Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

AMPLIS LM1875 MONO STEREO BRIDGE

Message » 07 Jan 2018 21:48

C'est pas censé chauffer trop quand même. Les petits LM1875 n'ont jamais chauffé chez moi - je parle d'un ancien kit que j'avais. Celui-ci il est monté mais dans les tiroirs, il attend... un pav... un autre ampli... des HPs de médium... bref .. il attendait 2018 quoi :lol:

Vérifie qd même la tension d'alim de l'aop et les R du réseau de feedback local du LM1875. Sinon Thierry dans le rôle du gentil c'est pas crédible :lol: :lol: :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Jan 2018 22:25

Bon du coup ça chante hein, je pense que ça venait bien de mes rads. Ah t'es à fond dans les projets, mais tu dois avoir beaucoup de choses dans tes tiroirs à force nan ?
Si, il est très gentil, j'ai respecté les codes couleurs sur mon câblage alors hein! Par contre il m'a rien dit sur mes espèces d'alims linéaires, c'est pas idéal quand même, mon V+ qui était mal soudé aurait pû faire contact sur la carcasse! Ca m'embête de leur faire des PCB exprès. Jsuis quand même à +-21V là, ça fait beaucoup nan ?
Deux régulateurs LDO ?
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 07 Jan 2018 22:30

Le LM1875 il peut encaisser 30v sur 8ohms et l'alim des aop elle a des TR en régul qui encaissent largement le coup, vu la faible conso de l'aop c'est pinuts. 21v sur 4 ohms c'est du tout bon. Ben j'ai pas pas mal vidé les tiroirs en fait, j'ai un sub asservi dont l'ampli est mort, une paire de LM1875 qui attendent une paire de médium pour aller avec les comp 350ND que j'ai déjà, un pav circulaire qui est en projet, avec l'aide d'un poto menuisier. Y'a pire :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Jan 2018 12:53

Salut
manudrz tu pourrais quand même faire une vérif de la tension d'alimentation de l'ampli op, pour rassurer tous le monde, il devrait y avoir +/- 12V sur les pattes 7 et 4 respectivement et par rapport au 0V.
ensuite on peux toujours envisager une oscillation haute frequence. Pour erifier ce point sans équipement, il suffirait de doubler la capa qui est dans le feedback du LME (souder la meme en // sur celle du PCB). Si ca chauffe moins (même au repos) alors ca confirmerait.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 08 Jan 2018 18:30

Salut, oui je regarderais la tension de l'aop. Je pense que tout roule, mon rad était vraiment trop petit mais quelques vérifications ne peuvent pas nuire :bravo:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 13 Jan 2018 5:35

Heyyyy! Petit message tardif, ou matinal au choix :ane:
Bon j'ai branché le 2e ampli, petit problème ça ne chante pas...
Les alims sont OK, comme l'autre module. Par contre dès que je branche la RCA je passe de 330 ohms et quelques à 0, en court-circuit quoi. C'est le seul truc que j'ai réussi à débusquer.

Et donc, juste pour voir j'ai branché le medium dessus à la place, hop ça chante. J'ai donc bien un tweeter HS :ko: Ah oui petite précision, il était déjà HS avant hein...

Sinon, j'ai retrouvé dans le fin fond d'un tiroir un super dissipateur, que j'ai scié en 2. Lui c'est un survivant, un vestige de la grande époque DFI Nforce4 Opteron & Cie. Taraudé un trou, reponcé vite fait la surface et zou, recyclé! J'ai failli faire la boulette de lui coller de la pâte thermique, et puis semelle non isolée j'ai changé d'avis pour le petit pad + sa rondelle plastique que tu avais mis dans la BOM Androuski.
http://www.enzotechnology.com/mst_88.htm

Jsuis un peu vert pour mon tweet, passer une commande pour un HP de 20€ c'est un peu la loose. Je vais voir ça.
Ah si pour pinailler un peu, ça claque à l'allumage/extinction, je sais pas si mes rubans apprécieront ?!?
Je vais poster une photo ou 2 dans le week end, mais là c'est l'heure de la sieste!
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 14 Jan 2018 14:52

Bon je sais pas si mon rad Cu suffira, 60°C alors que le boitier est à l'air libre...
J'ai mesuré les tensions, j'ai bien +12/-12V pour l'AOP.
Je verrais si je me décide à souder une 2e capa, je vais peut-être pas avoir le choix.

Est-ce normal que le 2e ampli B (branché sur mon tweeter HS) chauffe bien plus que l'autre A, qui a un dissipateur alu tout bête ? Y'a 20°C d'écart quand même, les rads je pense sont à peu près équivalents. J'ai essayé en débranchant le tweeter mort et l'ampli chauffe quasi autant qu'avec...
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:49

Bizarre.
Tu t'es peut être bien gouré dans la valeur de la capa de compensation
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:52

Y'a peu de chances Androus, je ne me plante jamais :lol:

Bon, pour une fois, un peu de recherche méthodologique à base de dominos :siffle:

Bonne nouvelle, mon tweeter droit n'est pas mort, appelez-le Ken!
2e bonne nouvelle, aucun bug sur mon DSPiy (je l'ai suspecté à un moment)
Mauvaise nouvelle, j'ai donc mon 2e ampli qui chante pô, j'ai dû me planter hier en changeant les câbles, je pensais l'avoir testé sur mon medium mais en fait nan... Je l'ai débranché là, bon pour une autopsie!
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 14 Jan 2018 16:49

Heu,
t'es à jeun là ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 14 Jan 2018 17:06

Oui oui pourquoi?
J'ai une piste, je reviens dans 1/4 d'heure :hehe:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 14 Jan 2018 18:05

Et BIM 8)
Bon, ça faisait un moment que ce tweeter m'embêtait, même en ayant changé d'ampli ça n'a rien réglé... C'est un beau spaghetti de câbles encore là dedans, enfin surtout ça manque de place donc pas super accessible pour tester rapidement différents câblages.
Donc au final j'avais le point froid de mon RCA Neutrik qui était dessoudé, et qui devait faire contact un peu quand il était de bonne humeur! Le genre de "panne" à la con, mais qui peut faire suer longtemps :oldy:

Les 2 amplis vont bien, les 2 tweeters aussi, c'est propre et j'ai enfin 2 X 3 voies, youpiiii!!!

Ils avoisinent quand même les 60°C aux rads, et toujours les petits plocs au ON/OFF mais sinon c'est très propre à l'oreille.
Je me lancerais bien dans des ponts diviseurs pour confirmer que tout roule à la mesure, ça va être compliqué nan ? Pour des prochaines vacances pluvieuses en gros.

C'est une belle journée :love:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 14 Jan 2018 18:52

60°c ça m'étonne vraiment.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:09

Ben j'en tire plus de jus que toi, t'es en HR si je me souviens bien, t'as pas des BR à y brancher pour voir ce que ça donne?
J'ai un ampli qui est un poil plus chaud que l'autre oui, mais c'est pas les mêmes rads. Mes TPA sont à 55°C.
Les LM encaissent, ils ne se sont pas remis en sécurité depuis que j'ai changé les petits rads que tu m'avais conseillé :lol:

Thierry m'a dit qu'en classe AB c'était normal que ça chauffe pas mal, et puis comme c'est propre j'ai tendance à pousser le volume, plus le poêle qui turbine pas loin... Clairement une fois que les boitiers seront fermés à l'arrière des enceintes ça n'ira pas, il faut que je refroidisse mieux que ça, je vais en recevoir 2 pour TO220 plus larges. Celui que j'ai récupéré en cuivre est bien, mais il est compact, au final y'a pas énormément de surface en contact avec l'air. En + avec mes borniers ground je l'ai mis à la verticale, pas optimal non plus.
Ah oui j'avais dit que je ferais des photos, ben elles viennent plus tard hein
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:52

manudrz a écrit: les petits rads que tu m'avais conseillé :lol:


Hein ? J'ai jamais conseillé de rad moi, en tout cas pas des timbres poste comme tu avais :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message