ bloc HC...

Ça fait plus de 20 ans que c'est comme ça, les préamplis HC n'est pas un bon investissement
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 1:54

Investir dans du matos HC n'est ni un bon, ni un mauvais investissement.
Ce n'est tout simplement pas un investissement!!! :o
Le HC, c'est un plaisir. Et quand j'achète du matos, je ne recherche qu'une seule chose : le plaisir.
Forcément, si toi, tu y recherches un investissement, je comprends que tu sois en colère... :lol:

J'ai bien compris que tu parlais plutôt de rapport qualité-prix et non d'investissement (du moins, je l'espère :roll: ).
Mais tout ceci est subjectif.
"Faire une affaire" ou acheter un bon rapport qualité-prix ne m'intéressent pas plus que ça.
Et ça n'est de toute façon pas du tout l'objet de ce topic, qui se veut plutôt technique. :grad:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79899
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Jan 2018 2:17

Fafa a écrit:Investir dans du matos HC n'est ni un bon, ni un mauvais investissement.
Ce n'est tout simplement pas un investissement!!! :o
Le HC, c'est un plaisir. Et quand j'achète du matos, je ne recherche qu'une seule chose : le plaisir.
Forcément, si toi, tu y recherches un investissement, je comprends que tu sois en colère... :lol:

J'ai bien compris que tu parlais plutôt de rapport qualité-prix et non d'investissement (du moins, je l'espère :roll: ).
Mais tout ceci est subjectif.
"Faire une affaire" ou acheter un bon rapport qualité-prix ne m'intéressent pas plus que ça.
Et ça n'est de toute façon pas du tout l'objet de ce topic, qui se veut plutôt technique. :grad:



Non mais tu vas pas me le faire l'ami

Ça fait plus de 20 piges que je suis dans le HC et Hi-Fi.

Justement subjectivement parlant le préampli en question niveau technique est équivalent à un intégré à 1000 boules

Faut un peu ouvrir les mirettes et écouter du matos pour s'en rendre compte
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 6:44

Un préamplificateur 7704 apporte pas plus niveau décodage DAC fonctionnalités par rapport à sa version intégré ... 70xx
La qualité apportée est sur la partie préamplification des signaux analogique sorties des DAC et sur l'alimentation...

Ce sont des choses qui ne se voient pas de l'extérieur ou dans les menus
Ca se passe avec les oreilles ...

Après si on veut du concret et évaluer prenons les 2 et comparons en blind test (même bloc puissance)
Le blabla c'est bien aussi :)
Nous sommes plus ou moins chacun ici pour !! Peace


PS aux us 7704 et 7012 sont au même prix de 2200$
Alors qu'en France
1800€ l'intégré
2500€ le preamp

Il y a de quoi etre un peu colère quand on est acheteur preampli !!
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Jan 2018 9:43

Salut les amis,

Pour ceux qui se cassent la tête avec le degré d'inclinaison des enceintes afin de les monter correctement, j'ai personnellement monté des Klipsh AW 650. Elle sont normalement destinées à un usage extérieur, mais leur système de fixation les rendent très simple à accrocher au plafond et à orienter correctement, même après installation. Je les utilise depuis 6 mois en configuration 7.2.4 et ça marche vraiment bien.

Good

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 14 Jan 2018 10:05

L'idée c'est la position et l'angle entre enceintes qui ne sont pas sur un même plan
pas orientation sur un éventuel support

Cdt
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Jan 2018 11:34

F0854 a écrit:
Fafa a écrit:Investir dans du matos HC n'est ni un bon, ni un mauvais investissement.
Ce n'est tout simplement pas un investissement!!! :o
Le HC, c'est un plaisir. Et quand j'achète du matos, je ne recherche qu'une seule chose : le plaisir.
Forcément, si toi, tu y recherches un investissement, je comprends que tu sois en colère... :lol:

J'ai bien compris que tu parlais plutôt de rapport qualité-prix et non d'investissement (du moins, je l'espère :roll: ).
Mais tout ceci est subjectif.
"Faire une affaire" ou acheter un bon rapport qualité-prix ne m'intéressent pas plus que ça.
Et ça n'est de toute façon pas du tout l'objet de ce topic, qui se veut plutôt technique. :grad:



Non mais tu vas pas me le faire l'ami

Ça fait plus de 20 piges que je suis dans le HC et Hi-Fi.

Justement subjectivement parlant le préampli en question niveau technique est équivalent à un intégré à 1000 boules

Faut un peu ouvrir les mirettes et écouter du matos pour s'en rendre compte
:o :lol:

Je te remercie pour tes précieux conseils et le partage de tes 20 ans d'expérience! :thks:

vinsize a écrit:Un préamplificateur 7704 apporte pas plus niveau décodage DAC fonctionnalités par rapport à sa version intégré ... 70xx
La qualité apportée est sur la partie préamplification des signaux analogique sorties des DAC et sur l'alimentation...

Ce sont des choses qui ne se voient pas de l'extérieur ou dans les menus
Ca se passe avec les oreilles ...
Bien sûr et ceci n'est pas sujet à subjectivité. Un détail technique n'est pas subjectif, mais objectif.
Son apport à l'auditeur, lui, peut être subjectif et cela mérite ^bien sûr discussion.

Et sur mon Yamaha, les DAC sont même différents et le processeur de traitement également, par rapport à l'intégré haut de gamme.

PS aux us 7704 et 7012 sont au même prix de 2200$
Alors qu'en France
1800€ l'intégré
2500€ le preamp

Il y a de quoi etre un peu colère quand on est acheteur preampli !!
Effectivement.
Bon, cependant, comme d'habitude, on peut tout de même négocier sans souci les 20/30% habituels de réduction.

Malgré tout, si le préamp est plus cher en France que l'intégré, c'est parce que les clients sont prêts à le payer plus cher que l'intégré.
Sur un marché de loisirs, c'est aux clients de fixer les prix, pas aux constructeurs. Et F0854 l'a bien compris et l'assume en n'achetant pas de préampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79899
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message