Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, freeman08, Hakuu, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 597 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] SONY KD65ZD9 - HDR 4K / LCD FULL LED ( IFA 2016 )

Message » 08 Jan 2018 9:36

il faut utiliser le mode jeux sur le ZD9 qui de mémoire offre un input lag réduit.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Jan 2018 12:52

super merci
et l'angle de vision il est comment?
moi il sera fixer au mur et donc légèrement plus haut que les yeux au niveau du centre de l'image, cela va t'il etre génant?
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 08 Jan 2018 12:56

RICOU40 a écrit:super merci
et l'angle de vision il est comment?
moi il sera fixer au mur et donc légèrement plus haut que les yeux au niveau du centre de l'image, cela va t'il etre génant?


mon 65 pouces était sur un support mural avant, maintenant sur pied. Je n'ai jamais remarqué d'angle de vision génant...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Jan 2018 14:32

merci :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 08 Jan 2018 14:40

si tu veux en savoir plus, regarde sur youtube, il y a eu des comparaisons side by side du A1 et du Z9D, il est souvent évoqué les angles de visions, et même si c'est moins optimal que l'oled, si je me souviens bien, c'est très satisfaisant.
Et, ce que ces vidéos ont aussi confirmé, c'est à quel point cet écran reste pertinent malgré son âge, c'est pour ca que je vais me lancer sur le 65", malgré toutes les contraintes (il n'est pas vendu ici, donc ca sera import par bateau). je vais jouer dessus via la nvidia shield, en stream en 4K depuis mon pc de jeu:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Jan 2018 22:53

Bonsoir

Monsieur après une longue attente
J'ai trouvé une offre à mon avis très intéressant
Est-ce que à cette instant cette télé ça vous le coup ou non il y d'autre modèle dans leur budget est mieux en terme du traitement d'images est fiabilité est moins des problèmes constaté dedans
Sachant que je ne suis pas un fan des gadgets
J'utilise la télé pour une source d'images pas pour les applications smart etc....
Ma question est-ce que toujours il y les problèmes de loterie du dalle avec les banding est clouding est les tâche est dalle pas propre ou tout ces histoire sont des passer avec les premières série est maintenant tout les nouvelle série sont bien traiter est tout les autres souci reste du passé

Mon offre de prix est presque à 2000€ HT

Cordialement
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 14 Jan 2018 22:57

Si tu cherches une télé parfaite tu seras déçu, il n'y en as pas.
J'ai payé mon ZD9 4000€, il n'est pas parfait (les problèmes de la technologie lcd local dimming) mais me convient.

A 2000€ tu as une télé qui dispose du traitement d'image de l'oled A1 (avec le dolby vision qui arrive), c'est une excellente affaire.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 13 Fév 2018 22:42

merci monsieur
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 21 Fév 2018 1:31

Salut

Je viens d'acquérir le 75XE9405....petit frère de ce ZD9...
Je me permet donc de poser Quelques questions sur ce topic.

1- Tous d'abord il y a ds le menu image-------Option vidéo -------Espace calorimétrique : soit le BT 709,soit le rec2020.....quel est le bon choix ?

2- Dans le menu principal de Réglage , il y a "Affichage Led" avec plusieurs options : quelle est la bonne?

3- Enfin je suis très déçu par la TNT ou meme Netflix.....Mon Samsung 65 HU8500 à une image largement supérieur ....la Tnt ressemble à de vieux divx et Netflix en 4K ou meme en HDR ressemble à de la Sd au mieux à de la HD mal encodée.
Vue les éloges lues sur cet appareil j'ai du louper un réglages ?

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:03

Salut

Personne pour la question 1 ?

Et tant qu'on y est vous faite comment avec vos ZD9 pour savoir si le HDR est actif ?



merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Fév 2018 8:43

Bonjour à tous,

thales a écrit:Salut

Personne pour la question 1 ?

Et tant qu'on y est vous faite comment avec vos ZD9 pour savoir si le HDR est actif ?

merci


Lorsque tu vas dans réglages image une inscription "HDR" te l'indique.En haut à droite sous le mode de l'image de mémoire.
thales a écrit:Salut

Je viens d'acquérir le 75XE9405....petit frère de ce ZD9...
Je me permet donc de poser Quelques questions sur ce topic.

1- Tous d'abord il y a ds le menu image-------Option vidéo -------Espace calorimétrique : soit le BT 709,soit le rec2020.....quel est le bon choix ?

2- Dans le menu principal de Réglage , il y a "Affichage Led" avec plusieurs options : quelle est la bonne?

3- Enfin je suis très déçu par la TNT ou meme Netflix.....Mon Samsung 65 HU8500 à une image largement supérieur ....la Tnt ressemble à de vieux divx et Netflix en 4K ou meme en HDR ressemble à de la Sd au mieux à de la HD mal encodée.
Vue les éloges lues sur cet appareil j'ai du louper un réglages ?

Merci


-->3

La tnt je suis d'accord avec toi dans le sens ou ce n'est pas optimal après celà dépend de la qualité du programme diffusé et j'ai pu noter de grandes différences. Pour Netflix sur le ZD9 en 4k je trouve la qualité excellente. (Quid du débit internet, j'habite en centre ville et le débit est optimal). :wink:
Magicien21
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Juin 2010 19:30
Localisation: 42
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:18

Merci Magicien21 pour ton retour :wink:

Sous le mode de l'image (chez moi "cinéma pro" ou "cinéma home") je n'ai pas HDR qui s'affiche ?
Cette astuce fonctionne avec toutes les sources (Netflix,clés usb etc...) ?Je ne comprends pas pourquoi ,je testerais de nouveau...

Pour mon debit internet je suis a 90mb/s...quasiment a la fibre et puis je n'ai aucun pb avec Mon Samsung Hu8500 avec lequel l'image de Netflix en HDr ,4K ou même HD est top.

Difficile de trouver a quoi peux servir cette option : il y a ds le menu image-------Option vidéo -------Espace calorimétrique : soit le BT 709,soit le rec2020.....quel est le bon choix ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:25

Le bon choix est de ne pas toucher à cette option, bt 709 en sdr et rec2020 en hdr

Si tu n'as pas "HDR" affiché c'est que tu n'es pas en train de regarder un contenu hdr, la bascule sdr/hdr est automatique quand une source hdr est détectée.

Pour la TNT (ou la tv adsl) il ne faut pas hésiter à utiliser le réducteur de bruit numérique, pas le choix avec une source aussi mauvaise.
Pour Netflix verifie ton débit sur fast.com. Si tu es abonné Free essaye de désactiver l'ipv6 : http://www.phonandroid.com/debits-netfl ... bleme.html
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:59

thales a écrit:Merci Magicien21 pour ton retour :wink:

Sous le mode de l'image (chez moi "cinéma pro" ou "cinéma home") je n'ai pas HDR qui s'affiche ?
Cette astuce fonctionne avec toutes les sources (Netflix,clés usb etc...) ?Je ne comprends pas pourquoi ,je testerais de nouveau...

Pour mon debit internet je suis a 90mb/s...quasiment a la fibre et puis je n'ai aucun pb avec Mon Samsung Hu8500 avec lequel l'image de Netflix en HDr ,4K ou même HD est top.

Difficile de trouver a quoi peux servir cette option : il y a ds le menu image-------Option vidéo -------Espace calorimétrique : soit le BT 709,soit le rec2020.....quel est le bon choix ?

merci


Il faut peut être aller voir sur ton profil netflix. Si je me souviens bien il y a une precision à apporter sur le fait que tu souhaites regarder en uhd. Une case à cocher je crois. Même si ton abonnement te le permet il y a une manip à faire. Penses à vérifier de ce coté là.
Regardes tu Netflix par l'intermédiaire de ta box ou bien avec l'appli présente sur ta TV?
:wink:

Pour l'espace colorimétrique je le met en "auto" tout comme le mode hdr.
Magicien21
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Juin 2010 19:30
Localisation: 42
  • offline

Message » 23 Fév 2018 12:05

Cela peut être intéressant de partager nos réglages actuels (en fonction des évolution des firmware, de l'utilisation et de nos préférences).
au fait le firmware DolbyVision est toujours annoncé pour fin janvier sur le site Sony... Pas de news :(

Firmware: 6.2671
Paramètres ci-dessous: Mode TV (TnT) / DVD-BluRay (upscale en 2160p)

Mode Image: Standard / Cinéma Pro
Mode Image auto: Non / Non
Luminosité: 35 / 15
Couleurs: 50 / 53
Capteur de lumière: Non / Non
Contraste: 89 / 85
Gamma: 0 / -1
Niveau de noir: 48 / 49
Réglage du noir: Non / Non
Amélioration avancée des contrastes: Bas / Bas
Variation local automatique: haut / haut
X-tended dynamic range: bas / haut
Teinte: 0 / 0
Temérature couleurs: Normal / Expert1
Température couleurs avancée:
- GR: Max / -3
- GV: Max / -2
- GB: Max / -4
- PR: 3 / 8
- PV: 0 / 1
- PB: 2/ 6
Point de réglage du gamma des couleurs: 9 / 10
- Décalage R: 0 / -4
- Décalage V: 0 / -5
- Décalage B: 0 / -3
Netteté: 50 / 50
Création de réalité: Manuel / Manuel
- Résolution: 35 / 35
Réduction bruit aléatoire: Non / Non
Réduction bruit numérique: Non / Non
Dégradé lissé: bas / bas
Motion Flow: Expert / Expert
- Fluidité: 2 / 2
- Clarté: Min / 1
Mode film: Non / Non
Mode HDR: auto / auto
Plage HDMI: auto / auto
Espace colorimétrique: auto / auto
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message