Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 18 Sep 2017 18:46

c'est exact mais je suis quand même content de mes petite 3020 que je trouve tes joli. je suis déçu juste par le fait que j'avais trouvé deux petits supports qui permettait de rehausser mes enceintes de quelques cm sur mon meuble tv, mais il sont trop large les enceintes ne tiennent pas dessus. c'est dommage elles sont donc posés sur un meuble bas, pas l'idéal mais pas le choix
phoebus33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Jan 2015 22:16
  • offline

Message » 20 Sep 2017 12:03

Voici un système à 400 euros qui fonctionne pour ceux qui n'ont pas peur du fer à souder.
Ampli Aura VA100 des années 90. Un peu dur à trouver : aux alentours de 250 €
Enceintes BW DM610 (des années 90 aussi): se trouve régulièrement sous la barre des 100 € Le potentiel de ces enceintes est injustement méconnu, en raison de leur voracité en jus (pas forcément en watts) qui les fait passer pour des enceintes de foire si mal alimentées, alors qu'elles peuvent faire preuve d'un raffinements insoupçonné.

On complète par un petit lecteur cd ou DVD (chez moi c'est DVD LG).
Ça fonctionne très bien. Au programme, transparence, timbres riches et neutres, de l'air autour des instruments et des interprètes.
Ce qui m'interpelle le plus avec ce système, c'est que tout passe, l'émotion est là (j'ai entendu des systèmes bien plus performants avec une écoute ennuyeuse), l' aigu est ciselé mais jamais agressif. Cerise sur le gâteau, on peut écouter à faible volume sans ressentir de frustration.
Ce système est un régal pour le classique, le jazz, l'acoustique, les voix féminines me donnent le frisson.
Mais il faut bricoler un peu, notamment recaper l'ampli avec du chimique de qualité (50€).
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 20 Sep 2017 14:06

Excellente idée d'association ce petit Aura et ces BW!
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 21 Sep 2017 23:10

Oui, j'ai bénéficié de conseils avisés.
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 20 Oct 2017 17:25

Bonjour à tous,

Comme cité précédemment je lorgne sur les Eltax monitor lll ou les Focal 705S en occaz la quel est la meilleur d'après vous ?

Je viens de trouver un ampli Luxman a321 qui a priori est pas mal (je n'y connais rien) La qualité avec les enceinte ci dessus sera t'elle meilleur qu'avec une interface tel que l'Alientek D8 ?



Pour l'Alientek D8 à la commande il faut choisir entre PCM2704 ou XMOS qu'est ce que cela signifie ? Voici une explication en anglais qui ne m'aide personnellement pas. :
Merci pour votre aide!

PCM1794 is currently the BB company's top DAC chip, Voice quality is exquisite, fully sound field is broad, dynamic is very good.

Support optical and coaxial, USB interface support it needs to add USB card.(the default is not contain USB card,PLS Note!)
For PCM2704 scheme USB card-----need ADD extra 4.5GBP.
For XMOS USB card---------need ADD extra 28GBP.
(XMOS USB card can use the USB interface supports 192K 24BIT audio formats)

AK4118 has the industry's lowest Jitter (clock error),the best match PCM1794
Maxlsn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Oct 2017 10:02
  • offline

Message » 20 Oct 2017 17:53

Maxlsn a écrit:Bonjour à tous,
Comme cité précédemment je lorgne sur les Eltax monitor lll ou les Focal 705S en occaz la quel est la meilleur d'après vous ?
Je viens de trouver un ampli Luxman a321 qui a priori est pas mal (je n'y connais rien) La qualité avec les enceinte ci dessus sera t'elle meilleur qu'avec une interface tel que l'Alientek D8 ?
Pour l'Alientek D8 à la commande il faut choisir entre PCM2704 ou XMOS qu'est ce que cela signifie ?


Salut,
je ne reviens pas sur ce que j'ai dis plus haut. Juste une précision : aussi bien l'ampli Alientek D8 que les enceintes Eltax Monitor sont d'une précision chirurgicale sur les aiguës. Sur de bons enregistrements, c'est un pied absolu, avec une scène sonore superbe. Sur des enregistrement plus médiocre, par exemple bon vieux rock des année 80, il faudra jouer avec les différents modes paramétrés sur le D8 pour une écoute moins détaillée et plus "soft" (enfin c'est mon point de vue). Idem si on amplifie de la vidéo : le détachement et la spatialisation des bruit de fonds peut rendre la vidéo moins naturelle (c'est aussi mon point de vue car habitué à des enceintes moins "expressive").
Je ne connais pas les focal 705S donc je ne m'exprime pas la dessus.
Pour le choix PCM2704 ou XMOS : si c'est pour une connecxion SPDIF coaxiale ou optique, je ne pense pas que le XMOS soit utile. Pour une connexion USB (PC, tablette ou smartphone), préfères le XMOS (connexion asynchrone de qualité).
Ampli luxman VS Alientek : ce n'est pas comparable. D'un coté un ampli analogique ancien et peut-être usé par quelques années de loyaux service auquel il faudra rajouter un DAC qui vaudra au moins la moitié du prix du Alientek, de l'autre coté.
Le matos d'occasion aura souvent du mal à faire le poids avec ces nouvelles générations d'ampli qui simplifient l'utilisation pour un prix au ras des pâquerettes et la qualité audio des dernières technologies numériques.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Oct 2017 21:22

Merci pour ta réponse ! Quand tu dis je ne reviendrai pas sur ce que tu as dis c'est a quel page qu'on peut te lire?

Je ne pensais pas utiliser de dac mais simplement un câble RCA vers mini Jack et me contenter de cela pour mettre sur la TV sur la sortie casque idem sur PC et smartphone? Est ce que le signal sera altéré?

Ok merci... le Xmos peu aussi faire du Spdif coaxial et optique ou l'un ne fait pas l'autre?

Quand vous dites USB vers smartphone ou pc par exemple c'est avec un simple câble identique à ceux du chargeur avec lecture en stockage de masse? Par dossier etc? Ou est ce que un USB vers mini jack est possible?

Désolé si je dis des connerie.

Merci à toi/vous!!!
Maxlsn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Oct 2017 10:02
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:02

Hiii, :mdr:

Comme Beaucoup j'ai commencé avec des KITS grand PUBLIC PC (Logitech, Creative, Bose,....)
J'ai eu les plus gros KITS PC Creative MEGAWORKS annoncé à 500W RMS....
Mais tous on claqué rapidement (à partir de 2/3ans déja quelques signe de fatigue)....
C'est pas chère, ca fais du SON, sinple à monté, mais la qualité n'y est pas du Tous... Appareils de CONSO de Masse.... :grr:

J'ai aussi eu pas mal de CARTE SON dans les 100e (Creative audigy, music....) , mais en terme de qualité on est Loin des système plus bas....

La qualité ca coute. Donc quand on à pas trop d'argent au Début (ou si on veut pas y investir des Milliers d'Euro), faut se tourné vers L'ESSENTIEL, plsu y'a de fonction, plus ca coute, ou plus la qualité sera moins bonne. Les 2 Amplis plus-bas Illustre parfaitement cela: le Yamaha AS500 est beau, equalizeur.... le ATOLL IN30 est moche,... Mais le Son entre les 2 est Incomparable, l'ATOLL l'emporte haut la main.

Mes système sont de Proximité, et avec un PC.

Alors mes Référence en Petit système pas chère:
-AMPLI/DAC Musical Fidelity V90-Amp: 60e d'Ocaz (Câble USB Fournie)
-Davis Acoustics Dufy Signature: 150e d'Ocaz
-Pour les Câble peu importe Enceinte, a Affiné plus tard selon les gouts....

Voila, 200e, et un Super Système HIFI de qualité. :mdr:
Pour pas chère l'Idéal est de combiné DAC/Ampli, ce qui supprime le CAble de Modulation et fait utilisé un Cable USB pas chère. (Etant numérique pas besoin d'investir plus 30e dans le cable).

Sinon mon système actuelle plus haut en Gamme:
-KEF Q300: 350e neuve
-ATOLL IN30 ou YAMAHA AS-500: 180e d'Ocaz (L'ATOLL est supérieur)
-DAC CAmbridge DAC MAGIC 100: 180e neuf
-Pour les Câble peu importe Enceinte, a Affiné plus tard selon les gouts.... (Nordstone CUIVRE, plaqué Argent....)
-Cable de Modulation DAC vers AMPLI: QED Reference Audio 40: 130e
-Pied Atacama : 200e

TOTAL: 1040e

Très Important et souvent négligé au Début: les Pieds. Mais qui peuvent être rajouté plus tard....


Voilà voila. :mdr:

Note: J'ai eu des FOCAL 706V pas chère a 269e chez Son Vidéo mais je les déconseille, manque d'aigu, de clarté, médium détailler, profondeur....
Mes anciennes Q-Acoustic 2020i aussi était pas mal pour pas chère elles peuvent être intéressante.
J'ai aussi un SMSL-50 mais le Musical Fidelity V90-Amp est nettement supérieur en qualité....
ATOLL est une marque qui vise la Qualité au moins chère, EXIT le DESIGN, tout EST dans l’électronique, sur le Yamaha AS-500 une partie de l’argent est mis sur le DESIGN... Pour un AMPLI à moins de 500e difficile de tout avoir.... :lol: Alors oui l'ATOLL est dégueu, mais la qualité est bien là...
Dernière édition par Anarkia333 le 13 Jan 2018 22:00, édité 4 fois.
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:12

J'ai ressorti d'un carton, pour pallier au son très mauvais de mon nouveau téléviseur et en attendant une barre de son, deux vieux HP Sony venant d'une mini chaîne des années 90.

Deux SSH 550. Ce sont deux enceintes qui ne semblent pas sortir du lot. Mais elles sont musicales et bien équilibrée. Et bonus, on peut en trouver pour trois fois rien sur des sites en lignes d'occasion. Il y a un grave bien présent. Et un médium assez doux et soyeux. J'en ai utilisé une paire au travail pendant des années et toujours avec plaisir.

Et à moins de 30-50 euros en occasion, il ne faut pas se priver.

Il y a même le plan en ligne :

Image

Image
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2018 21:46

Quand la personne à vraiment pas d'argent je me tourne vers cette Solution, je vais dans des Magasin de TROC et je prend une CHaine Hifi d'Ocaz (Sony, ....) :mdr:
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:51

Même quand on a de l'argent il ne faut pas négliger ces pistes même si c'est de moins en moins intéressant. Les boutiques regardent les prix sur le net et il est de plus en plus rare de trouver une perle cachée.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2018 22:35

Bonsoir,

J'avais proposé modestement une vision d'un système à 1000 euros dans 30m2,

Matériel d'occasion, LBC, troc, etc... 1 paire de biblio de qualité, 2 petits caissons pour stimuler un peu les modes de la pièce, branchés sur le LFE d'un ampli HC assez puissant, genre 80 - 100Watts...

1 Apple TV4 en source

Sur le LFE de l'ampli HC, calage des sommations centrales / petits caissons et mise en phases des caissons...

Egalisation de l'ensemble avec un Egaliseur Behringer DEQ 2496 et la partie est finie > acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/behringer-deq2496-utilisation-t29743598.html

On termine par le masquage des modes avec l'EQ et en avant la musique :D

Chercher le couple ampli / enceintes ?
Vous pouvez chercher longtemps... vous n'aurez jamais une réponse dans 3 dB sans égalisation, à chaque fois qu'une EQ est faite, le gain est important, il ne s'agit pas de demi décibels, on parle de corrections de 5 dB et souvent bien plus...

http://petoindominique.fr/php/egaliseur.php

Sans parler des modes de la pièces avec souvent du 15dB, comment faire sans EQ ????

La base de la Hifi, c'est une réponse en fréquence homogène, d'ou l'importance d'une EQ AMHA.
http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/comment-choisir-ses-enceintes-hifi-t30085075.html

Ensuite, la vie est possible avec 5 à 7 dB dans la réponse en fréquence, si déjà le niveau sonore escompté est là, ça fera sensation.

Belles écoutes à vous !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 14 Jan 2018 11:11

indien29 a écrit:Bonsoir,

J'avais proposé modestement une vision d'un système à 1000 euros dans 30m2,

Matériel d'occasion, LBC, troc, etc... 1 paire de biblio de qualité, 2 petits caissons pour stimuler un peu les modes de la pièce, branchés sur le LFE d'un ampli HC assez puissant, genre 80 - 100Watts...

1 Apple TV4 en source

Sur le LFE de l'ampli HC, calage des sommations centrales / petits caissons et mise en phases des caissons...

Egalisation de l'ensemble avec un Egaliseur Behringer DEQ 2496 et la partie est finie > acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/behringer-deq2496-utilisation-t29743598.html

On termine par le masquage des modes avec l'EQ et en avant la musique :D

Chercher le couple ampli / enceintes ?
Vous pouvez chercher longtemps... vous n'aurez jamais une réponse dans 3 dB sans égalisation, à chaque fois qu'une EQ est faite, le gain est important, il ne s'agit pas de demi décibels, on parle de corrections de 5 dB et souvent bien plus...

http://petoindominique.fr/php/egaliseur.php

Sans parler des modes de la pièces avec souvent du 15dB, comment faire sans EQ ????

La base de la Hifi, c'est une réponse en fréquence homogène, d'ou l'importance d'une EQ AMHA.
http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/comment-choisir-ses-enceintes-hifi-t30085075.html

Ensuite, la vie est possible avec 5 à 7 dB dans la réponse en fréquence, si déjà le niveau sonore escompté est là, ça fera sensation.

Belles écoutes à vous !



Merci pour ton TUTO mais....
RIEN COMPRIS! :mdr:

Ce TOPIC si j'ai compris s'adresse à des Débutant ou personnes ne voulant pas Investir bcp bcp d'argent, donc pas TOUS LEUR TEMPS....
Ce TUTO est entre 2 CHAISE....
Perso je pense que sois on CALCUL TOUS a FOND, on investie des milliers d'EURO, sois on reste a des Généralité BASIQUE et on Apprécie son SON... Comme 99.9999% des gens qui ont des système à moins de 1000e comme moi....

Par exemple pour l'Ajout d'un CAisson, c'est complexe, j'en ai essayé plusieurs chère j'ai jamais réussi à le régler Convenablement....
Donc si moi j'y arrive pas, je pense pas que LA MAJORITE des débutant font insisté aussi.... (Pourtant je suis très Technique Mentalement, j'ai un BEP/BAC Micro-Mécanique et BTS de Concepteur Génie Mécanique en Bureau d'Ingénierie...).

Faire sois même ses Enceinte on EST totalement HORS sujet là....
Le Titre c'est "Bien choisir ses Enceinte" pas "Bien faire ses Enceinte". :thks:

Voilà juste mon Avis, TUTO entre 2 chaise. :wink:
Le But d'Un TUTO pour débutant est de les Aidé pas les Noyé. :ane:
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2018 11:42

+1
Si on commence à chercher à égaliser et traiter une pièce, on sort de l'objet du topic qui est déjà de partir d'une bonne base.
Tu es déjà dans l'étape au dessus l'Indien :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Jan 2018 13:35

Keron a écrit:+1
Si on commence à chercher à égaliser et traiter une pièce, on sort de l'objet du topic qui est déjà de partir d'une bonne base.
Tu es déjà dans l'étape au dessus l'Indien :)


Merci pour vos commentaires, c'est un tuto HiFi, donc destiné à ceux qui veulent en effet passer un cran au dessus et en effet, pas destiné aux débutants.

On peut faire un tuto pour les débutants, c'est une bonne idée !
Le faire par budget ?
ou par niveau de difficultés ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message