Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Google Adsense [Bot], hiddukel, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince et 1056 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 07 Jan 2012 23:15

chris.24 a écrit:ça c'est ce qui se passe quand on agrafe un tissu directement dans du placo,

tu as déjà fais ça??
le résultat est joli?? :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Jan 2012 23:31

Pour répondre aux questions

Je joue sur PS3 et Gran Turismo 5 :D
Pour les baguettes Swall il n'y en a que sur la partie Front End. J'avais essayé de les agrafer mais dans mon cas cela à éclaté la baguette à chaque fois malgré des taillés différentes d'agrafes. Je les ai donc collées.

Sur la partie Back End c'est de la moquette collée sur le BA13. Avant j'ai mis une coche de peinture satinée pour éventuellement ne pas avoir de problème si un jour je voulais la changer.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 08 Jan 2012 0:30

calova.dts a écrit:
chris.24 a écrit:ça c'est ce qui se passe quand on agrafe un tissu directement dans du placo,

tu as déjà fais ça??
le résultat est joli?? :idee:

Oui j'ai déjà fait. Cela implique de mettre un galon adhésif, et aussi de bien régler la pression de son agrafeuse pour ne pas trop enfoncer les agrafes sinon ça gaufre et ça fait du relief... C'est valable aussi uniquement si on met un molleton très fin, pour éviter un renfoncement là où on agrafe (le molleton s'arrêtant avant). On arrive à un bon résultat alors. Si on met un molleton épais ou un isolant phonique on doit alors rattraper le niveau avec un châssis bois (et ramener aussi au même niveau toute prise de courant, support enceinte, etc.)

Mais si on veut une finition plus pro, il faut employer une autre méthode avec une baguette derrière le tissu, en sandwich. On fixe cette baguette à l'aide d'une aiguilleteuse et de petites aiguilles sans tête quasiment. Là c'est autre chose, il faut un bon coup de main et de l'entrainement pour faire un travail propre mais quand on y arrive on a une surface tendu sans aucune agrafe visible et sans galon...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Fév 2013 10:31

Superbe réalisation .... Bravo nous avons des références communes :lol:
chrissx1000
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Sep 2012 22:22
  • offline

Message » 24 Juil 2013 4:13

Cinema235 a écrit:


Condamnation de la fenêtre, et détail de l'arrivée d'air qui circulera derrière les murs.
Image
Image

Les corniches sur le mur avant sont casiment terminées aussi.
Image


Détail de l'arrivée d'air de la salle. Elle sera située dans la corniche en haut à gauche.
Image



Cinema235


Bonjour Cinema235,

Un topic de plus que je regarde attentivement, je te feliciterai lorsque je l'aurai terminé :ko:

Une question m'interpelle lorsque je vois ton système d'aération venant de l'extérieur, tu n'as pas peur que le son ne sorte dehors ? :o
Il n'y a pas de boite ou système pour l'empêcher de sortir dehors, d'ailleurs je ne sais pas si c'est judicieux de part le faible volume d'air qui doit rentrer puisqu'il n'y a pas de moteur comme une VMC pour gérer le flux.

J'ai moi aussi dans mon sous sol deux trous menant vers l'extérieur pour l'humidité, un qui sera derrière ma futur salle dédiée, l'autre au niveau de la scène frontale, mais c'est un pond assuré pour faire sortir le son lors des séances de ciné à la maison :-?

Etant donné que ta salle est finie depuis un moment, quel est ton retour là dessus ?
Tu as peut être fait quelque chose depuis, j'en suis qu'à la page 11 :D

Bravo :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Juil 2013 4:31

Cinema235 a écrit:Bonsoir à tous,


Gros plan à l'intérieure d'une niche (enceinte ou caisson).
On constate bien que les tasseaux retiennent la LDR sur les cotés et au dessus. Au niveau des niches j'ai souhaité laisser le pare vapeur orienté vers l'intéreur de ces dernières.
L'idée: éviter que la LDR se détache et viennent sur les enceintes.
Au fond on distingue la Laine de Chanvre ...
Image


Cinema 235


Allée, une autre pour la route :ane:

Pour avoir mis de la laine de chanvre derrière et pas de la LDR comme le reste du mur "THX" ?

:thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Juil 2013 7:40

:o Kbill et la fonction EDITER :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juil 2013 23:12

Cinema235 a écrit:J'ai souhaité laisser plus d'espace entre les rangées de fauteuils que l'espace qu'on trouve dans les salles de cinémas ...
Image


Bonjour,

Quel est l'espace entre rangées, l'entraxe plus précisément ?
J'ai les mêmes fauteuils en stock pour ma salle et j'ai prévu environ 1 mètre (à la différence que les accoudoirs solidarisent les fauteuils entre eux).

Belle salle.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2013 22:26

salut, je faisais des recherches sur l'estrade, je suis tombé sur la tienne, j'ai du faire une 30ène de page pour la voir fini lol.

Je n'avais encore jamais vu d'isolation de porte comme tu as fait c'est vraiment pas mal !

Tu as une très belle salle !
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline

Message » 02 Mai 2014 13:58

Bonjour, j'essais de te joindre en MP, mais cela ne fonctionne pas, peux tu me communiquer ton adresse mail stp ?

Merci ,

bien à toi.
sylverghost
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Fév 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Mar 2015 14:45

Salut Cinema235 :wink:

Je viens de finir de lire enfin tes différents CR sur ta salle Home cinéma...
Elle est magnifique, tu as vraiment fait un travail exceptionnel, tu peux être fier :)

et je sais ce que je dis, sans vouloir me faire de fleurs, je pense savoir bricoler et je peux te dire que tu as bien œuvré :)

J'espère que tu en profites toujours aussi bien... :lol:

Bon dimanche ^^
Olivier

Rq : je me perlais de te poser une question technique, tu n'as pas de soucis avec le placo vissé directement sur les tasseaux de bois ? le placco ne bouge pas trop ou ne se fend pas ?
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 07 Oct 2015 13:52

Salut ,

tres jolie salle

Bravo :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 31 Déc 2017 20:21

Un petit déterrage pour saluer Cinema235 qui nous a tellement inspiré avec sa belle salle, la description de chaque étape est un modèle de pédagogie. Une très bonne année à toi ! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 31 Déc 2017 23:29

Oui....!

J'attendais tous les dimanche soir sa publication :P

Une belle source de rêve et d inspiration pour la salle.

:ohmg:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 15 Jan 2018 0:13

Dommage que les photos ne soient plus disponibles... J'aurais aimé lire ce récit =(
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message