Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur BBOX et Connexion optique TOSLINK

Message » 24 Déc 2017 19:08

Bonsoir,

J'ai acheté un amplificateur FDA (SMSL AD18) pour être utilisé en optique en sortie d'une BBOX, pas d'autres choix possible puisque que le TV utilisé n'a aucune sortie son optique ou même analogique… Le soucis c'est que le format qui sort de la BBOX semble incompatible, illisible. Toutes les chaînes diffuse un son de craquement infinie. J'ai assez vite pensé à un soucis de format incorrect mais il n'y a aucune option au sein du décodeur pour changer cela (choix PCM, Passthrough etc.)

Il y a néanmoins une chaîne TV dont le son semble fonctionné correctement: FRANCE 3. Ce qui me laisse penser que c'est surement que les autres chaînes sont toutes en 5.1 ou un truc du genre? Or mon ampli est stéréo, c'est surement là que ça coince?

Sur Amazon on peut acheter des adaptateurs avec entré et sortie HDMI pour récupérer le son en TOSLINK, accompagné d'un interrupteur "2 canaux" ou "5.1".
https://www.amazon.fr/ELEGIANT-Optique-Adaptateur-Convertisseur-Splitter/dp/B00U5YZI5S
Est-ce là la solution pour récupérer un signal numérique audio interprétable par mon Amplificateur? Existe-il d'autres solutions plus adéquates ou plus pertinente?

Merci d'avance pour ceux et celles qui prendront un peu de temps à me conseiller.

Bonne soirée!
Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline

Message » 14 Jan 2018 12:42

Hello

Cela a peut-être été modifié mais du temps (c'est à dire la plus grosse partie de 2017) que j'avais la BBOX miami je n'avais pas de soucis particuliers pour sortir en optique sur un DAC WEISS en 2.0 qui traite le 24 bit/96k.

(Ce n'est plus le cas justement sur Orange et sa sortie foireuse mini-toslink-jack..... :evil: )

Pour revenir à la BBOX: dans mon souvenir il y a bien un menu pour le TOSLINK optique c'est certain, j'étais en PCM 2.0 justement.

EDIT:
Il faut aller dans paramètres ( on y accède par la touche "petite maison sur télécommande"
puis on descend sur paramètres
Ensuite -> Configuration
Puis -> Sortie audio
on peut régler soit PCM Stéréo soit passthrough


A+
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 03 Fév 2018 14:06

Bonjour,

Je parle bien de la Bbox classique, pas de la Miami, qui semble effectivement disposé d'un réglage pour la configuration PCM 2 chan plutôt que que 5.1. J'ai donc commandé un petit boitier splitter HDMI pour qu'il effectue cette conversion…

Merci quand même!
Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline

Message » 04 Fév 2018 0:48

J'ai exactement le même problème pour le décodeur TV Orange... pas de sortie SPDIF sélectionnable...

du coup la seule solution à peu près pratique (sans ajout d'un convertisseur 5.1=>2.0 ou d'un splitter HDMI donc une boîte en plus) c'est de sortir en optique par la TV et de le relier au DAC.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 03 Mar 2018 16:19

Bonjour,

Le TV est un modèle LG d'entrée de gamme, dépourvu de sortie son numérique ou analogique… Drôle d'époque. Seule solution, l'achat d'un convertisseur HDMI/optique. Alors ça fonctionne, le son est de bien meilleurs qualité (puis ce que c'est l'amplificateur qui s'occupe de la conversion) qu'en sortie analogique du décodeur BBOX.

Nouceau problème, j'ai de micro coupures du son, d'environ 0,5sec toutes les 1/2min, cela même en variant la position de l'interrupteur du boîtier: Passthrought/2chan/5.1. En fait, la variation de cet interrupteur semble ne rien changer, à part une petite diff de décibel. J'ai aussi essayé de varier les branchements USB et optique, le problème persiste.

En cherchant sur internet, j'ai vue que cela pouvait venir de l'encodage du son de la TNT HD, avec des formats dolby/5.1 variés selon les chaînes, créant ces phénomènes de micro coupures. Au début j'ai pensé que c'était la puce du boitier qui était nul (après tout c'est un petit boîtier à 17€) mais je n'ai, sur les 50 commentaires disponible sur Amazon trouvé aucun retour parlant d'un tel phénomène.

Si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème.

Voici le convertisseur HDMI/Optique en question:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0183FQAXO/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Je l'utilise entre le décodeur BBOX classique et un SMSL AD18 relié en optique.
Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message