Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, Google [Bot], jl.dudu, myocastor, pierrepauljack, Pio2001 et 37 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 14 Jan 2018 11:51

Qu'est-ce vous mettez comme crème de nuit ? :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 14 Jan 2018 12:16

Jean16 a écrit:Qu'est-ce vous mettez comme crème de nuit ? :mdr: :mdr:


moi de la crème pour cuir Saphir ..... le même que sur mes chaussures !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Jan 2018 17:37

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais remercier tous les passionnés qui s'expriment sur ce forum.Vos nombreux échanges, avis et CR sont une véritable mine d'or pour les néophytes dont je fais partie. C'est après avoir parcouru la quasi totalité des 500 pages de ce forum que je me suis finalement décidé à me rendre chez Pierre Paya. Je le remercie au passage pour son accueil, son professionnalisme et sa gentillesse (quelle chance de l'avoir à proximité). Je suis revenu de ma visite avec ce magnifique casque: l'ODIN. Depuis , j'ai découvert ce que voulais dire écouter de la musique. Une véritable addiction que ce casque, de la magie. Difficile de décrocher le soir même après une très longue cession et toujours... allé encore et encore un petit morceau.
Récemment j' ai eu l'opportunité de lui associer ce superbe ampli Auris H2E (trouvé d'occasion chez un revendeur Aixois)... quelle belle combinaison. Vous en aviez souvent parlé...je confirme. Un jour j'espère pouvoir finaliser l'ensemble avec le DAC Auris. Pour le moment mon petit IFI mico IDSD Black label fait très bien son boulot pour la partie DAC.
Et grace à Bernard (Kéké 26) et à son magnifique bandeau, l'ODIN devient très confortable même après plusieurs longues heures d'écoute. C'est à mon avis une option indispensable dont il ne faut pas se priver.
Pour conclure, je suis, comme beaucoup d'entre vous, totalement sous le charme et accro à mon précieux ODIN (merci aux ingé Kennerton)
Un grand merci à vous tous et je vous souhaite une belle année 2018... et de magnifiques découvertes musicales .

Benoit
BenB13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2017 1:43
  • offline

Message » 14 Jan 2018 17:44

bienvenue — et merci pour ton retour: très beau système!! :wink: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Jan 2018 18:31

Bonsoir et bienvenue sur HCFR à BenB13, :D

C'est l'avantage de résider dans un département limitrophe du temple du casque et de pouvoir acheter un très bon ampli en même temps que des calissons . :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:17

BenB13 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais remercier tous les passionnés qui s'expriment sur ce forum.Vos nombreux échanges, avis et CR sont une véritable mine d'or pour les néophytes dont je fais partie. C'est après avoir parcouru la quasi totalité des 500 pages de ce forum que je me suis finalement décidé à me rendre chez Pierre Paya. Je le remercie au passage pour son accueil, son professionnalisme et sa gentillesse (quelle chance de l'avoir à proximité). Je suis revenu de ma visite avec ce magnifique casque: l'ODIN. Depuis , j'ai découvert ce que voulais dire écouter de la musique. Une véritable addiction que ce casque, de la magie. Difficile de décrocher le soir même après une très longue cession et toujours... allé encore et encore un petit morceau.
Récemment j' ai eu l'opportunité de lui associer ce superbe ampli Auris H2E (trouvé d'occasion chez un revendeur Aixois)... quelle belle combinaison. Vous en aviez souvent parlé...je confirme. Un jour j'espère pouvoir finaliser l'ensemble avec le DAC Auris. Pour le moment mon petit IFI mico IDSD Black label fait très bien son boulot pour la partie DAC.
Et grace à Bernard (Kéké 26) et à son magnifique bandeau, l'ODIN devient très confortable même après plusieurs longues heures d'écoute. C'est à mon avis une option indispensable dont il ne faut pas se priver.
Pour conclure, je suis, comme beaucoup d'entre vous, totalement sous le charme et accro à mon précieux ODIN (merci aux ingé Kennerton)
Un grand merci à vous tous et je vous souhaite une belle année 2018... et de magnifiques découvertes musicales .

Benoit


bienvenue Benoit , félicitations pour ton système ... et merci d'apprécier le bandeau kékénnerton !!! :bravo:

te voici équipé pour de belles écoutes . :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Jan 2018 23:33

Bonsoir,

À la base j'étais censé poster mon CR ce soir mais à cause d'un manque de temps je le posterai demain soir, j'aurai plus le temps d'en faire un bien rédigé et complet !

Bonne soirée :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 14 Jan 2018 23:39

parfait: de toutes façons prends ton temps — c'est pas aussi urgent qu'un triple pontage! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2018 1:52

Et bienvenue BenB13 ! :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 15 Jan 2018 8:26

Milan01 a écrit:Bonsoir,

À la base j'étais censé poster mon CR ce soir mais à cause d'un manque de temps je le posterai demain soir, j'aurai plus le temps d'en faire un bien rédigé et complet !

Bonne soirée :bravo:



On arrivera à attendre !!! :wink:

... vivement ce soir !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Jan 2018 10:58

Bonjour tous,

Et tout d'abord, bienvenue également à BenB13 ; et merci pour son CR enthousiaste sur l'Odin. :bravo:

Sinon, sur le fil voisin (celui du LCD4), intéressante est la comparaison de Sylvain concernant l'Odin avec le LCD4 (sur l'ampli Viva845 je présume) : post179434337.html#p179434337

Oui, l'Odin a un niveau de basses un peu plus élevé qu'un casque "plus neutre" ou ayant une FR plus droite dans les bas (comme le LCD4 et aussi le Tror).

Tiens à propos du Tror, je suis persuadé que ce casque plaira à Sylvain (quand il sortira) : par rapport à l'Odin, avec sa FR plus plate (et droite), et bien il gagnera des deux côtés : dans les sub basses et dans les hauts (meilleure extension dans l'aigu) ; surtout, il ne perdra pas en punch et en impact (probablement plus sec que celui de l'Odin) : il tape fort, mais avec plus d'extensions que l'Odin ; la scène sonore est plus aérée et précise que celle de l'Odin.
Contrairement au LCD4, il sera un peu plus clair que l'Odin avec un peu plus de haut-médium et cela se ressentira dans la justesse tonale des voix et des instruments de musique (dont la main droite du piano).

Cela dit, c'était avec le prototype du Tror ; que nous réserve maintenant les ingénieurs de Kennerton avec le modèle définitif du Tror, de série ? Mystère.

Sinon, comme déjà dit, j'espère bien le recevoir (le Tror de série) avant Noël 2017 2018 ! :wink:

Mais je suis (très ) patient. :)

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Jan 2018 18:52

Ce dont j'ai vraiment très peur avec le Tror, c'est de récupérer de la brillance dans le haut médium qui rendrait le casque un peu agressif comme peut l'être le SR-009 par rapport au SR-007. Etait-ce une différence de cet ordre, Eric, lorsque tu les as comparés (d'ailleurs, le Tror était-il rodé?) ?
J'écoute beaucoup de rock, avec des guitares électriques et des sonorités qui passent mal quand le haut médium est critique.
J'adore le 009, mais tu vois, maintenant, c'est quand même parmi mes casques celui que j'écoute le moins. Pour ça aussi que je ne m'intéresse pas trop à l'Utopia (sauf peut-être si j'avais un 2A3, car le 2A3 est plus sombre que le 845 - et c'est peut-être aussi pour ça que je perçois l'Odin comme un casque chaud mais malgré tout plutôt lumineux, alors que la majorité y voit un casque assez sombre, j'ai l'impression).

En tous cas s'il garde le punch c'est cool. Comme me disait Pierre lorsque je suis venu le voir cet été, l'Odin est un casque épicurien, et je trouve ce terme tout à fait approprié. Le médium est jouissif, les basses sont jouissives, c'est un casque qui est là pour donner du plaisir, du fun, même s'il ne va pas au bout des choses techniquement, et je pense que ça fait partie des raisons de son succès (avec son rapport qualité prix à mon sens parmi les meilleurs).
L'écoute de l'Odin est jubilatoire. En comparaison, le LCD-4 est proche, et pourtant c'est plutôt un casque qui s'oublie (comme le SR-007). Il est un peu plus sur la retenue. D'où, peut-être, son absence de succès: chaussé juste après, il manque un peu d'éclat.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:42

@sylvanor: si tu augmentes le niveau de sous-graves, il paraîtra forcément un peu moins impactant dans le grave; le grave de l'odin peut paraître légèrement en avant mais c'est avant tout parce que le haut de son spectre est légèrement en retrait, son niveau étant quasi exactement celui du médium. Cette remarque est liée à ta comparaison avec le LCD4. L'odin est le casque le plus impactant dans le grave et globalement le plus "main de fer dans un gant de velours", devant tous les flagships que j'ai pu écouter, c'est très principalement ces caractères qui m'ont fait le choisir. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11476
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:28

AHahaha ces jeunes, c'est pas demain la veille qu'un casque Planar même sur base de tank Russe sera au niveau des basse de mon casque en merisier Japonnais :siffle:

Image
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:52

Agnostic1er a écrit:@sylvanor: si tu augmentes le niveau de sous-graves, il paraîtra forcément un peu moins impactant dans le grave; le grave de l'odin peut paraître légèrement en avant mais c'est avant tout parce que le haut de son spectre est légèrement en retrait, son niveau étant quasi exactement celui du médium. Cette remarque est liée à ta comparaison avec le LCD4. L'odin est le casque le plus impactant dans le grave et globalement le plus "main de fer dans un gant de velours", devant tous les flagships que j'ai pu écouter, c'est très principalement ces caractères qui m'ont fait le choisir. :wink:


Bonsoir Sylvain et Agno.

Je ne sais pas si on peut dire cela pour le Tror (le prototype essayé).

C'est sûr que le niveau de grave ressenti en SPL est plus fort avec l'Odin versus le Tror, du fait de la FR plus plate du Tror (ou le côté légèrement descendant de l'Odin).

Par contre, pour le côté impactant du grave du Tror, comparé à l'Odin, et bien je vous invite à relire trois autres avis que le mien faits sur Head-Fi à ces 3 liens suivants :

https://www.head-fi.org/threads/new...m ... t-13661000
https://www.head-fi.org/threads/new...m ... t-13725215
https://www.head-fi.org/threads/new...m ... t-13738057

Pour ma part, le grave du Tror est à la fois plus profond et plus sec (dégraissé) par rapport à celui de l'Odin qui lui est "plus rond" et chaleureux. (Nb : c'est un peu le même ressenti que quand je comparais à l'époque le rendu de mon dac Audiomat Tempo2, de sonorité ronde et chaude, mais moins précise, avec celle de l'Audiomat Maestro 2, puis Ref, de sonorité moins ronde, moins chaude, mais plus droite, plus étendue et précise, bref plus rigoureuse ; ce n'est pas du tout le même effet de rendu).

Dans ce même sens, on peut dire que l'Odin (comme le dac Audiomat Tempo2) sont fun et très plaisants à écouter (très "épicuriens" pour reprendre les termes de Pierre et Sylvain) alors que le Tror (comme le dac Maestro 2 et ref) sont plus rigoureux et droits, plus techniques, ce qui ne les n'empêche pas de procurer aussi beaucoup de plaisir, mais un plaisir plus subtil, moins directement jouissif (moins démonstratif), plus posé.

Bonne soirée.

Eric

PS : pour Franck : un casque fermé reproduira plus de niveau de basses qu'un ouvert.
Par contre, niveau texture et précision de la basse, il faut comparer ! :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message