Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, fading-starlight, Martial752, pierrepauljack, Pio2001, prometheus, Sylvanor et 37 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 12 Jan 2018 15:47

Salut à tous. Voilà j'ai finalement sauté le pas, et aux côtés de mon admirable HE1000 V2 , j'aurais un Odin ( avec câble vectura ) acheté chez Pierre Paya ! En effet ,je l'avais écouté fin septembre chez Pierre Je dois juste choisir soit une version sapelli soit le Zebrano . Une suggestion ? En réalité , ils sont tous les deux aussi beau l'un que l'autre .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:56

Scifo a écrit:Salut à tous. Voilà j'ai finalement sauté le pas, et aux côtés de mon admirable HE1000 V2 , j'aurais un Odin ( avec câble vectura ) acheté chez Pierre Paya ! En effet ,je l'avais écouté fin septembre chez Pierre Je dois juste choisir soit une version sapelli soit le Zebrano . Une suggestion ? En réalité , ils sont tous les deux aussi beau l'un que l'autre .


Et bien, bravo ! :bravo:

Mon conseil, si tu hésites entre les deux versions de bois, achète les deux ! :ane:

Sinon, concernant le câble Vectura C de Pierre, qui marche très bien avec l'Odin, et bien je vois que la très grande sensualité (tactile et auditive) de ce câble accouplé à l'Odin ne laisse personne indifférent ! :wink:

Bon week-end.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Jan 2018 16:00

eric65 a écrit:
Scifo a écrit:Salut à tous. Voilà j'ai finalement sauté le pas, et aux côtés de mon admirable HE1000 V2 , j'aurais un Odin ( avec câble vectura ) acheté chez Pierre Paya ! En effet ,je l'avais écouté fin septembre chez Pierre Je dois juste choisir soit une version sapelli soit le Zebrano . Une suggestion ? En réalité , ils sont tous les deux aussi beau l'un que l'autre .


Et bien, bravo ! :bravo:

Mon conseil, si tu hésites entre les deux versions de bois, achète les deux ! :ane:

Sinon, concernant le câble Vectura C de Pierre, qui marche très bien avec l'Odin, et bien je vois que la très grande sensualité (tactile et auditive) de ce câble ne laisse personne indifférent ! :wink:

Bon week-end.

Eric

:D :D :D .

Je vais prendre le Zebrano alors . :D

Le câble Vectura en fil de Litz de chez Pierre, a été pour moi une très belle association et une belle suprise , et a apporté , à mes oreilles un véritable plus et une ouverture à ce très beau casque .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 12 Jan 2018 16:09

Scifo a écrit:Salut à tous. Voilà j'ai finalement sauté le pas, et aux côtés de mon admirable HE1000 V2 , j'aurais un Odin ( avec câble vectura ) acheté chez Pierre Paya ! En effet ,je l'avais écouté fin septembre chez Pierre Je dois juste choisir soit une version sapelli soit le Zebrano . Une suggestion ? En réalité , ils sont tous les deux aussi beau l'un que l'autre .


félicitations ...... le mien est en sapelli ... c'est assez sobre , je trouve . j'ai fait réaliser un support avec la même essence de bois !!! :wink:

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Jan 2018 16:24

kéké 26 a écrit:
Scifo a écrit:Salut à tous. Voilà j'ai finalement sauté le pas, et aux côtés de mon admirable HE1000 V2 , j'aurais un Odin ( avec câble vectura ) acheté chez Pierre Paya ! En effet ,je l'avais écouté fin septembre chez Pierre Je dois juste choisir soit une version sapelli soit le Zebrano . Une suggestion ? En réalité , ils sont tous les deux aussi beau l'un que l'autre .


félicitations ...... le mien est en sapelli ... c'est assez sobre , je trouve . j'ai fait réaliser un support avec la même essence de bois !!! :wink:

Image


Ah il est beau !
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 12 Jan 2018 16:26

le câble de Pierre , le vectura , a beaucoup de succés ..... il existe aussi le DM-27 en fils de litz , de chez DM-audio qui est un excellent câble , très agréable aussi au toucher !!!

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Jan 2018 18:30

soit une version sapelli soit le Zebrano . Une suggestion ? En réalité , ils sont tous les deux aussi beau l'un que l'autre .


Il faut les voir à la lumière. Le Zebrano a vraiment un éclat splendide à la lumière du soleil, ça a été mon coup de coeur jamais regretté. Beaucoup plus beau que sur les photos.
Je suis fan aussi de la finition bouleau de carélie. C'est rare les bois clairs, c'est dommage.

A mon avis les finitions rares rendent un casque plus facile à vendre en occasion (même si bon, faut pas choisir une finition pour cette raison-là).

Y a pas beaucoup de supports casque en zebrano, d'ailleurs.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 12 Jan 2018 19:42

Sylvanor a écrit:
soit une version sapelli soit le Zebrano . Une suggestion ? En réalité , ils sont tous les deux aussi beau l'un que l'autre .


Il faut les voir à la lumière. Le Zebrano a vraiment un éclat splendide à la lumière du soleil, ça a été mon coup de coeur jamais regretté. Beaucoup plus beau que sur les photos.
Je suis fan aussi de la finition bouleau de carélie. C'est rare les bois clairs, c'est dommage.

A mon avis les finitions rares rendent un casque plus facile à vendre en occasion (même si bon, faut pas choisir une finition pour cette raison-là).

Y a pas beaucoup de supports casque en zebrano, d'ailleurs.


Merci Sylvain, j'ai commandé également le modèle Zebrano . Maintenant place à l'écoute !
Dernière édition par Scifo le 12 Jan 2018 22:03, édité 1 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 12 Jan 2018 21:54

Bonsoir ,

J'ai reçu le Kennerton Odin aujourd'hui !!! Je l''écoute actuellement avec mon Chord Mojo relié à ma tablette. Cependant lorsque je change de tablette et que je lance la même application ( Onkyo HF player , y en a un ou j'ai acheté l'appli et l'autre non : durée limitée , cependant je ne pense pas que le son sort d'un autre circuit )
je sens une petite différence de son , il y a plus d'aigu sur une autre tablette ? La tablette joue un rôle à la restitution ou alors c'est un mauvais réglage de ma part ? :wtf:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 12 Jan 2018 22:29

Si la différence existe, ça peut provenir d'un réglage de l'appli, ou bien de la sortie numérique de la tablette (j'imagine que tu passes par de l'USB? Tous les USB ne se valent pas, il peut y avoir des différences d'un appareil à l'autre). Peut-être aussi une question d'alimentation, par exemple si la tablette est sur batterie, secteur... Et fonction de la qualité de l'alim interne, j'imagine.
Pour ma part j'ai toujours eu de mauvais résultats avec l'USB (même si je pense que les autres te donneront un autre son de cloche). Le Chord prend le toslink et le spdif, si tu peux les tester, à mon avis ce sera déjà plus fiable.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 13 Jan 2018 11:40

Bonjour à tous,

C'est juste pour vous rappeler que les pads de l'Odin sont en cuir, et qui dit cuir en contact avec la peau (qui transpire), dit entretien de ce même cuir avec une crême cuir nourissante, pour éviter que le cuir ne s'assèche et ne devienne dur.

Donc penser à entretenir les pads en cuir de votre Odin, tout comme vous le faites (ou devriez le faire) avec vos chaussures en cuir préférées.

C'est ce que je viens de faire ce matin, après un oubli d'entretien de plus d'un an ! :oops:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Jan 2018 22:21

J'entretiens les pads de mon LCD-X et LCD-F régulièrement avec de la crème Nivea et c'est parfait cela sent bon et ce n'est pas gras :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Jan 2018 22:55

Pas bête l'idée de la nivea... moi j'utilise depuis peu de la graisse de coco ou d'amande douce... Ça sent très bon, mais c'est gras..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Jan 2018 4:29

kéké 26 a écrit:le câble de Pierre , le vectura , a beaucoup de succés ..... il existe aussi le DM-27 en fils de litz , de chez DM-audio qui est un excellent câble , très agréable aussi au toucher !!!

Image

Merci Bernard pour la référence, je pense me laisser tenter d’ici peu :siffle:

La configuration dans mon profil


DAC: audio-gd master 7, Ampli casque: audiogd HE9
source: bluesound node
casques: hd800, kennerton odin
masterdevill
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2013 7:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Jan 2018 9:41

De rien ... il s'agit de franck sur le forum ....

Voici le lien :

accessoires-casques/cables-dm-audio-t30083085.html
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message